Organisation d'un "road trip" dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous !

Voilà, je prépare un road trip à l’Ouest avec ma chère et tendre au mois de Mai 2012 et je voulais avoir vos avis (et votre aide… !) sur notre petit parcours. notez que l'on a un budget un peu serré, mais bon, c'est notre dernier voyage à 2 avant le BB! Anyway, ...

Nous arrivons en soirée à Los Angeles le jour 1… jusque là, ça va, alors après :

Jour 1 : Arrivée L.A

Jour 2 : L.A

Jour 3 : L.A

Jour 4 : trajet jusqu’à Kingman + nuit à Kingman (ou camping, si vous avez des adresses…)

Jour 5 : visite Grand Canyon + trajet jusqu’à un camping proche de Monument Valley

Jour 6 : visite M.V + nuit à Mexican Hat (ou camping, si vous avez des adresses…)

Jour 7 - 8 - 9 : alors là pendant ces 3 jours, je voudrais visiter Canyonlands, Arches, Bryce et Zion, en allant sur Las Vegas, c’est possible ? 😛😛😛

Autant j’arrivais ‘‘à peu près’’ à imaginer les distances, autant là, je sèche ! Comment m’organiser depuis M.V ? Quelles routes prendre ? Où m’arrêter pour dormir pas trop loin des parcs (on aura une super tente Quechua 2’’)? Temps de visite de chaque parc ? Je pense qu’il faudra peut être abandonner 1 parc ou 2, lesquels privilégier ?😕

En fait je voulais être à Vegas avant le week-end pour éviter le monde et la hausse des prix des hôtels.

Jour 10 : arrivée Las Vegas + nuit

Jour 11 : Las Vegas + nuit

Jour 12 (samedi): trajet pour Death Valley Pareil : par ou entrer ? Combien de temps ? Où dormir ?

Jour 13 (dimanche): trajet vers San Francisco en passant par Yosemite…. Par où passer ? Durée ? Arrêts et visites possibles ?

Jour 14 : S.F

Jour 15 : S.F

Jour 16 : S.F

Jour 17 : Départ S.F

Désolé pour ce casse-tête et merci d’avance à vous tous !😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Jour 5 : visite Grand Canyon + trajet jusqu’à un camping proche de Monument Valley

Tu dois dormir au Grand Canyon en J5 et à Monument Valley en J6!

1 nuit à Monument Valley suffit.

Jour 7 - 8 - 9 : alors là pendant ces 3 jours, je voudrais visiter Canyonlands, Arches, Bryce et Zion, en allant sur Las Vegas, c’est possible ? 😛😛😛

Autant j’arrivais ‘‘à peu près’’ à imaginer les distances, autant là, je sèche ! Comment m’organiser depuis M.V ? Quelles routes prendre ? Où m’arrêter pour dormir pas trop loin des parcs (on aura une super tente Quechua 2’’)? Temps de visite de chaque parc ? Je pense qu’il faudra peut être abandonner 1 parc ou 2, lesquels privilégier ?😕

Non, tu ne peux pas, ou alors faut s'inscrire à un rallye 😛 Pour les temps de route utilise Google Maps. Pour les visites et le timing tu peux regarder mon blog. Tu devras faire Monument Valley - Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas La partie Moab est trop excentrée, tu n'auras pas le temps.

En fait je voulais être à Vegas avant le week-end pour éviter le monde et la hausse des prix des hôtels.

perso je ne me casse pas la tête avec ça, pour souvent 20 ou 30$ de différence, si on compare au prix global du voyage, c’est rien et ça vaut pas le coup de se faire un claquage du cerveau pour ça 😄

Jour 12 (samedi): trajet pour Death Valley Pareil : par ou entrer ? Combien de temps ? Où dormir ?

Google Maps, et tu as la carte du Parc sur mon blog. En général une nuit si tu visites juste les points les plus touristiques. Loger à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village

Jour 13 (dimanche): trajet vers San Francisco en passant par Yosemite…. Par où passer ? Durée ? Arrêts et visites possibles ?

Faire Death Valley (1 nuit) - Lee Vining (1 nuit) = Bodie + Mono Lake - Yosemite (1 nuit dans le parc ou à El Portal = strict minimum) - SF

@++
JU Juspa Regular ·
Bah alors là! Dans le genre réponse rapide! donc après la nuit au GC j'ai le temps d'aller à MV et de visiter? C'est cool Pour le reste, je vais consulter ton blog et me RE-organiser! Merci beaucoup, et si vous avez d'utres idées, y comprit sur les hébergements, je suis preneur!

A+😉
IT Itat Globetrotter ·
donc après la nuit au GC j'ai le temps d'aller à MV et de visiter? C'est cool

oui 1 nuit au Grand Canyon (si vous n'avez pas décidé de descendre au fond 😛) et une nuit à Monument Valley (la Scenic Drive se parcourt en 2h30) puis tu peux faire (avant la Scenic Drive ou le lendemain matin avant de partir pour Page) Gossenecks State Park et Muley Point.

@++
PA Patbill Regular ·
Hello comme vous comptez loger en camping, je l'ai fait aussi ds certains coins où vous allez (monument valley, moab), passe sur ma page pour des infos plus détaillées

Je vous propose pour vos jours j6 à j10: j6: monument valley vers gooseneck puis vers Moab (l'après midi parc des arches: the windows + delicate arch) j7: à moab (corona arch le matin, puis canyonlands island in the sky, terminer par le sunset a death horse) j8:moab vers capitol reef (y rester l'après midi)-Torrey j9:Torrey- escalante (devils garden) et l'après midi au bryce canyon (balade navajo et queens garden) j10:Bryce canyon vers Zion (y passer du temps ou pas à vous de voir)- valley of fire fin d'après midi- Las vegas en soirée

j12 et 13 à revoir pas en mai la tioga pass du yosemite sera encore fermée à mon avis, donc longue route entre vegas et San Francisco A modifier selon les gouts

Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
PO Pong Globetrotter ·
j12 et 13 à revoir pas en mai la tioga pass du yosemite sera encore fermée à mon avis, donc longue route entre vegas et San Francisco A modifier selon les gouts

Bien vu ! Une solutions : le vol intérieur Vegas-> SFR : rapide, pas trop cher, et gain de temps +++ ! 😉 Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like