Organisation de 3 mois en 4x4 entre le Chili et l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour , nous planifions une escapade de trois mois en 4x4 entre le chili et l'argentine . Il semble que une bonne solution est d'acheter sur place un véhicule d'occasion , de passer devant un notaire pour le transfert de propriétaire et pour les papiers de passage de douane chili-argentine. Ces renseignements sont-ils correct ? Est-il aisé d'obtenir ces papiers auprès d'un notaire sans avoir d'adresse sur place? Y a-t-il des difficultés pour revendre le véhicule à la fin du périple?

merci maison
maison
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Aurélie et Xavier racontent leur expérience d'octobre 2015 sur leur blog à cette page (et la suite sur d'autres), cela devrait vous éclairer. Il vous faut notamment avoir avec vous une personne habitant le Chili.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AN Anatsvpprod ·
Bonjour Andrea,

Je m'appelle Ana, je suis journaliste pour une société de production audiovisuelle TSVP PROD. Actuellement je réalise un reportage sur les routes mythiques dont la route 40 qui traverse l'Argentine, en partant par le Chili jusqu'à la Patagonie (ou l'inverse, selon votre itinéraire).

L'idée du sujet est de suivre une famille ou un couple ou des amis qui partent à l'aventure. Nous souhaiterons les filmer pendant quelques moments précis du voyage, pas tout le temps, ne vous inquiétez pas, pour ainsi découvrir avec eux ces extraordinaires paysages du Chili à l'Argentine.

Je voudrais juste savoir si vous réalisez une partie de cette route (route 40) ?

Si vous voulez plus d'information voici mes coordonnés ci-dessous. N'hésitez pas à me contacter, rien ne vous engage avec moi pour ce reportage. Votre témoignage sera très précieux pour nous.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Ana Jiménez ajimenez@tsvp-prod.com
JO Joa66 ·
Bonjour., Sans trop vouloir te décevoir , je suis Francais ét vit à Salta depuis 3 ans marié à une argentine et peut te confirmer qu'il est impossible pour un étranger ici d'acheter s'il n'est pas résidant et encore plus compliqué de passer les frontières ..Bonne chance
Joachim
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour,

Je confirme les craintes de Joa66. Nous vivons au Chili depuis 7 mois, avons acheté notre véhicule en Septembre et sommes toujours en galère pour l'immatriculer. Nouveau refus reçu cette semaine. C'est complexe et il faut s'armer de patience. Mais il me semble avoir déjà vu des témoignages de personnes qui ont su le faire, mais nous perso on n'a toujours pas trouvé et pourtant nous vivons dans le pays !

Bon courage
MF Mfellay ·
Salut les compatriotes, Nous sommes actuellement entrain de voyager à travers l'Amérique du sud.

Nous avons acheter une voiture 4x4 que nous avons aménagé... Voici le lien http://voyageforum.com/discussion/jeep-amenagee-en-vente-chili-d7378798/

Pour l'achat et la vente tout doit se faire au chili devant notaire. En premier tu dois faire un RUT chilien super rapide, l'adresse de ton hôtel suffit papier obtenu en 5minutes

Puis passer chez un notaire avec le propriétaire de la voiture pour la transaction

Attention il faut attendre 20 jours ouvrables avant que la voiture soit à ton nom pour pouvoir passer la frontière. Tu peux récupérer ce document dans n'importe quel registre civil :le pardon del vehiculo.

Je sais pas quand vous voyagerez mais au cas où nous revendons notre jeep :)

Bonne chance

Les suisses
VA Valeriebcn Regular ·
C'est effectivement surprenant. Nous sommes une communauté de français vivant au Chili, nous avons tous, sans exception, eu les mêmes problèmes pour avoir nos RUT, minimum 2 mois de délai, plus pour certains suite aux grèves l'an dernier. Je ne vois qu'une explication (je sais qu'il y a des RUT différents), c'est qu'il existe un RUT pour touriste différent du RUT qui permet de travailler ici, qui vous permette d'immatriculer un véhicule. Nous avons nous d'ailleurs un RUT de couleur différente qui nous limite et qui par exemple ne nous permet pas d'immatriculer notre véhicule. Après une dizaine de visites au registro civil nous avons reçu l'avis négatif définitif pour obtenir le Padron (non le Pardon) et avons dû trouver une autre solution. En tout cas tant mieux pour vous car c'est franchement la galère de devoir y passer autant de temps !!
DE Dellacasa ·
merci beaucoup pour vos infos , bien à vous .www.atelier-rouelibre.ch . andrea
maison
DE Dellacasa ·
Merci infiniment pour vos infos .Nous planifions ce voyage pour fin 2017 -débur 2018. bien à vous www.atelier-rouelibre.ch . andrea
maison
MF Mfellay ·
Salut,

Désolé pour vous, mais effectivement c' est un autre rut....non résident. Donc oui pour les personnes étrangères qui désirent VOYAGER et non vivre au chili c'est possible d'acquérir une voiture. Ce document permet d'acheter des biens au chili pour les étrangers, d'ailleurs le RUT n'a pas de photo, c'est juste un numéro.

Et oui faute de frappe c'est le padron.... Qu'on a eu sans souci

Bonne chance
DE Dellacasa ·
Salut,

Désolé pour vous, mais effectivement c' est un autre rut....non résident. Donc oui pour les personnes étrangères qui désirent VOYAGER et non vivre au chili c'est possible d'acquérir une voiture. Ce document permet d'acheter des biens au chili pour les étrangers, d'ailleurs le RUT n'a pas de photo, c'est juste un numéro.

Et oui faute de frappe c'est le padron.... Qu'on a eu sans souci

Bonne chance

Merci beaucoup de vos infos , c'est une aide précieuse .Bien à vous
maison

Similar discussions

You might also like