Organisation d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous ,

Voilà janvier 2015 je pars pour un tour du monde de 4 ans , donc la je viens de bouclé mon budget que je pense avoir besoin pour ce voyage.

Mais j'ai des questions sur toute l'organisation déjà en premier les banques , et tout ce qui touche au finance ( carte etc )

j'ai aussi une envie de faire l'asie cad de moscou à la chine en train en m'arretant pour découvrir en train est ce possible et que conseillé vous ?

Tout les questions sur l'organisation en général ?

Merci d'avance pour tout les infos .
BE Behrt Regular ·
Un an et demi ça te laissera largement le temps de trouver les réponses à tes questions. L'organisation en générale c'est plutôt vague comme sujet :)

Pour la carte, avec une visa premier ou mastercard gold tu passera partout et ça te laisse de la marge au niveau des plafonds de retraits. Tu trouvera des distributeurs partout, exactement comme en France (si ce n'est en Iran (pour m'être fait avoir) si tu y passe, il te faudra arriver avec le liquide sur toi).

La Russie en train c'est bien sûr possible, il y a le transsibérien pour ça, puis d'autres qui vont en Chine ou Mongolie. Le tout c'est d'être en règle avec les visas.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
ML Mllegazou Veteran ·
Pour les banques, la Société Général propose un pacck "jazz international" qui permet de retirer partout dans le monde sans frais bancaires (en dehors des rares frais pris directement aux distributeurs...) Pour le train, regarde le transsibérien ! Bons préparatifs :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
SA Sarahtdm ·
si tu prévois de partir quatre ans, tu as effectivement largement le temps de découvrir la russie et la chine en train... je te conseille d'ailleurs de prendre l'avion le moins possible... quand je suis partie faire mon tour du monde, je n'ai pas pris l'avion entre paris et hong kong... j'ai tout fait en auto-stop et en train. c'était top! Pour en savoir un peu plus, viens faire un trou sur mon blog, j'ai largement raconté tout ça, notamment tout mon voyage en transsibérien à travers la russie: http://www.leblogdesarah.com/blog-voyage/carnets-de-voyages/asie/russie/ mais d'ici 2015 tu as le temps de voir quand même... nul besoin de préparer si tôt!
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com
LE Lereve2015 ·
Bonsoir Sarah ,

Je te remercie pour ta réponse et ton blog que j 'ai lu d'une traite . Je vais avoir des question à te poser plus tard si tu es d'accord sur le trans mais aussi d'autre chose que j'ai vu sur ton blog comme ( antarctique ) , mais je te poserais les question plus tard .

Si cela ne te dérange pas .

Et aussi je me suis mis une date de départ pour le 1 /01/ 2015 au plus tard maintenant que j'ai bouclé mon budget dès que je suis prêts je pars.

Car j'ai 40 ans et bien envie de profité un max de notre belle planète.

Merci encore pour tes réponse et à plus tard.

ctm
CH Chrispopof Veteran ·
Le transsibérien te permettra sans souci de voyager entre Moscou et Pekin, en faisant autant de stops que tu veux sur le chemin. Si tu vas en Russie, ej te conseille vraiment de visiter Saint Petersbourg, une ville magnifique que j'ai largement préférée à Moscou. Pekin est aussi une ville superbe, il faut un minimum une semaine pour vraiment profiter de tout ce qu'il y a à visiter autour.

Pour la préparation de ton voyage, je pense que tu as encore pas mal de temps pour bien tout organiser, c'est l'idéal. Tu trouveras pas mal de conseils sur des blogs pour t'organiser, notamment le mien qui a une page spéciale préparer son tour du monde.

Mais le mieux pour avoir le plus de réponses adaptées à tes besoins, c'est encore de nous poser un max de questions précises :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LE Lereve2015 ·
Bonjour Christopher ,

J'ai regarde ton blog vraiment top et je te poserai toute les questions que j aurai au fur et a mesure de mon avancé.

Merci

ctm
CH Chrispopof Veteran ·
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu as en tête, on est là pour s'entraider ;)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
RE Regis60 ·
Bonjour

Je suis comme toi je prépare mon tour du monde mais en 2018 pour ma retraite, donc je prend mon temps pour préparer ce tour du monde mais pour moi je quitte en plus la France pour m'installer au soleil donc la préparation n'est pas la même, j'ai prévu de prendre le transsibérien avec visite de la Mongolie et ensuite de la Chine pour reprendre ensuite le train direction Lhassa je recherche plus d'infos sur le train direction le Tibet.

Pour l'instant je rassemble les informations en consultant les blogs que je découvre au fur et à mesure que je vais sur les forums

Bon courage
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
CH Chrispopof Veteran ·
Une idée d'ou tu souhaites t'installer ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LE Lereve2015 ·
Salut Regis ,

Beau projet , on pourra échangé nos recherche si tu es d'accord , pour t'installer j'espère que tu trouvera ton coin de paradis , la je ne suis pas chez moi mais je te donnerais l'adresse d'un couple parti faire un tdm et maintenant ils se sont installer en Bolivie il possède une ferme cafetier. Je pense qu'ils seront une bonne source d'inspiration pour ton projet

Bref bon courage à toi et reviens plus tard pour l'adresse

ctm
VO Voyagesetc Regular ·
hé hé, on a un point commun : moi aussi j'ai 40 ans et perso j'ai déjà fait mon tour du monde. Du coup si tu as des questions sur l'organisation d'un voyage au long cours n'hésite pas à me demander ou d'aller directement sur mon blog car je réponds à pas mal d'interrogations. J'aborde aussi la question sur le voyage en solo (très axé au féminin du coup mais bon ça peut quand même aider)

J'ai beaucoup voyagé en train durant mes 3 mois en Inde donc si tu as des questions sur comment réserver un billet, la sécurité, etc... Je peux t'aider.

Concernant les banques c'est quoi tes questions ?
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
RE Regis60 ·
Salut

Pas de problème pour échanger nos recherches

A+
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
RE Regis60 ·
Salut

Oui en Thaïlande du nord

A+
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
LE Lereve2015 ·
Salut ,

Je viens de lire ton blog et franchement bien , je vais te faire une liste de question et te l envoyer merci d'avance .

ctm
RE Regis60 ·
Merci
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.

Similar discussions

You might also like