Organisation des visites de Valencia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hola j'envisage d'y arriver avec ma voiture vers le 20/21 (donc fini les Fallas) ; le meilleur est-il de dormir aux alentours de la ville, et d'y venir à la petite journée pour les visites? vous avez des idées, suggestions? et peut etre meme prendre le train pour accéder au centre ville? plus facile que de payer un parking !? je vous écoute ...
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Pour un séjour à Valencia je logerais en plein centre. La visite est facile, les centres d’intérêt assez concentrés (rues piétonnes, Mercado central, Plaza del Mercado, Cathédrale, Estacion del Norte, Musée des Beaux Arts, Plaza del Ayuntamiento...) Le réseau de bus est bien fourni avec des lignes vers le bord de mer ou la Cité des Arts et des Sciences. On peut aussi louer un vélo, c'est plat et sécurisé avec plusieurs pistes cyclables. Que ce soit en hôtellerie classique ou en appartement les prix sont assez doux pour une grande ville. Pour la voiture, nous avions trouvé assez facilement un parking public à côté de notre logement. Bien sûr cela a un coût. Mais si vous avez envie d'un séjour balnéaire avec des escapades dans la journée vers le centre ville ce n'est plus le même voyage. Perso, j'avais envie du contraire: vivre en plein centre et m'échapper vers l'extérieur 1 ou 2 fois dans la semaine.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Midounette69 Veteran ·
merci pour ta réponse Kate, effectivement je préfère loger en très bon hotel à l'extérieur avec le calme, puis aller me noyer dans la foule, la masse, les voitures, le bruit, la pollution durant quelques heures de la journée, ce n'est peut-etre plus le meme voyage, mais le choix d'aucun ne se ressemble ... merciii
RO Rozennqpe Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Valencia plusieurs fois et je ne reconnais pas cette ville quand vous dîtes : la foule, la masse, les voitures, le bruit, la pollution... c’est, à mon avis, beaucoup plus tranquillou que cela, je trouve que le centre est particulièrement sympa et calme, mais bien sûr, c’est l’Espagne ! mais ce n’est que mon avis. Bonne journée
MI Midounette69 Veteran ·
et bien ... disons qu'après avoir vécu de nombreuses années à Lyon, 2 millions d'habitants, je vis aujourd'hui dans une bourgade de 5.000 tetes ! donc effectivement Valencia avec ses 700.000 âmes ca me fait beaucoup trop pour cette fois-ci, meme si j'aime beaucoup le shopping merci d'avoir participé, ca fait toujours avancer [:P]

You might also like