Organisation d'un voyage sur l'Amérique du Sud en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

nous sommes un petit couple qui organise un tour du monde. Moi j'organise l'amerique du sud. C'est la 1ere fois que je part de l'europe et j'ai jamais organiser un voyage. Pour le moment j'ai quelques petites questions: quelles sont les pays a éviter? nous voulons le faire en transports en commun, es possible? es qu'il y a des sites francais de transports en commun (train, bus, prix)?? es qu'il y a besoin de visa? ou sa? Je cherche donc des reponses et des sites aproprié. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Marion
AM Americas Veteran ·
Pas vraiment de sites en français sur les transports en commun en Amérique du Sud. Mais après avoir déterminé plus ou moins votre parcours vous trouverez de nombreuses informations sur ce forum en ce qui concerne les moyens de relier les différentes villes.

Au niveau des tarifs, l'inflation est galopante dans plusieurs de ces pays... alors difficile de prévoir ce que cela sera en 2013.

Des pays à éviter en Amérique du sud ? Pour des questions de sécurité... c'est un peu comme en Europe alors aucun n'est à écarter sur ce thème. Question intérêt, c'est selon les goûts. Certains pays ont un patrimoine historique important comme le Pérou ou l'Equateur, d'autres offriront surtout des paysages grandioses (quoique sur ce point, presque tous les pays d'Amérique du Sud le proposent).

Vous allez avoir des opinions qui peuvent différer beaucoup d'un voyageur à l'autre et de sa façon de voyager. Moi je placerais tout de même en tête le Pérou et l'Equateur... mais il y a tant à voir en Argentine, en Bolivie, au Venezuela et ailleurs.

Quant aux formalités administratives les ressortissants de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa... donc c'est assez facile de circuler d'un pays à un autre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NO Noedavid ·
Bonjour,

Nous avons traversé, le Chili et île de Pacques, l'Argentine, l'Uruguay, le Pérou, la Bolivie et le Brésil dans le cadre d'un tour du monde entre 2009 et 2010. Pour les transports en commun il n'y a aucun problème particulier. Il y a un choix important de compagnie et de prestation c'est une question de confort et de budget.

Il n'y a pas à ma connaissance de site français pour les bus.... Niveau sécurité, nous n'avons rencontrés aucun problème dans les pays traversés. pas besoin de visa !!!! c'est tout simple !!!!

Si tu as besoins de conseille pour la préparation de ton tour du monde, n'hésite pas !!!!

Un conseil : Ne préparez pas trop quand même !!! laissez vous guider ....🙂

A+

David et Noé
SI Sirlandem ·
Bonjour,

Vous avez un formidable projet!c'est géant de faire un tour du monde! Pour les pays à éviter: il y a la Colombie mais juste une partie du pays. Les transports en commun sont faciles et pratiques:nous connaissons le Pérou, le Chili, La Bolivie et bientôt l'Argentine.Et le bus est un moyen de transport, pratique et pas cher.Par contre, les prix varient d'un pays à l'autre.Pour le Pérou, on pouvait faire 1000kms pour 30 euros par personne dans de beaux bus, pour l'Argentine, c'est plus 50 euros les 1000 kms environ.Vous pourrez prendre les horaires de bus directement sur place.Un conseil: lorsque vous arrivez à une étape, renseignez vous tout de suite à votre arrivée des horaires et tarifs pour la prochaine.. Il n'y a pas besoin de visa si vous restez moins de 3 mois dans les pays sachant que ça s'annule dès que vous quittez un pays pour un autre et que vous y retournez!

voilà, j'espère vous avoir aider un petit peu!😉 Nous sommes une famille de 4 personnes qui partons faire un périple au Chili/Argentine pendant 4 mois! notre site:http://leschreslutis.wifeo.com/

cordialement,

Estelle

Similar discussions

You might also like