Organisation de séjour à New York pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation d'un voyage de 5 jours à NYC en décembre prochain durant la période de Noël.

Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants?

- Combien coute environ un A/R d'un aeroport de NY jusqu au centre ville? - Existe t il une carte pour se déplacer dans NY, ou puis je obtenir ce genre de renseignement? - Je cherche un appartement (dans le centre de NYC) avec deux chambre (Budget 200 euros par nuit): connaissez vous une bonne agence? Quelle est la meilleure solution? - Une Belle messe en Gospel pour le 24 dec - Le prix d'un Spectacle à Broadway - Quelles sont les visites indispensables à faire dans NYC?

Merci beaucoup par avance pour vos reponses,

Cordialement,

Valerie
CH Chrissand Globetrotter ·
En taxi de JFK à Manhattan , ça coute 52$ + pourboire. Sinon il y a le shuttle ou encore l'Air Train+ métro si vous souhaitez payer moins.

LA carte New York métropass coute 29$ et donne droit aux transports métro + bus illimité pendant 7 jours.

Le roi lion à Broadway , il me semble que j'ai payé 80$ par personne.

Et pour les visites à faire en 5 jours à New York vous pouvez prendre l'exemple de mon planning de visites en photos sur mon carnet de voyage. Tout est détaillé , y compris le budget

++
Il faut bien revenir pour repartir!
NÈ Nènekouki Regular ·
Nous revenons d'une semaine à NY et 3 semaines ailleurs ... et j'y étais allée 5 jours début décembre il y a 4 ans... Le programme de Val 86 est TB mais si vous aimez la peinture, le Moma, le Guggenheim, le MET, Frick Collection sont des trésors à ne pas manquer...

Les 2 fois, nous avions pris le shuttle acheté en Belgique (13€) qui vous emmene avec une 10ne de personnes allant dans le même quartier et dépose chacun à son hôtel... pratique et pas cher. Au retour, métro + train aérien...

Nous avons été au Top of the Rock en journée et Empire State Building la nuit... en fin de journée cet été pour voir le coucher de soleil sur la ville.

A Noël, prévoir de regarder les vitrines qui sont splendides ainsi que toutes les décorations y compris celles des immeubles !

Je me renseigne pour l'appartement... Vous avez des enfants ? alors n'oubliez pas le musée des enfants...

Pour les spectacles, billets moins chers le jour même sous la tribune de Times Square...

Bons préparatifs !
Nènekouki
VA Val83 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! Votre carnet de voyage est très bien fait ! Bonne soirée,

Valerie
VA Val83 ·
Bonjour françoise,

Merci pour votre reponse et vos conseils! Nous sommes 4 adultes et nous cherchons à louer un appartement dans le centre de NYC ( Manhattan si possible) pour 200 euros max par nuit.

Connaissez vous une agence ou un site internet ?

Merci Bonne soirée, Valerie
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonsoir,

je me renseigne chez un neveu qui avait loué une semaine à Paques... A très bientôt

Françoise
Nènekouki
PO Poudlard73 Regular ·
Le Roi Lion a $80 tu es vraiment tombe sur une bonne affaire mais perso j'y crois pas trop.

A Noel, ca sera encore pire. Le prix en moyenne pour le Roi Lion est de $150.
CH Chrissand Globetrotter ·
Je viens de vérifier j'ai payé 88$ sur le site broadway.com pour la comédie du roi lion en mars 2012
Il faut bien revenir pour repartir!
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'ai payé 88$ sur le site broadway.com pour la comédie du roi lion en mars 2012

Ca nous fait une belle jambe 😇 A Noël tout est + cher, ça ne sert à rien de donner des prix sur les mois les moins fréquentés 🤪 Idem pour les hôtels entre Noël et Nouvel An qui est la semaine la + chère de l'année 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NÈ Nènekouki Regular ·
Voici enfin les renseignements ! Mon neveu était 256 3èAv à NY. Appt 2 chambres. La chambre sur la rue était très bruyante et pour dormir, il fallait des boules Quuies.Le prix était de 50 € par P/N à Paques l'an dernier.

Voir sites : Homelidays et Abritel (un peu + chic...)

Bons préparatifs 😉
Nènekouki
DY Dynz ·
Bonjour,

Je suis revenu depuis 2mois la bas et tu as aussi une caisse pour des tickets de spectacles moins cher sur Times square. Malheureusement je ne me rappel plus trop du nom (je crois TKNT..) la caisse est juste en face du poste de police coté M&M'S. La ou il y a le drapeau américain du poste de recrutement de l'armée.

Si tu as pas trop de bagage tu peux largement prendre le métro, il y a aucun risque et c'est très simple.

Pour le Gospel il suffit de se rendre a Harlem, et tu as une multitude d'église.

Apres cela dépend de se que tu aimes pour les visites. Top Of thé Rock je te le conseil en après midi pour les photos comme ça tu as central park et fin d'aprem pour le Empire State Building pour avoir des photos de fou la nuit :) Le Guggenheim c'est de l'art contemporain, et le MET c'est vraiment un musée a faire il est énorme c'est comme le Louvre chez nous... A savoir que le MET je ne sais plus quel jour (je crois le premier Vendredi du mois) l'entré est gratuit, il suffit de donnée un don.

Si tu cherches un resto qui font un hamburgeur bien Americain tu as le Shak Shake ils sont délicieux mais bien calorique... i len existe 2, le premier vers Broadway et le second vers Wall Street.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
VI Virginath Globetrotter ·
Malheureusement je ne me rappel plus trop du nom (je crois TKNT..)

C'est TKTS, comme "tickets". 😉

Pour répondre à la question initiale, difficile de donner un prix pour une comédie musicale, puisque tout dépend de la place !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like