Organisation séjour Lee Vining - Yosemite, hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Suite à tous vos bons conseils, j'ai plus ou moins terminé mon itinéraire pour l'été prochain. Je suis en train de réserver les hôtels et la tâche n'est pas évidente 😉 !

Est-ce que vous auriez des idées de logement pour les étapes suivantes :

Jour 14 - Las Vegas - Death Valley, nuit prévue au Furnace Creek Ranch Jour 15 - Death Valley - Bodie - Mono Lake, nuit à Lee Vining mais où, un motel à conseiller ? Jour 16 - Mono Lake - Yosemite - Nuit à Yosemite Jour 17 - Yosemite - San Francisco

Où dormir à Yosemite en sachant que nous aimerions faire les points de vue principaux et que nous aimerions également voir les séquoias à Mariposa ? Est-ce réalisable de dormir à Yosemite Valley (si oui où ?? J'ai vu le Curry Village éventuellement...) ou est-ce mieux de dormir ailleurs ?

Le Jour 17, nous prévoyons encore Yosemite la matinée pour ensuite prendre la route pour San Francisco...

Une autre étape nous pose problème... sur la côte entre San Francisco et Los Angeles :

J'avais prévu :

Jour 19 - San Francisco Jour 20 - San Francisco - Monterey Jour 21 - Monterey - Big Sur - Santa Barbara Jour 22 - Santa Barbara - Los Angeles

Problème, nous aimerions bien faire l'excursion pour voir les baleines au large de Monterey et il semble que la matinée soit plus appropriée... ce qui ferait ça :

Jour 19 - San Francisco, départ vers 16h00 pour Monterey, nuit Monterey Jour 20 - Monterey, excursion "baleines" si possible, nuit Monterey ou ailleurs ? Jour 21 - Monterey - Big Sur - Santa Barbara Jour 22 - Santa Barbara - Los Angeles

Ceci au détriment d'une soirée à San Francisco...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos idées 🙂 A bientôt.
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

Concernant le logement sur l'étape Lee Vinning, les deux fois ou nous sommes passés dans le coin on a préféré aller chercher un hôtel/motel un tout petit peu plus loin à Mammoth Lake. Il y a pas mal de choix et quelques restos sympa assez "traditionnels".

Mon collègue a fait son voyage de noce en Californie avait passé une nuit au Lake View Lodge. tout à fait correct d'après lui et bon rapport qualité prix au moment de son passage.

bon courage pour les préparatifs
IT Itat Globetrotter ·
Entre Lee Vining et Bodie tu as le Virginia Creek Settlement

Après ta visite (rapide) de Yosemite, tu peux loger à Oakhurst ou au Narrow Gauge Inn pour être au plus près de Mariposa Grove pour le lendemain matin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Toujours fan du Narrow gauge inn😏😏

Perso, je prevois d'y retourner l'an prochain.
BA Backtousa ·
Entre Lee Vining et Bodie tu as le Virginia Creek Settlement

Vu la route depuis DV (environ 4h00 pour rejoindre Lee Vining), je pense que c'est également un bon choix pour visiter Bodie, car c'est un camping-motel situé à seulement 5mn du croisement de la route menant à Bodie SP (environ 30 mn au nord de Lee Vining). Il faut tenir compte des temps de visite en plus du temps de roulage.

Christophe
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Delphine, Si tu décides une nuit à Furnace creek ranch, c'est un an à l'avance. Les places sont vites prises. Un peu cher mais tellement bien situé. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Jean-Michel !

Merci pour l'info, je viens de réserver, et ouf, il y avait encore de la place !! Ca a l'air chouette !
27 27fifi Veteran ·
Merci beaucoup.

La situation de Virgina Creek me semble parfaite ! Pour Narrow Gauge Inn, ça a l'air très bien, mais pour le moment, impossible de faire de réservation (juillet prochain) est-ce trop vite ?

Peut-être un tuyau pour Monterey ?

Merci !!!
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

Pour Monterey nous avions pris le El Adobe Inn. Motel très sympa pour 65$ la nuit!
EV Evajules Globetrotter ·
Bien content pour toi, Furnace creek est super bien placé. Quand tu y es, tu as tout autour de toi, mais regarde bien les prix, car ils ont l'exclusivité. Tu as restaurant, boutique souvenirs, station service, musée...et une super piscine en accès libre bien sur. Profite bien ouvre tout grand tes yeux et ton cœur.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. L'an dernier on a logé à CARMEL, au CLARION COLLECTION; Tout petit, tres cosy. tres sympa.

C'est à CARMEL, le seul probleme est que le soir, à force de supprimer tout ce qui peut etre laid (feux, panneaux) ils ont aussi supprimé l'eclairage public, ce qui fait que c'est un peu beaucoup sombre pour se promener
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Je viens de regarder cet hôtel, l'emplacement nous convenait bien, par contre le prix... 399 $ en juillet prochain pour 4. C'est un peu trop élevé 🤪

Merci quand même !!

Avez-vous fait l'excursion pour voir les baleines ?

Similar discussions

You might also like