Organisation 13 jours à la Réunion avec un seul point de chute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à tous,

Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.

Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?

Merci à tous !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Gaëlle,

à Saint-Leu

Je connais le problème, mon fils y habite 😉.

Sans trop savoir ce que tu aimes faire (mais tu parles de Mafate), de ta condition physique, tu seras vraisemblablement obligée de passer au moins :

2 nuits à Mafate (Marla et La Nouvelle par exemple) ; laisser la voiture au parking gardé du col des Boeufs ; 1 nuit à Cilaos ; la route d'accès est appelé route aux 400 virages ; 1 nuit dans la zone du volcan ; la rando est assez longue et il faut partir de bonne heure.

Pour le reste, l'ouest et le sud sud-est se visitent bien avec un départ voiture à la journée de St Leu.
M0 M0t0k0 ·
J'aime tout faire ;) Plus sérieusement, je veux randonner, découvrir la culture , etc. Je ne suis pas super sportive mais bon 😄

Merci pour tes conseils.

Similar discussions

You might also like