Oodnadatta track (Australie)
by U007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Qui peut me dire si elle vaut vraiment la peine par rapport à la Stuart Highway puisqu'il faut louer un 4x4 au lieu d'un véhicule "normal" ? Si oui, pourquoi et faut-il la faire d'Adelaide à Alice Springs ou bien seulement sur une partie ? Et quid de Coober Pedy qu'on laisse de côté si l'on prend l'Oodnadatta track ? Merci d'avance pour vos réponses.
oy
je l'ai fait 2 fois dont la derniere en decembre 2013
pour moi ca vaut le coup si t'aime la piste, les grands espaces et conduire un 4x4...bon si tu fais le centre rouge tu dois aimer 😉
l'Oodnadatta track fait "seulement" environ 600 bornes donc c'est sur que si tu veux rentabiliser ton 4x4 prevois d'y rajouter d'autres pistes sur ta remonte vers alice spring...la mereenie loop apres uluru est super sympa aussi...d'autres pistes peuvent etre faites mais voir pour les permis et les autorisations d'acces... tu peux rejoindre coober pedy via l'Oodnadatta track mais ca t'obligera a faire un alle retour, mais la conduite est sympa, le tout est de savoir si tu as le temps sur ton sejour
ceci dit si ton budget te le permet (meme pour peu de temps) la loc d'un 4x4 pour ces coins est top mais cher et le 4x4 ne te permetra pas non plus d'aller partout... une voiture de tourisme ne te permetra pas de sortir du goudron, un peu moins l'aventure, mais le centre rouge est quand meme genial via la Stuart Highway donc pour moi oui et re oui pour l' Oodnadatta track si t'as un bon plan 4x4 sinon pas de panique la voiture de tourisme te fera voir aussi de super coins via le goudron pour la loc de 4x4 ne pas hesite a prendre une 2eme roue de secours a la loc, ca m'a joue des tours😉
bonne prepa
V

je l'ai fait 2 fois dont la derniere en decembre 2013
pour moi ca vaut le coup si t'aime la piste, les grands espaces et conduire un 4x4...bon si tu fais le centre rouge tu dois aimer 😉
l'Oodnadatta track fait "seulement" environ 600 bornes donc c'est sur que si tu veux rentabiliser ton 4x4 prevois d'y rajouter d'autres pistes sur ta remonte vers alice spring...la mereenie loop apres uluru est super sympa aussi...d'autres pistes peuvent etre faites mais voir pour les permis et les autorisations d'acces... tu peux rejoindre coober pedy via l'Oodnadatta track mais ca t'obligera a faire un alle retour, mais la conduite est sympa, le tout est de savoir si tu as le temps sur ton sejour
ceci dit si ton budget te le permet (meme pour peu de temps) la loc d'un 4x4 pour ces coins est top mais cher et le 4x4 ne te permetra pas non plus d'aller partout... une voiture de tourisme ne te permetra pas de sortir du goudron, un peu moins l'aventure, mais le centre rouge est quand meme genial via la Stuart Highway donc pour moi oui et re oui pour l' Oodnadatta track si t'as un bon plan 4x4 sinon pas de panique la voiture de tourisme te fera voir aussi de super coins via le goudron pour la loc de 4x4 ne pas hesite a prendre une 2eme roue de secours a la loc, ca m'a joue des tours😉
bonne prepa
V

Bonjour Francis,
Il serait vraiment dommage de rater Coober Peddy. C'est une ville tellement moche qu'elle en est belle et cela reste un de nos meilleurs souvenirs. Le centre rouge est beau, même sans en parcourir les pistes et la route n'est jamais monotone. Nous avions loué un camper van et en version 4WD cela aurait été la ruine totale ! Accidentellement nous avons pris un piste (interdit par le loueur) sur une trentaine de kilomètres et nous avons passé énormément de temps à nettoyer le véhicule pour le rendre propre (impératif). La poussière rouge rentre partout même dans les placards ! E n fait c'est une question de choix personnel, de budget , de temps disponible et de style d'hébergement. Tout ferme très tôt à la nuit tombante et les loueurs vous interdisent de rouler la nuit (on essaie et on comprend vite pourquoi !) Bonne préparation et bons rêves ! 😏
Il serait vraiment dommage de rater Coober Peddy. C'est une ville tellement moche qu'elle en est belle et cela reste un de nos meilleurs souvenirs. Le centre rouge est beau, même sans en parcourir les pistes et la route n'est jamais monotone. Nous avions loué un camper van et en version 4WD cela aurait été la ruine totale ! Accidentellement nous avons pris un piste (interdit par le loueur) sur une trentaine de kilomètres et nous avons passé énormément de temps à nettoyer le véhicule pour le rendre propre (impératif). La poussière rouge rentre partout même dans les placards ! E n fait c'est une question de choix personnel, de budget , de temps disponible et de style d'hébergement. Tout ferme très tôt à la nuit tombante et les loueurs vous interdisent de rouler la nuit (on essaie et on comprend vite pourquoi !) Bonne préparation et bons rêves ! 😏
Log in first, then come back to this page.









