Organisation à partir de Ella jusqu'à Tangalle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je consacre 6 jours d'Anuradhapura à l'arrivée de Kandy où je prévois 3 jours. Ensuite, départ pour ELLA (finalement choisi entre Haputale et Ella).

Les problèmes que je me pose sont les suivants: comptant faire le parc d'Una Walawe (1 nuit) et Kataragama (1 nuit).... 1. Faut-il faire Kataragama en premier ou Una Walawé? (le bus va t'il de Ella à Kataragama? ou train?)

2. Est-ce préférable de dormir dans une GH à Una Walawé et être sur place pour le safari ou dormir à Embilipitiya où apparemment le bus s'arrête et faire le safari depuis la GH d'Embilipitiya? (si bonne adresse, je prends)

Je rejoins ensuite les plages du sud pour quelques jours.

3. De Galle à l'aéroport de Colombo, y a t'il un bus ou un train?

Le rocher du Lion à Sigiriya vaut-il vraiment la peine d'y grimper (cher et physique)...+ Vertigineux????? votre expérience me ferait trancher.

Merci à tous Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Marie,

Ella et ses environs te donneront de quoi largement t'occuper et t'émerveiller 😉

Concernant l'ordre de choix pour Uda Walawe et Kataragama, je ne sais pas trop...J'avais prévu de faire un stop à Uda mais finalement nous sommes descendus directement sur Tangalle. Quoi qu'il en soit, si tu fais le trajet en bus tu auras certainement des changements et un passage à Tissamaharama pour rallier les deux destinations. J'ai l'impression que le plus logique serait de rallier d'abord Kataragama (via Wellawaya, Butalla en bus ; pour le train je ne connais pas le parcours) puis aller ensuite à Uda... Pour le parc d'Uda, j'avais eu une adresse qui paraissait un bon plan (proche du parc et "safari" organisé par la guest à prix raisonnable) : Superson family guest. Je pense que c'est bien d'être sur place si tu veux y aller de bonne heure.

Nous avons rallié Galle et Colombo en minibus. Avec nous il y avait des voyageurs qui souhaitaient regagner directement l’aéroport. Le conducteur les a arrêté devant le bus direct Colombo-aéroport ...je ne me souviens plus du numéro mais il suffit de le dire au conducteur lorsque tu montes dans le bus, c'est très simple.

Enfin, pour Sigiriya, ce que je peux te dire c'est qu'une fois montée, impossible de regretter! La vue est splendide, vraiment! Et puis surtout, si tu ne montes pas, tu loupes les magnifiques Apsara, qui à elles seules valent le déplacement (mais c'est mon avis et ça n'engage que moi!).

Bonne journée.
MA Mariespagne Globetrotter ·
merci pour ta réponse.

D'abord pour Sigiriya, les demoiselles sont-elles tout au dessus? Sinon, combien de temps faut-il pour faire la montée à l'aise? (je ne suis pas paresseuse mais il se trouve que mon coeur fait un peu des siennes en montée).

Pour quelle raison as-tu sauter le parc? Pas de bons échos ou quoi? Car j'hésite encore bcp entre faire un parc ou rester un peu plus à Ella....

Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kawo Veteran ·
re!

Les demoiselles doivent se trouver à mi-parcours. Pour le temps de montée, nous on a mis en tout 2 heures en comptant vraiment de tout en bas. J'ai rencontrer des gens qui m'ont dit l'avoir fait en 40min! Franchement, si tu prends ton temps cela se fait très bien. Je ne suis pas une grande sportive, voir même pas du tout et j'y suis arrivée. Va à ton rythme, fais autant de pauses que de besoin, de toute façon la vue s'y prête. Le plus difficile étant je pense la chaleur, essaie d'y aller vraiment de bonne heure pour profiter de la "fraîche"et aussi du moins de monde 😎

Pour le parc, si tu n'as jamais vu d'éléphants en liberté et aussi en grand nombre, c'est peut-être l'occasion. Pour ma part, on a hésité surtout parce qu'on a un fils de 10 ans mais nous avons eu l'occasion de côtoyer ses magnifiques pachydermes dans d'autres circonstances...Du coup, la perspective de nous retrouver au milieu de dizaines de jeep à traquer le moindre spécimen en vue, ne nous emballait pas trop!
Franchement, en Inde, je me suis retrouvée dans un parc, seule comme touriste, avec 60 éléphants où j'ai pu voir toutes les mimiques. J'y suis restée 3 heures à leur côté donc , comme tu dis, si c'est pour être avec pleins de jeep, je vais peut être zapper et rester un peu plus que mes deux jours à Ella.... Qu'en penses tu? Marie
KA Kawo Veteran ·
Que comptes-tu voir à Ella? On y est resté 2 nuits et on a fait les basiques : Ella rock, little adam's peak, ravana falls, ballade dans la campagne. Le timing était suffisant. Si tu vas à Kataragama tu peux peut-etre ensuite faire un stop à Tissamaharama?
Re C est un peu ce que je prévois avec peut être en plus Badulla et Un A/R en train vers N E pour le paysage.maintenant, à voir si ça vaut la peine pour un aller-retour dans la même journée. Sinon A Tissa qu'y a-t-il de spécial à part l'excursion de Yala. Merci cordialement Marie
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

A tissa le lac et le temple (beau Dagoba blanc) valent a priori le coup. Après, je ne sais pas s'ils justifient à eux seuls une nuit sur place...?

Similar discussions

You might also like