"Open seating" sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, On m'a proposé l'open seating sur le Diadema, je suppose que cela fonctionne comme je l'ai connu sur les navires qui utilisent ce système, mais le restaurant (sauf erreur) est le corona blu, qui est par ailleurs celui du buffet. Y a-t-il un espace réservé et les menus sont-ils les mêmes que dans les autres restaurants?
ET Eterlous Globetrotter ·
Personne n'a d'informations sur ce point ?
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

En janvier 2015 nous étions au restaurant "classique" où les plats n'arrivaient jamais, où le serveur se trompait toujours. Par hasard nous avons appris qu'on pouvait aussi diner au Corona blue où nous sommes allés, ravis d'être si bien servis. Beaucoup de tables à 2 ou à 4, ambiance zen et presque feutrée, vue sur la mer, que du bonheur.

Par contre à l'époque pas d'open sitting, toujours la même table. Cela doit être nouveau maintenant.

http://voyageforum.com/v.f?post=6879221#6879221

Sur MSC aussi nous avions apprécié d'être à l'Africana le soir (buffet transformé en restaurant) sur le Fantasia avec en prime les dauphins qui nous suivaient !
Merci, pour l'information, Sur ma réservation il est indiqué : corona blue open seating. Il y a peut-être une partie en "classique" et une partie en libre ?
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, En regardant la liste des voyageurs dans le calendrier je vois que vous partez le 20 mars sur le Diadéma. Je vais faire également cette croisière en "solo", à cette date. Concernant le "Open seating" on ne m'a rien proposé et je ne vois pas où cela pourrait être précisé. Pourriez-vous me renseigner ? Merci.
Sur m'y Costa. "Déjà réservé "
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me semble que ceci répond à vos questions...

Corona Blu (Deck 10): Costa Diadema's buffet restaurant, designed to be casual and comfortable, is an explosion of colors and flavors. During the day, you'll find tables both inside and outdoors around the pools. Enjoy breakfast (7:00 a.m. to 11 a.m.), lunch (noon to 3:00 p.m.) and tea or snacks (4 p.m. to 5 p.m.) here at your leisure. Once tea is over, there is no more buffet service until breakfast the following morning. In the evening, Corona Blu is transformed into an informal, open-seating dinner restaurant. Passengers who choose this option are assigned to Corona Blu as their primary free dinner restaurant throughout the cruise. The benefit of dining here at night (6:30 p.m. to 10:30 p.m.) is just showing up when you wish rather than at a set time; the menu here is the same as in the two main dining rooms. On the flip side, there's no buffet option on the ship for a casual dinner. During buffet hours, coffee and tea are available free of charge only at breakfast and hot tea at tea time. Water (for free and not the bottled variety) can be had from dispensers at breakfast and lunch. Food stations are clearly marked. Breakfast is Italian-style cold cuts, cheeses, an amazing array of breads and pastries, fruit, cereal and yogurt. Nothing cooked. A nice touch is the coffee pot set on each table. Lunch has more variety, though dishes don't change much from day to day throughout the cruise. Stations include high-quality cold cuts, cheeses, breads, hot dishes (stews, vegetables, fish), three Asian dishes (chicken stir-fry, fried rice), grilled meats, salads, paninis, focaccia and desserts. There are no trays to carry, and your cutlery is already on the table in a cutlery stand. Tea time brings cakes, cookies, small sandwiches, fruit and tea. The buffet is always crowded, but if you move to the back of the ship, further from the food stations, you're apt to find a quiet seat near the window. A hamburger grill by the midship pool is open during lunch hours. At the aft Lido Stella del Sud pool, burgers are sometimes served later, around 1:00 p.m. to 4:00 p.m. Note: During the day, Corona Blu is referred to as Trattoria Lido Diana. It's all the same place.
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
t as pas en français mdr 😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prends un dictionnaire si ça ne va pas... 😉
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
mdr je mettrai du temps 🤪 bon sur costa en fait on te demande quel restaurant tu choisis et on te propose le buffet le soir mais on mange comme dans les restos 😉
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir, Ayant fait la croisière sur le Diadema en janvier dernier, nous avions la formule open seating au Corona blu. Le soir un espace du self est dédié à ce style de restauration. Les tables sont préparées avec des nappes en tissus, le cadre est similaire aux autres restaurants, mais en bien plus calme. Le menu est le même que dans les restaurants traditionnels, le service plus rapide car moins de monde. L'accès est contrôlé par une hôtesse et vous êtes placés par le personnel. Quasiment que des tables de 2, sauf demande expresse. Vous vous présentez entre 18h30 et 20h30. Nous avons beaucoup apprécié cette formule. Bonne croisière et bien cordialement Denise

Similar discussions

You might also like