Organisation de visite pour les chutes d'Iguazú

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Voilà je vais me rendre au Brésil dans moins de 2 semaines et j'ai prévu un Aller/Retour aux chutes d'Iguazu depuis Sao Paulo. J'ai prévu 3 nuits sur place pour prendre le temps. Nous arrivons à l'aéroport de Foz de Uguazu à 10h30 du matin. Mais j'hésite un peu quant à savoir où nous dormons le 1er soir, d'où mes questions. Est-ce que c'est jouable d’enchaîner la visite de la partie brésilienne suite à notre arrivée (bus depuis l'aéroport jusqu'aux chutes), de laisser nos sacs à la consigne (peut-on mettre des sacs de voyage de toutes les tailles ou seulement des petits sacs ?), de faire la visite (j'ai vu qu'il fallait y consacrer 4h pour une bonne visite), de revenir en ville et de prendre un bus pour aller côté argentin ? Pensez-vous que ce serait trop la course et qu'il est préférable de passer la 1ère nuit à Foz de Iguazu et de partir le lendemain ? J'ai peur, avec cette dernière option, de perdre du temps sur la journée du lendemain si on doit partir de Foz de Iguazu por aller à Puerto Iguazu et passer la frontière. En arrivant la veille on a le temps de traîner un peu plus le matin et le soir car nous dormirions à nouveau sur Foz après la visite de la journée. L'autre option serait de partir vers le côté argentin après notre arrivée en avion sur Foz, mais je vois dans les commentaires laissés sur le forum que c'est recommandé de faire le côté brésilien avant le côté argentin, alors ? Autre doute, je ne pensais pas réserver de logement et voir sur place à notre arrivée, mais je vois en consultant les offres sur booking qu'il y a très peu de dispos, les vacanciers de l'hémisphère nord sans doute. Pensez vous que nous pourrons encore trouver facilement une fois sur place. Merci à tous pour vos avis !!
TA Tantine29 Regular ·
Bonjour, j'ai visité le côté argentin en arrivant de Sao Paulo , en y passant une nuit. Puis le lendemain, le côté brésilien. Il vaut mieux réserver les pousadas, les brésiliens sont en vacances scolaires en juillet. Et les chutes sont très visitées, y aller de bonne heure pour le bus côté Brésil. Belle balade , c'est tout simplement Magnifique !
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse. En fait ma question est de savoir si en arrivant à 10h30 à l'aéroport de Foz, j'ai le temps de visiter le côté brésilien et d'aller dormir côté argentin pour être sur place pour la visite, côté argentin, le lendemain. Merci.
TA Tantine29 Regular ·
ReBonjour, Cela me paraît un peu juste en temps. C'est dommage de visiter cet endroit magique en courant...
VA Valeriebcn Regular ·
Peut être ai je mal interprété ce qui est écrit dans d'autres posts, où il était précisé que 4h de visite côté brésilien permettait de faire le tour sans courir. Merci pour la précision, je vais regarder cela à nouveau.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Valerie Oui, arrivée en matinée a l aeroport de foz te laisse le temps de visiter le coté bresilien tranquilement dans l AM. Le probleme est plutot tes bagages qu il serait bien plus facile á laisser á une consigne de centro de visitantes s il existe une consigne. Je ne sais pas. Laisser tes bagages á l aeroport de Foz et en sortant des cataratas brasileiras, le taxi n aura pas de mal á passer a l aeroport pour recuperer tes bagages et aller á puerto iguazu en argentine. Faire cataratas brasileiras puerto iguazu en bus argentin est possible et pas cher mais impossible de t arreter a l aeroport bresilien pour recuperer tes bagages. Il faut bien veiller aussi a passer les controles bresiliens de sortie et d entree en argentine. Dormir a puerto iguazu est bien plus sympa et tranquile et sans doute meilleur marché qu au bresil. Tout les prix de logement sont á puerto iguazu. J espere qu il y aura plus d eau qu en mai dernier oú l etiage etait particulierement bas rendant la visite moins spectaculaire que lors de mes 4 dernieres visites en 20 ans (je suis adict aux cataratas).

Saludos depuis la France....en vacances
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour Kalchaqui,

Si tu es en France, dommage pour toi, tu rates le super temps qu'on a en ce moment au Chili... enfin de la pluie quoi... et puis un petit 5,8 ce matin pour la forme ! Merci pour les conseils sur les chutes, j'ai vu dans un post qu'il y a des consignes pour laisser les bagages, côté brésilien, mais je posais la question pour vérifier cela. Je vais rester sur l'idée d'aller dormir côté argentin, de toute façon j'ai 3 nuits sur place et je dois revenir pour prendre mon vol à Foz, côté Brésilien, donc j'aurais encore la possibilité de faire 2 nuits côté argentin et une côté brésilien.

Merci !

You might also like