Organier un voyage individuel en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, Avec mon amie, on envisage de partir en Egype pendant deux semaines (vacances noël). Comme on préfère que ce soit en voyage individuel, donc tout à organiser 🙂. Notre idée est de faire une semaine de marches dans le dersert (blanc), et une semaine de visite/rencontre culturelle. Voilà nos premières questions : Pour la semaine "Désert", on pense contacter directement un guide local pour nous inscrire avant d'y être. Est-ce qu'on est sur la bonne voie ? Si oui, y a-t-il les choses auxquelles on doit faire plus attention ? quel est le budget à prévoir pour cette semaine ? Connaissez vous une agnece lcoale fiable ? Pour la semaine "visite/rencontre", quels sont les sites à voir et avec quels moyens de transport ? Faut-il aller à Alexendrie ? Coment il faut prévoir ?

Comme vous l'avez deviné, ce qui nous intéresse, ce n'est pas vraiment le confort matériel, mais les découvertes du pays, des gens, de la nature...

Nous avons du mal à trouver les informations concernant les voyages individuels en Egype. Je vous remercie d'avance votre aide 😎 !!!

Bon week-end Yu
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Va a la discution précedente (bas de page) tu as une partie de réponse. Avec une semaine je conseillerai de rester au CAIRE. Il ya tellement a voir!!!!! 😉 PYRAMIDES/ vieux quartier COPTE + LES POTIERS juste à côté (on y va en métro)/les souk: le KHAN EL KHALILI + le café FICHAOUI(y aller aprés 21h moins de touristes ou minuit c'est encore mieux)incontournable!!! Faire le quartier en face(l'autre côté de la double voie) avec des petits marchés supers/ toujours en face une x par semaine il y a les Derviches Tourneurs à faire absolument!!!! 😮 Quoi d'autres les MOSQUEES ttes sublimes!!!! la CITADELLE + quartier en dessous et pas loin à pied le musée GAYER-ANDERSON et à côté IBN TOULOUN etc...etc...etc... Il y à tellement a voir sur LE CAIRE j'allai oublier le marché aux chameaux + au nord. En une semaine on n'a pas tt vu!!!! Et on est REVENU !!!! 😛 Regarde mes messages peut-être y trouveras-tu d'autres choses. Bon vent et bonne prépa...!!!!!😎😇 CHANTAL
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
PS: j'oublie le principal ""LES CAIROTTES"" ils sont acceuillant, sympaths, serviables et si tu n'en trouve pas un qui veut simplement te servir de guide juste pour le plaisir de montrer sa ville et de parler français c'est que tu n'as pas de bol!!!!!😏 CHANTAL
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
RE 😊 Et surtout les chaussures: souples, légères et confortables!!!!! (si non 🏴‍☠️) Et le MUSEE des ANTIQUITEES en un jour t'a pas tt vu!!!!! CHANTAL
Cha&Gab
TI Titi66 ·
Bonjour Je reviens tout juste d un 3° voyage en indviduel en Egypte. Le Caire, Alexandrie, Siwa et les deserts pour ce séjour. Si tu veux des adresses d'hotels ou aller et ou ne pas aller, les coordonées du guide et autres renseignements, n'hésite pas. Pays magnifique et habitants chaleureux Bon voyage Titi
FO Foineleti Regular ·
bonjour je pars mercredi matin pour 18 jours et pour la premiere fois en egypte. j 'atteri a hurgada (transavia, c est juste pour le prix, vol a 250 euros, ) et pars directement pour alexandrie (2 jours) puis siwa de 3 a 4 jours, retour sur le caire sans m'attarder pour traverser vers le sinai( mont, monastere ste catherine...) pas de plage au programme sauf peut etre a alexandrie si j ai le temps. avec des trajets en bus de nuit cela doit etre faisable...?

quelques questions: * une bonne adresse pas trop chere a alexandrie pour 2 nuits? * siwa vaut elle le coup, j ai opté pour cette region car je suppose qu il y a moins de monde que sur les autres oasis? 3 ou 4 jours c est peut etre long?, possibilite de louer un velo pour les villages alentours?

si vous avez eu des coup de coeur je veux bien les infos.... merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
TI Titi66 ·
bonjour Hotel a Alexandrie 136 livres la nuit avec petit dej pour 2 : NEW CAPRY situé ''Saad Zaghlol square '' Bien situé, relativement propre et un peu bruyant a cause des tramway. Bien choisir la chambre ou boules quies. Pratiquement impossible de se dorer sur le sable a Alexandrie D'Alexandrie à Siwa (et retour) route horriblement longue et denuée de tout interet. Siwa vaut le detour. Possibilité de louer des vélos mais pour les plus beaux sites du desert faut un 4X4. Essaye de contacter Gwen, j'ai pas son adresse mais elle 'sevit' sur le forum du routard.J'ai fait sa connaissance au Caire elle est serieuse et connait pas mal d'adresses sur Siwa. A fuir absolument malgre les recomandations de certains guides l'hotel ''Palm trees'' a Siwa.Le New star restaurant fait aussi hotel avec des chambres plus qu'acceptables. Le guide qui nous accompagnait est de Bahariyya mais est parfois sur Siwa. Tu peux le contacter à l'adresse : desert_tiger84@yahoo.com Nous avons fait un circuit du Caire à Siwa puis Baharyyia et 5 nuits dans les deserts et retour sur le Caire. Les bivouacs dans le desert --> feeriques et (un peu) fatiguants. Je pense que pour un 1° voyage j'aurai zappé le Sinai et passé un peu plus de temps au Caire, mais ce n'est qu un avis personnel. L'Egypte est magnifique. Bon voyage. Roland
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, Louxor est un endroit idéal pour passer une semaine, nombreux sites autour, excursion possible jusqu'à Edfou, nombreux hôtels... Pour les photos et quelques conseils: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html

bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SE Senmout Veteran ·
Nous venons de faire un merveilleux voyage en Egypte en individuel . N'hesitez pas ; ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs. J'ai poste un carnet de voyage "au pays des pharaons" via le profil, cela vous aidera peut-étre à faire des choix
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FI Finlande ·
bonjour titi, moi c sandrine, je viens de voir ton message. Je pars en égypte dans quelques jours et je voulais savoir si c'était possible de rejoindre louxor depuis baharyya raidement(pas sur plusieurs jours) parce qu'aprés je veux aller sur assouan et abou simbel et ce en plein ramadan. Et enfin puis-je prendre un convoi depuis assouan pour abou simbel et repartir avec celui du lendemain? Merci de répondre à mes questions.
sandrine

Similar discussions

You might also like