Recherche organisation d'aide humanitaire
by Charlinee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je ss une jeune fille de 20ans.
tres motivée par les causes de misere du monde, j'aimerais me rendre utile ms ne sais pas trop ou me diriger.
je suis actuellement en premiere année de medecine et je suis tres sensibilisée sur les problemes des enfants dans le monde.
si quelqu'un pouvait me guider dans une organisation d'aide humanitaire???
merci d'avance
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










