Organisation des visites Machu Picchu et Vallée sacrée des Incas sans train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Je voudrai avoir votre avis sur mon organisation pour la visite d'une partie de la vallée sacrée et du Machu pichu, en essayant de réduire le budget nous sommes avec 4 enfants et se sera le début d'un grand voyage de 6 mois et demi. Nous aurons visiter Pisac depuis Cusco

J1 départ de Cusco -> Chinchero en bus visite (1h30) puis taxi pour Moray (30 min) puis les Saline (1h) demander à être redéposer à Urubamba puis prendre un collectivo -> Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo ) J2 journée cool avec visite d'Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo ) J3 matin collectivo -> Hidroelectrica départ vers 9h (5h de route) arrivée à Hidro marche jusqu'à Aguacalientes (nuit à Agua) J4 visite Machu pichu (nuit à Agua) J5 marche -> Hidroelectrica puis bus ou collectivo direct pour Cusco (avant 14h)

Est ce que ça vous parait correct et faisable ? Existe t il bien un transport direct Hidro -> cusco ? Est ce que les gares routières ( à Hidro / Hollantaytambo) sont facile à trouver ?

Et enfin la question bête qu'elle est la différence entre un collectivo et un combi ?

Merci de votre aide

·
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Aduma54,

Ton parcours est tout à fait réalisable, il y a le temps pour tout. Je pense qu'il existe un direct Hidro/Cusco puisque nous l'avons pris dans l'autre sens. Pas de gare routière à Hidro, les collectivo s'arrêtent à coté de la voie de chemin de fer, tu ne peux pas les louper !!! Et à Ollantay c'est pareil c'est petit, impossible de te tromper.
WI Willemspie Globetrotter ·
Un collectivo est un taxi partagé, en général 4 places. Un combi est un minibus. Quand c'est en ville, on les appelle plutôt des micros.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci à vous 2 Donc comme nous sommes 6 pas de collectivo pour nous ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
KA Kawo Veteran ·
J'ai repris le terme collectivo, mais en fait ce sont des minis vans, donc pas de soucis tu as de la place pour vous 6 😉

Similar discussions

You might also like