Opérateurs de téléphonie au Sénégal et en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je cherche une personne résidant au Sénégal ou connaissant suffisamment le pays pour m'expliquer (par MP) le fonctionnement de la vente des cartes téléphoniques. Je pense qu'il y a similitude avec les autres pays de cette partie de l'Afrique pour ce marché donc si une personne connaît le fonctionnement dans un autre pays de la région, ce sera parfait. je fais une étude sur les opérateurs en Afrique de l'Ouest.

D'avance merci
Carpe Diem
CA Cambrousse Globetrotter ·
au Bénin : on fait débloquer un portable, ou en achète un sur place, on achète une carte sim d'un opérateur local (moov ou mtn les plus importants) et on achète des cartes recharges prepayées. c'est le plus simple. et le moins aléatoire ..... tout le territoire est couvert. on trouve les cartes recharge absolument partout
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sagehorty ·
Bonsoir Léo, ici en cote d'ivoire nous avons plus de 5 opérateurs téléphoniques mais la demande reste toujours très forte.La vente peut se faire en gros, demi gros et en détail.je reste ouverte à toutes tes questions à bientôt hortense
CA Calao Veteran ·
Merci pour vos réponses. Hortense je viens de t'envoyer un message privé.
Carpe Diem
GE Geli Veteran ·
Oui c'est le plus économique de faire débloquer en France car au Sénégal, ça coûte entre 5000 et 10 000 cfa ! sinon acheter un tél portable basique sur place (entre 10 et 12000 cfa) avec une carte sim et recharges classiques. 😉
CA Calao Veteran ·
Merci pour vos réponses. Mais je ne cherche pas à acheter une ou des cartes, je cherche des informations pour mon étude sur les divers circuits de distribution des cartes téléphoniques en Afrique de L'Ouest.
Carpe Diem
GE Geli Veteran ·
ah ok, mais n'est-ce pas une info que j'ai postée ? 😉
TH Thiam2012 ·
Merci pour vos réponses. Mais je ne cherche pas à acheter une ou des cartes, je cherche des informations pour mon étude sur les divers circuits de distribution des cartes téléphoniques en Afrique de L'Ouest.

bonjour la distribution passe par la VENTE AU DETAIL distributeurs grossistes, demi-grossistes, détaillants

Une carte de recharge de 1000 francs Cfa par exemple, la Sonatel la vendait à un distributeur agréé à 900 francs Cfa. Celui-ci la donnait entre 910 et 920 francs à un grossiste qui, à son tour, la remettait à un demi-grossiste moyennant 930 francs Cfa. Au tour du boutiquier ou du vendeur dans les carrefours de l’acquérir entre 940 et 950 francs Cfa pour le vendre au consommateur final à 1000 francs Cfa.
CA Calao Veteran ·
Merci Thiam pour cette info précise sur les prix. Je t'envoie un MP
Carpe Diem
FO Foguni ·
Bonjour, Je constat déjà que tu es au Burkina donc tu dois connaitre le système de vente des cartes recharges.

Similar discussions

You might also like