Organisation d'un voyage de dix jours en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

moi et mon conjoint prévoyons partir pour un voyage en Belgique en septembre prochain (du 19 au 28 sept.2012). Nos prévoyons nous loger à Bruxelles et aller visiter Bruges, Gand et Anvers en nous y rendant par train. Nous avons planifié aller au Luxembourg pour le weekend du 22 et 23 septembre (TGV en 3h 😉)

J'ai quelques questions🙂

À Bruxelles, j'ai trouvé un hôtel qui me semble sympa, l'hôtel Galia situé dans le quartier des Marolles directement sur la place du jeu de balle. J'aime bien les coins "authentique", nous ne voyagons pas du tout jet-set, est-ce que vous me recommandez ce choix? La situation de ce quartier a l'air bien desservie par le transport en commun. La gare du Midi semble tout près (du moins sur plan!) est-elle facilement accessible à pied de la place du jeu de balle? Toujours selon ce que j'ai lu, le Thalys et le TGV partent de la gare du Midi c'est bien le cas?

J'ai lu dans d'autres discutions que des consignes pour les bagages sont disponible dans les gares de Bruxelles, j'imagine que c'est possible d'y laisser une grande valise pour quelques jours (prix en fonction de la taille et de la durée)? Ce serait une bonne solution puisque nous irons qu'avec 2 sacs à dos au Luxembourg pour le weekend.

Nous aimerions bien faire un petit saut d'une nuit (2 jours) à Amsterdam...est-ce qu'il existe des forfaits "train+hotel" de Bruxelles à Amsterdam...il y a quelques années nous avions acheté un forfait de ce genre Paris-Londres, promo repérée par une copine française, si quelqu'un peut me filer un bon lien je suis preneuse! 🙂

Enfin si nous devions visiter une autre ville belge que Bruges, Gand et Anvers que nous conseillez-vous? Idéalement dans la partie plus francophone du pays, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater? Namur? Liège? Ça peut être une toute petite ville aussi, j'attend vos idées!

Merci beaucoup 🙂

Simélie
BA Babouu ·
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais pour l'excursion en partie francophone, tu peux regarder mon carnet de voyage intitulé Charleroi et rayonnement en province de Hainaut, Namur, Brabant Wallon et au Luxembourg (dix jours) Ca te donnera peut être des idées pour une visite supplémentaire 🙂
SI Simélie Regular ·
Merci Babouu, je vais aller y jeter un coup d'oeil!
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je vais répondre à ta (je crois) dernière question: je te conseille de visiter Namur/Dinant (assez petit), Mons et Liège ne sont pas mal non plus.

Bon après, en tant que belge, je ne vois pas très bien ce que l'on peut visiter dans mon pays (un comble, non?😮)

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un endroit que j'avais visité il y a longtemps mais qui m'avait laissé un très bon souvenir. Il s'agit d'un musée en plein air (c'est plus grand que celui de Drummondville) et au delà car c'est un domaine avec de multiples activités.

Evidemment d'aucun diront que c'est "encore" dans la partie néerlandophone ... mais cela change des villes et... ce n'est pas si loin de Liège 😉 : http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SI Simélie Regular ·
Bon après, en tant que belge, je ne vois pas très bien ce que l'on peut visiter dans mon pays (un comble, non?😮)

Hum je dirais la même chose pour chez moi, ne vous en faite pas! 😉

Namur me semble intéressante avec sa citadelle...et j'aime bien l'idée d'une ville ayant l'escargot pour symbole!
NO Nolise Regular ·
Je vous dirais de ne pas manquer Namur et dans les Ardennes, BOUILLON pour son château médiéval et ORVAL pour son abbaye. La Belgique est tellement accueillante que c'est dommage de ne pas s'y attarder.
SI Simélie Regular ·
Merci Nolise de votre réponse!

Je vais jeter un oeil pour Bouillon et Orval que je ne connaissais pas, j'ai bien hate d'aller constater moi-même le bon accueil des Belges! 😉
NO Nolise Regular ·
Les belges wallons et les québécois ont des caractères semblables et joyeux. Je vous défie d'entrer dans un café et d'entamer la conversation avec quelqu'un et ils reconnaitront aussitôt votre accent (comme Céline qu'ils disent souvent).

Mon mari depuis 42 ans, est né en Belgique et nous y retournons aux 2 ou 3 ans pour revoir nos chères cousines et leurs si agréable familles. Je vous souhaite un grand coup de coeur pour la Belgique entière.

Un p'tit conseil, ne manquez pas de commander une frite dans une friterie, c'est un péché mortel de bonheur.

Bonne préparation
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour La ville de louvain est aussi très agréable a faire sur une petite journée et très facile en train depuis bruxelles avec arrivée en centre ville. Cordialement😉

Similar discussions

You might also like