Organisation de 2 demi-journée au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonsoir, Après avoir regardé des articles sur le grand canyon, j'aurai aimé avoir des avis sur ce que je peux faire. Pour rappel voici mon planning: Jour 10 (lundi 28 aout) : Williams, Grand Canyon. Nuit au Bright Angel Lodge en cabine Jour 11 (mardi 29 aout) : Grand Canyon, Monument Valley

J'ai donc deux demi-journées au Grand Canyon, ce que j'ai vu et que je voudrai si c'est possible:

- Kaibab Trail Route (Mather Point / Yaki Point) - Hermit Road (Maricopa Point / Powell Point / Hopi Point / Mohave Point / The Abyss) - Desert View Drive (GrandView Point / Moran Point / Lipan Point / Desert Watchtower) - Pourquoi pas caser une petite partie d'une randonnée, Rim Trail ou Bright Angel Trail ? mais jusqu'à quel point ? ou South Kaibab Trail jusqu'à Ooh Aah Point ou Ceidar Ridge ?

Pour un sunrise: Yaki Point et sunset Hopi Point Est ce que tout cela est réalisable en 2 demi journées ? Pour les navettes, la ligne bleue et violette je n'en aurai pas besoin si je comprend bien ?!

Je loge au bright angel lodge en cabine, donc concrètement, je commence par quoi ? je prend quelle navette ?

donc concrètement j'arrive de Williams en début / milieu d'après midi, je prend la navette rouge depuis mon logement pour faire: Hermit Rest Route (Maricopa Point / Powell Point / Hopi Point / Mohave Point / The Abyss) entre navette et parcours à pied c'est ça ? puis coucher de soleil à Hopi Point

Le lendemain matin, sunrise à Yaki Point en prenant la ligne orange puis pour faire la randonnée, je peux aller à pied jusque le début de la randonnée South Kaibab Trail en m'arrêtant à Ooh Aah Point ou Cedar Ridge ? et ensuite comment rattrapé rim trail ? et jusqu'à quel point aller ? ou autre randonnée suivant vos avis. Et ensuite je reprend la voiture pour faire la Desert View Drive (GrandView Point / Moran Point / Lipan Point / Desert Watchtower en voiture et à pied ? puis je ressort côté est, c'est ça ? mais quel est le nom de sortie à l'est ? ou la ville à la sortie ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai un peu de mal à visualiser le fonctionnement entre les différentes lignes de navettes, les distances, ce qu'il est possible de faire à pied/navette/voiture, etc Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est tout à fait réalisable en 2 demi journées Pour la rando, South Kaibab me semble plus scénique que Bright Angel lorsqu'on fait seulement un petit bout de descente.

Le 1er après-midi tu peux faire la Hermit Rd, tu peux aller en navette jusqu'au deuxième point de vue puis faire au moins un bout du reste à pieds. De toute façon, à l'aller, tu peux récupérer la navette à tous les points de vue.

Coucher du soleil où bon te semble (tu n'es pas obligé d'être à un point de vue bondé ... mais simplement quelque part sur le sentier)

Le lendemain tôt le matin, tu vas avec la navette au South Kaibab Trailhead, tu peux te garer au Visitor Center après ton check out du Brigh Angel et prendre la navette là. Tu peux ensuite rejoindre Grand Canyon Village via le rim trail si tu as encore le courage, tout simplement en logeant la rim, tout est bien indiqué et tracé. Ou de nouveau en navette.

Ensuite tu files vers Monument Valley via la Desert View Drive. Là tout est en voiture.

Normalement si tu télécharges toutes les cartes tu ne devrais plus avoir aucun souci : https://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/02/grand-canyon-national-park-south-rim.html
VL Vl02 Regular ·
Je consulte ton lien et je reviens vers toi. Je voudrai savoir quelle est la différence entre rim trail et Hermits rest route car on vois les mêmes points d'après la carte sur ton lien ?!
VL Vl02 Regular ·
Bonjour Itat, Après avoir consulté ton lien et un peu de réflexion, je pense avoir mieux assimilé le fonctionnement des différents points de vue et des navettes. Peux tu répondre à chacune de mes interrogations ou me corriger si j'ai faux 😊:

Donc l'après midi check in au Bright Angel Lodge et soit je pars à pieds du logement pour faire la Hermit Road de Trailview Overlook à The Abyss, soit je prend la navette rouge et je m'arrête au deuxième point de vue (car moins de monde) puis le reste à pieds jusque The Abyss et retour en navette. C'est ça ? Combien de temps pour faire ces points de vue ? Sunset à Hopi Pt, à pied si je suis sur la Hermits Rd ou en navette rouge si jamais je suis retourné au village. Hermits Rd et Rim Trail c'est la même chose en faite ?

Puis le lendemain matin: check out et je vais mettre ma voiture au Visitor Center proche de Mather Point. Je prend la navette orange pour aller à Yaki Pt pour le sunrise ? Y'as plusieurs sens de circulation ? pas de risque de se tromper de sens ou de navette, c'est bien indiqué ? Et de Yaki Point au début de la randonnée South Kaibab Trail, j'y accède par quel moyen ? Randonnée jusque Ooh Aah Point, combien de temps ? Ou jusque Cedar Ridge (Il faut compter 2h30 d'après ce que j'ai pu lire) je verrai bien sur le moment.. Puis une fois remonté au parking je prend la voiture direction Desert view drive, de Grandview Pt à Desert Watchtower. Il y a des parking pour chaque point de vue ? on peux s'arrêter et contempler le paysage ? Puis direction Monument Valley...

Voilà, je suis tatillon, j'aime bien les choses bien faite plutôt que de me retrouver "perdu" une fois sur place. Si tu a le temps de me répondre, ça serait cool.

Merci par avance
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

toutes ces infos demandées... tu les a sur nps.gov et sur google...maps et en agrandissant la vue en mode satellite !

à +

PS: Itat n'est pas dispo pour le moment, à toi de prendre des initiatives.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VL Vl02 Regular ·
Quelqu'un peut il me confirmer si ma démarche est correct ?

Similar discussions

You might also like