Organisation et hôtel pour un jour et demi à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver une organisation optimum et parfois lorsqu'on est "le nez dans le guidon", il est intéressant de faire appel à une aide extérieure ! Aussi :

Nous repartirons début septembre de LA pour la France après une transversale Floride-Californie. Avant le retour, nous resterons 4jours les pieds au bord de la piscine de l'hôtel à Palm Springs pour récupérer puis : - J1 (Jeudi) : Départ de Palm Springs (ça peut être tôt le matin) pour LA - J2 (Vendredi) : Etre au Centre de Retour des véhicules de location à LAX pour 15h.

Entre les deux, c'est ouvert, sachant qu'ayant déjà visité LA 2 fois, nous aimerions faire : - Un tour sur Santa Monica - Visite (plutôt en soirée, à ce que j'en ai compris) du Griffith Observatory pour la vue sur LA - Visite du Queen Mary - Eventuellement le Guetty Museum (déjà visité la Guetty Villa et très bon souvenir). - Un éventuel re-petit tour sur Hollywood Boulevard (pas indispensable)

J'aurai donc besoin de vos avis sur 3 points : 1) Comment coordonner ces visites ; 2) Si obligation de faire des renoncements, le(s)quel(s) ; 3) Où trouver un motel "central" (par rapport à ces centres d'intérêts) dans les $100 la nuit ?

Ca donne à peu près ça sur la carte (j'ai symbolisée l'arrivée depuis Palm Springs par un point à l'Est sur la carte).

Merci d'avance. Cordialement, Caussat
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

A LA tu logeras dans quel quartier?

ça peut aider pour le circuit .... 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu peux loger au Super 8 de Culver City ou au Super 8 sur Sunset Boulevard (1341 W Sunset)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Où trouver un motel "central" (par rapport à ces centres d'intérêts) dans les $100 la nuit ?

Pour 100$, ça ne va probablement pas être évident, mais essaie de regarder du côté d’Hollywood.

Voici 1 suggestion concernant l’itinéraire: J1: Matin: Palm Springs / The Queen Mary Après-midi:: The Getty Center / Griffith Observatory

Je garde également un très bon souvenir du Getty Center, franchement je te le recommande rien que pour l’architecture des bâtiments, les magnifiques jardins et le point de vue sur LA. Et même si on n'accroche pas avec les collections, ça vaut le détour.

Si vous comptiez voir le coucher du soleil depuis le Griffith Observatory, n’arrivez pas trop tard car le parking est très vite plein. Et si vous avez le temps, ne manquez pas de visiter l’intérieur, très intéressant.

J2: Hollywood Blvd / Santa Monica

Hollywood Blvd tôt le matin, pour éviter la foule 😉 A Santa Monica, je te déconseille le parking à côté du Pier, hors de prix… Il y a le parking du mall Santa Monica Place bien plus abordable à quelques mn. de marche.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous tous pour ces infos.

Concernant l'hôtel, je n'ai aucune préférence de quartier. Justement, j'ai du mal à définir le quartier qui serait le plus adéquat compte tenu de nos envies de visites.

Par contre j'aimerai bien pouvoir circuler/visiter dans LA sans les bagages dans le coffre en passant déposer les bagages le matin du J1 et en les récupérant avant d'aller à l'aéroport l'apm du J2. J'ai appelé : les Super8 indiqués par Itat proposent ce service. Mais celui à Culver est à $152 et celui de down town est à $91 mais un peu excentré ...

Bref, j'emmagasine les infos et je suis preneur d'autres!

Encore Merci Caussat
DO Doni Globetrotter ·
Par contre j'aimerai bien pouvoir circuler/visiter dans LA sans les bagages dans le coffre en passant déposer les bagages le matin du J1 et en les récupérant avant d'aller à l'aéroport l'apm du J2.

Pourquoi? (j'imagine bien, mais bon...😇) Je trouve que ça va être une perte de temps, surtout que vous n'en n'avez pas énormément ... Tant que vous ne laissez aucune valeur à l'intérieur. En général, nous faisons également attention à ne pas laisser les bagages dans le coffre lorsque nous nous parquons à certains endroits, mais là... je ne pense pas que ce soit des endroits à risque puisqu' il y a pas mal de passage. Enfin, ce n'est que mon avis et ma constatation 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

En repartant de LA, le mois prochain http://www.friendshipmotorinn.net/ Bonnes critiques, budget mini - breakfast et Ouaille Faille - sous 100$ et pas à perpète, ce qui n'est pas pas facile à trouver - il y avait le Coral Sands aussi dans le même genre.

A l'aller, nous passerons une nuit ici: http://www.seaviewhotel.com/

Le prix de la nuitée dépasse un peu la limite autorisée mais c'est à 500m de la jetée de Santa Monica, ce qui était l'objectif principal.

De ces 2 établissements entre 30 et 50' pour rejoindre LAX. Je pourrai faire un retour, ou sur place 🙂, ou en revenant.

Alain
CA Caussat Globetrotter ·
@Doni : Oui, je sais, jamais eu de problèmes non plus. Mais là, le jour du départ, le coffre plein des souvenirs d'un séjour de 35jours et des commandes des enfants dans les outlets et chez A&F ... Je stresse un peu.

@Caribou44 : Bien noté les adresses. Bon, ok, ils n'ont ni Valet Parking ni Room service 😉 Mais, plus sérieusement, merci pour ces bons plans. Avec plaisir pour le retour.

Similar discussions

You might also like