Organisation d'un voyage d'un mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Depuis longtemps, je rêve de prendre mon sac à dos sillonner les routes du Pérou et ça y est je me lance. Ce voyage sera mon 1er grand périple. Je compte partir 1 mois et je pense faire le nord et le sud (suivre peut être l' itinéraire proposé par le guide du routard ) J'ai plein de questions par rapport un mon organisation et j'ai besoins de vos réponses🙂. - Pour l'achat du billet d'avion quel site vous me conseillez ? car j'ai lu que Edreams est déconseillé ?

- J'hésite à y partir tout le mois de juillet (mais j'ai bien peur que les prix d'avion sont trop chers) ou tout le mois de septembre de cette année. Quel mois vous me conseillez par rapport au climat ou autres (manifestation, fêtes...)

-Je vais voyager en tout simplicité, à pied, en bus, et peut être vol interne (tt dépens les prix). Pour l'hébergement et la nourriture aussi en tt simplicité : auberge de jeunesse, chez l'habitant, hôtel pas cher.... Pour ceux qui ont voyagé comme ceci quel budget avez vous utilisé pour 1 mois ?

Je vous remercie pour vous futurs réponses et j'attends de les lire ac impatience.😉

Laurette
MU Muchogusto Regular ·
Hola Perso j'ai pris mon billet par Opodo mais je pense qu'entre tous , les prix varient très peu ( quelques dizaines d'€ d'écart ) ; j'ai remarqué quand prenant ton billet tard le soir , les frais sont moindre ( mais je n'ai pas d'explication à te donner - juste une constatation ) . Je pars le 14 septembre et j'ai payé 883 € toutes taxes incluses ( départ de Lyon et via Madrid ). Pour le reste je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore découvert ce pays de rêve .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Acheter les billet d'avion directement sur le site de la compagnie, c'est pas mal. 😛

Vu le prix en juillet, autant partir en septembre. Cela te coutera moins cher pour un climat encore favorable. En plus, tu auras plus de chance d'avoir de la place dans les hébergement peu cher.

Pour des idées de prix, regarde ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MU Muchogusto Regular ·
Perso j'ai essayé directement sue le site de Lan et Ibéria mais les prix étaient supérieurs . Ou peut-être si tu t'y prend au dernier moment .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Parfois c'est moins cher.

Faire attention au site "comparateur". Souvent, les prix sont pas mise à jour en continu lors de la recherche. Résultat, arriver à la page de payant (où le site va demander le prix actuel du billet à la compagnie), le prix prend miraculeusement 50 ou 100€ de plus.

Parfois, c'est aussi moins cher en achetant les billet sur le site de la version "es" ou "us" de la compagnie plutôt que la version "fr". En france, nous somme des vache à lait. LAN est un bon exemple. Souvent -10% en achetant les billet via le site en version espagnol par rapport à la version française.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Laure,

Pour les billets d'avion, rien ne vous empêche de regarder les prix sur les sites comparateurs de prix (skyscanner et atrapalo ne sont pas mal) pour vous donner une idée et ensuite d'aller les acheter sur le site de la compagnie.

Le budget pour un séjour d'un mois au Pérou est très variable. Certaines régions plus touristiques présentent des prix plus élevés mais on trouve toujours des hébergements économiques entre 15 et 35 soles par personne; notamment chez l'habitant. On mange à partir de 8 soles (menu ejecutivo) jusqu'à 25-35 pour un plat (dans les restaurants dits "gourmets"). Les prix des transports sont très variés aussi, attention tout de même à certaines compagnies de bus qui présente des tarifs très attractifs mais des conditions de sécurité très limites… Jouez la carte de la sécurité. Pour ce qui est des activités, les tours coûtent en général aux alentours de 35 soles, tout dépend du tour. Le Machu Picchu et la vallée sacrée sont bien entendu plus cher, comptez un budget plus élevé. Pour le budget global, tout dépend donc des activités que vous souhaitez faire.

Bonne chance dans la préparation de votre voyage.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like