L'opium en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Est-il facile de trouver des bars à Opium au Caire ? En connaissez-vous ?

Et est-ce légal de fumer l'opium en Égypte ? Si non, est-ce que c'est vraiment contrôlé ou tout le monde en fume quand même ?

(l'ami d'un ami en a fumé et ça m'intrigue vraiment !)

Merci à l'avance pour la réponse ! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des bars à opium ?..... [:)][;)]

Votre ami s'est moqué de vous.

Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Est-il facile de trouver des bars à Opium au Caire ? En connaissez-vous ?

Et est-ce légal de fumer l'opium en Égypte ? Si non, est-ce que c'est vraiment contrôlé ou tout le monde en fume quand même ?

(l'ami d'un ami en a fumé et ça m'intrigue vraiment !)

Merci à l'avance pour la réponse ! :)

Bonjour!!

Des bars où l'on fume du tabac oui!!!! avec différents parfums cela existe partout au moyen orient avec un narguilé mais des bars à opium, il c'est trompé de continent!!!!!!!!!!!!![:)][;)][:P]

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chyohann ·
Mon père en aurait bu en Inde. D'après ce que je me souviens ça l'a pas mis bien !

Sinon je profite du topic pour vous conseiller de faire attention au Caire concernant les drogues. Je suis un petit blanc mais je me suis déjas fait plusieurs fois fouiller par des policiers en civil. J'aurais pas eu l'air malin avec une boulette dans la poche ;)
TO Toule Regular ·
D"accord merci pour le conseil, je vais tâcher de me tenir tranquille ! ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Je suis un petit blanc mais je me suis déjas fait plusieurs fois fouiller par des policiers en civil."

Vous devez fréquentez des endroits fort douteux.

Michel
Gégé26 Regular ·
reste chez toi pour fumer ton opium, au moins tu ne seras pas déranger.
gégé voyageuse dans l'âme
CA Catw Veteran ·
Je pense en effet que l'on s'est moqué de vous. Essayez en Chine, peut-être ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je pense en effet que l'on s'est moqué de vous. Essayez en Chine, peut-être ?

Depuis le depart des francais et des anglais ca ne se pratique plus

Sauf a gouter les prisons chinoises
NE Necuidaz Regular ·
Juste pour info, je rentre d'egypte et il est clairement marque (en français et en anglais) a l'arrive a l'aeroport du caire que la detention de drogue est pasible de pendaison.
CH Chyohann ·
La plupart du temps c'était à la sortie du métro ( doqi ) mais ça m' est arrivé aussi au souk . Cependant les flics y sont plus poli qu'en France (avec les touristes).

Sans vouloir choquer, j'aimerais pour poser la question du haschich en Egypte. On m'en a proposé beaucoup notament au souk mais à des prix exorbitant ( 20 euros le gr) et ces prix m'ont était confirmé par un ami vendeur de chicha avec qui je partagé le boz tout les soirs sous les regard de policiers corrompus. Il serait du au fait que l'Egypte n'est pas un pays producteur et qu'il est importé du Maroc avec tout les problèmes que pose la frontière lybienne.

Ceci n'est pas l'apologie des drogues mais juste un témoignage. Si ce message n'a pas lieu d'être, qu'il soit supprimer par un modo. Cependant je déconseil l'achat de drogues en Egypte car on ne sait jamais qui travail avec la police local.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Tu dois, excuse-moi, avoir quand même la tête à ça, et un goût pour les situation foireuses.

Michel
CH Chyohann ·
Disons qu'un Européen d'une vingtaine d'année se baladant seul dans des quartiers non touristique avec une chicha sur chaque épaules ne doit pas leur donner confiance.

Je re conseil vraiment aux occidentaux de faire très attention et de ne pas se mettre dans des situations foireuses comme tu dis.
TO Toule Regular ·
D'accord, merci pour toutes vos réponses ! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Mais qu'est-ce que tu fais avec une chicha sur chaque épaule ?....

Michel
CH Chyohann ·
Tant que l'on ne dépasse pas la limite de poids ça permet de rembourser une partie du voyage. Certains le font bien avec des clopes alors pourquoi pas avec des chichas :)
TA Tatra Globetrotter ·
Il est clair que si tu parviens à revendre 50 euros des chichas payées 10, ça fait de la marge.

Michel
CA Catw Veteran ·
Pour le chichon, il n'est pas importé du Maroc mais tout simplement transporté depuis les montagnes du Sinai, où il est cultivé dans quelques vallées bien cachées.

Les policiers cherchent rarement, très rarement à fouiller les étrangers, y compris ceux qui ont des têtes suspectes façon gros fumeur, et j'en connais plus d'un au Caire. Ceux qui t'ont abordé étaient vraisemblablement à la recherche d'un backchich, plus que d'une arrestation. Reste qu'il ne fait pas plaisanter avec la loi.

You might also like