Orëbro ou Oslo: que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous :)

Dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage hospitalier durant 1 mois dans un pays étranger cet été.

J'ai postulé dans plusieurs hôpitaux de nombreux pays et j'ai reçu des réponses positives à Oslo et à Orëbro ! Je suis super heureuse mais maintenant que je dois me décider, ça devient un peu plus compliqué ...

En effet, j'ai lu que la Norvège risquait de me coûter très cher et que la Suède paraissait plus économique (surtout qu'Orëbro est la 6e ville du pays et non la capitale) ! Mais d'un autre côté, Oslo à l'air magnifique et les paysages de Norvège ont l'air à couper le souffle ! Je me demande aussi si Orëbro est animée et si je n'aurais pas de problème pour rencontrer des étudiants.

Je compte sur mes parents pour me financer le voyage et sur un petit boulot que je ferais le reste de l'été. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'aille à Orëbro et que j'en profite pour visiter Stockholm et d'autres endroits, ou si au contraire, à Oslo il y a déjà beaucoup à voir !

Voilà, du coup je voulais avoir votre avis :) Je ne connais pas du tout la Scandinavie alors si vous avez des idées de lieux/parcours à visiter, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance !
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, Je ne parlerai que de ce que je connais: Oslo. En elle-même, la ville n'est pas très jolie. Il s'agit d'une grande ville comme celles que nous avons en France, elle n'a rien de très particulier. En termes d'animation, j'imagine que tu pourras trouver ton bonheur puisque le ville est grande. Il y a certainement des lieux magnifiques à voir à proximité d'Oslo. En revanche, pour accéder à l'ouest du pays et admirer les fjords, il faut compter 7h de train. Donc si tu penses pouvoir libérer plusieurs jours d'affilée pour aller voir les fjords c'est faisable, mais sur un week-end ça risque d'être court. Enfin effectivement, le coût de la vie est vraiment élevé en Norvège. Je n'ai pas visité énormément de pays mais c'est pour le moment le plus cher que j'ai visité..

Bon courage pour ton choix !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
ME Meliee ·
D'accord !

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse :)

Mon choix s'est finalement porté sur Orebro où je passerais le mois de juin, quelqu'un connaît-il cette ville ?

J'y vais seule, est-ce que vous pensez que ça risque de poser problème ou bien les suédois sont assez sociaux ?

Merci d'avance !🙂

Similar discussions

You might also like