Cordillère des Andes à vélo sur trois à quatre mois: organisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
... pour transporter de l'argent ?! Je souhaite parcourir la cordillère des andes à vélo de la paz jusqu'en terre de feu, durant 3 à 4 mois. Voyage simple : mon vélo, une tente, et ration de bouffe à acheter au fur et à mesure. Peut être qq nuits chez l'habitant et resto locaux. Quelle somme d'argent portez vous sur vous entre 2 retraits bancaires ! Avez vous des travellers chèques ou CB visa ?? merci de vos infos. sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
SI Simon Globetrotter ·
Avec la moultipass 😉 Il me semble que dans le Lonely, c'est indiqué quand il y a un distributeur dans une ville. Après tu comptes, j'ai X km du point A au point B, je vais dépenser X $ pour manger, X $ pour dormir, X $ pour le shoping, X $ pour le coiffeur, X $ pour.... Et voila 😄

Désolé, chuis d'humeur à conneries ce soir 😛 Il avance ton projet ?
TU Turbulette Regular ·
encore toi ??!!😛 bah, il avance à petit pas : j'ai 2 cartes ITM sur 3, je regarde les sites des autres, les catalogues des agences de trek pour m'ennivrer d'images et organiser l'itinéraire en fonction des lieux que j'ai vraiment envie de traverser... et je regarde le matos de vélo. je suis allée à pignon sur rue la semaine dernière (site internet existant), assoc de recyclage de vélo et de bricolage. je crois que je vais me monter un vélo de A à Z, j'ai déjà mis un cadre de côté. je ne cherche pas du matos neuf, mais plutôt solide, et j'aimerai savoir bricoler mon vélo entièrement, donc le meilleur moyen reste encore de le confectionner soi-mm ! Jeudi soir, je vais voir les horaires des cours d'espagnol de mon patelin et si ca colle avec mes horaires de boulot, je m'y inscrits, car pas assez de motivation pour apprendre toute seule. Voilà, c'est un bon début et...je prends des infos sur VF ! Et toi, ça boume ? Tiens une question : est ce toi qui a fait ton site internet ? As tu un hébergeur que tu paies pour avoir un site très personnalisé comme le tiens ? J'aimerai me monter un site (comme tous les voyageurs🤪) que je puisse bien sûr remplir au cours de mon voyage pour informer mon entourage ! As tu qq conseilles, en tout bon VFiste ? a++++
SI Simon Globetrotter ·
je crois que je vais me monter un vélo de A à Z, j'ai déjà mis un cadre de côté

MDR 😄 c'est un bon début 😛 Oublies rien, faudrait pas qui tombe en morceau sur l'Altiplano 😏

Oui, c'est moi l'auteur de mes sites. Le plus simplte pour pas te prendre la tête le blog qui reste une bonne solution et facile d'utilisation pendant le voyage
TU Turbulette Regular ·
MDR 😄 c'est un bon début 😛 Oublies rien, faudrait pas qui tombe en morceau sur l'Altiplano 😏

Alors ça, c'est bien une réponse de mec matchiste moqueur et sexiste !! et pourquoi une fille ne saurait pas monter un vélo comme un mec d'abord ?! Là, je crois que tu as fâché mon égo de femme indépendante et bornée et que tu m'as encore plus motivé dans ma tâche mécanique !! 😛 c'est bien...😉
SI Simon Globetrotter ·
mec matchiste moqueur et sexiste !!

Merci 🙂 c'est tout a fait moi ca 🙂 LOL, c'est pas ce que je voulais dire, surtout moi qui ne suis pas du tout bricoleur 😏 Quand j'ai acheté mon vélo, j'ai fait monter mon porte bagage par le vendeur 😛
TU Turbulette Regular ·
Tout s'apprend...faut t'il avoir envi !!😉 Ne me dis pas qu'avec tous les voyages solo que tu as fait, tu n'es pas devenu un minimum bricoleur ?!
AB Abberley Regular ·
Hello Sandrine ! Je te conseılle le blog www.Top-depart.com Je l'utilise a chaque fois lors de mes voyages. Il est tres facile a mettre a jour et dıspose d'une grande capacite pour mettre en lıgne des photos, videos, journaux et autres. Sı tu veux plus de renseignement, n'hesıte pas a me contacter. Je suis actuellement en voyage a velo en Turquie et rentre en France le 6 Octobre. Voicı mon blog sur top-depart : www.candille-lionel.name . Il te donnera un appercu.

Bonne preparatıon😉

Lionel
lio www.candille-lionel.fr
VI Vigognes Regular ·
Je crois que maintenant l'argent n'est plus un souci en voyage (encore faut-il en avoir!!!). On trouve des Distributeurs un peu partout. En général nous partons avec 1 ou 2 CB un peu de liquide en dollars et quelques travellers. Pendant notre voyage en Amérique latine nous avions en général une moyenne de 200 euros en monnaie locale.Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, mais chaque expérience est différente. Bonne préparation Pierre NB/ La Paz -La terre de feu en 3 ou 4 mois ça fait un sacré programme non?
http://cyclauvergnats.free.fr
TU Turbulette Regular ·
merci pierre, on s'est déjà parlé plusieurs fois; merci pour vos tuyaux à chauqe fois ! Oui, oui, c'est juste 3-4 mois pour ce long périple, il faut vraiment que je me planifie ça sérieusement !! Combien de kms par jour faisiez vous avec les enfants, en moyenne ?! je table sur 80-100km/jour, en me laissant 1 jour de repos/semaine, mais je voudrai faire aussi qq ascensions (licancabur), et peut être un trek de 4 à 5 jours en patagonie (torres del paine...par exemple). mais je voudrai pas être speed tout le temps ! J'ai pensé peut être aussi prendre le bus sur qq portions pour gagner 1 ou 2 jours suivant des zones peut être moins interessants à traverser (si tu as aussi des infos ?). A voir... a+ sandrine
VI Vigognes Regular ·
En argentine on faisait des étapes de 60-70 km beaucoup moins sur l'altiplano. Je pense qu'au fil du temps tu dois pouvoir faire des étapes de 80 à 100 km - si tu n'as pas trop de vent contraire! Pour info nous présentons notre diaporama au "2emes rencontres ABM LYON" dans le 8ème le samedi 6 octobre à 15h30 si ça interresse des Lyonnais(es)! http://www.abmlyon.fr.st/ Effectivement il faut savoir mettre son vélo dans un bus lorsqu'il y a des portions sans intéret.Ca se fait sans problème. Pour le rythme je pense qu'il faut faire en fonction de sa forme et des opportunités pour ne pas s'enfermer dans la routine. Mais ca c'est facile à dire, le naturel revient vite il n'y a que les voyageurs au long-cours qui arrivent à prendre de la distance avec le temps. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
TU Turbulette Regular ·
je travaille hélas le samedi, donc ne pourrai être sur les lieux ! Dommage ! A d'autres occasions... merci encore de tes infos ! 60-70km/jour, c'est déjà pas mal !! a+ sandrine
ES Essendilene ·
Salut Sandrine,

ça y est, c'est décidé, tu pars ? Tu m'avais envoyé un message début juillet avant mon départ au Chili et en Bolivie à vélo. Depuis je suis bien rentrée, je pensais toujours te répondre mais je n'ai pas eu le temps. Je suis enchantée de mon voyage et vraiment pas de souci pour une fille seule de voyager là-bas. Côté voyage à vélo, c'est le moyen sans doute le plus sympa pour découvrir ces paysages à couper le souffle, et avoir ce sentiment de liberté en roulant dans de telles immensités, mais il faut tenir compte de la difficulté avec l'altitude sur l'Altiplano (entre 4000 et 5000 m), le froid et les pistes sableuses dans le sud-Lipez. Cela dit, il y a de nombreux 4x4 qui passent et toujours la possibilité de se faire prendre en stop si on craque. Côté transports locaux, nombreux bus dans lesquels tu peux toujours faire voyager ton vélo en soute, assez folklos en Bolivie (prends des vêtements chauds et un duvet ou une couverture pour les trajets sur l'Altiplano), et très confortables au Chili. Pour répondre à ta question sur l'argent, le mieux est de prendre des dollars et des euros, pas les travellers chèques, c'est galère pour les changer. En Bolivie, la vie est très bon marché et il y a des distributeurs bancaires dans les villes, au Chili pas de problème pour retirer de l'argent dans les grandes villes. Difficile de te dire combien prendre entre deux points de retrait, tout dépends comment tu comptes organiser ton hébergement. En Bolivie, tu peux vivre très bien avec 10 euros par jour, au Chili, il faut compter plus si on veut avoir un peu plus de confort, c'est à dire ne pas dormir sous la tente tous les jours, mais si tu y vas en été, tu pourras facilement camper, les températures seront beaucoup plus clémentes. Voilà, pourrais-tu me communiquer ton projet d'itinéraire ? Si tu veux plus d'infos, on pourra de nouveau échanger par mail ou même par téléphone si tu le souhaites. Bien amicalement, et bon courage ! Anne
Anne
CH Chrib Regular ·
Salut, effectivement, je pense que l'argent n'est pas un probleme : une CB + l'équivalent de 150 euros (max. de chez max.) dans la poche en permanence et tu es la reine du pétrole ! Concrètement, les travellers sont à prévoir uniquement si tu veux blinder tes arrières, cad si tu as peur de te faire entierement dépouiller, ce qui ne devrait pas t'arriver dans les coins ou tu vas (prévoir alors de relever les numéros de cheque et de les mettre sur internet). Pour ce qui est du trajet, pour info, j'ai parcouru le tronçon Perito Moreno (la ville, pas le glacier) - La paz en vélo + j'ai visité en bus le sud patagonien (Parc Los Glaciares, Torres del Paine, Terre de Feu). Si tu as des dilemmes sur ton parcours, on peut toujours en discuter, car je pense avoir qq options intéressantes et pas toujours connues (par exemple : Putre - Colchane - Salar de Coipasa - Salar de Uyuni - Ollague - San Pedro de Atacama, inoubliable, ou alors Cafayate - Amaicha del Valle - Tucuman - Andalgala, superbe "itineraire bis", etc.) Je te laisse mon mail : rufluflu@yahoo.fr Bonne route, r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)

Similar discussions

You might also like