Organisation d'un voyage en avion avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous Mon petit aura trois mois et demi quand nous partirons. Je souhaiterais emmener son landau chassis et nacelle comment je m'organise pour passer tout ca dans l'avion j'enveloppe le tout et ca passe ??? Bien sur il est trop petit pour la pousette canne, comment s'organiser pendant l'attente le transfert... Certes un porte bébé mais le pauvre ne sera jamais allongé ??? J'attends vos judicieux conseils et vos experiences Une jeune maman en mal d'organisation
PUNKY BRUSTER
TR Trotteuse Veteran ·
bonjour, Je vais avoir un bébé! et pour être honnete avec vous je suis allergique au pousette, je trouve ca inutile et emcombreux, pour voyager simple fais comme les africianes, je sais plus le nom, mais un porte bébé c'est bien, pour l'allonger tu prend une couverture et le tour est joué!!!!j'ai rencontré beaucoup de gens qui voyagent avec leur bébé et ils avaient de bonnes astuces

a plus
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PL Planetlover ·
Hello,

Nous sommes partis en Australie avec notre bb de 3 mois, j'avais les même angoisses que toi et tout s'est très bien passé. J'ai acheté un coufin mou en tissus matelassé, très difficile à trouver (d'occas sur ebay) . En cabine je n'avais emmené que ça et le porte BB, ce qui lui a permis de dormir allongé pendant le transit et dans le berceau de la compagnie pendant le vol (à reserver). Sinon il y a des poussettes très pratiques et assez légères intermédiaire entre la canne et la grosse poussette . L'avantage c'est que tu peux l'allonger presque entièrement, il y a une capote sur laquelle tu peux nouer un paréo pour la sieste, mais je doute que tu puisses la récupérer en escale . Courage, je m'en été fait une montagne, le bb n'a fait aucune différence avec une journée odinaire. J'ajouterais que l'allaitement a facilité le voyage. Bye
PU Punkybruster ·
Merci pour tes idees Tres bonne idee pour le couffin matelassé ideal aussi pour les attentes je vais essayer de trouver ca rapidement ! On a deja une pousette et un porte bb malheureusement il est encore trop petit pour la pousette et investir dans une autre poussette le budget ne va pas suivre... Pour l'embarquement comment t'etais tu organiser ? Avais tu une poussette nacelle ??? Merci Punky
PUNKY BRUSTER
PU Punkybruster ·
Merci j'ai deja un porte bébé mais pour son confort sur place c'est pas le top dans la nacelle l'avantage même si je te l'accorde c du bazard à transporter il dort allonger, il devient trop grand et trop lourd pour le porter en echarpe sauf pour des expertes mais c'est pas mon cas !!! Belle fin de grossesse et beau bébé punky
PUNKY BRUSTER
NO Nouvellevie ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et suis également très intéréssée car je suis actuellement enceinte et nous prévoyons déjà avec mon mari de partir fin février 2007 en Polynésie pour environ 2 mois. Notre BB aura alors 4 mois. Et la Polynésie c'est encore plus loin, mais c'est déjà très rassurant vu que vous aussi vous êtes partis avec un BB de 3 mois. Mes angoisses portent plus sur le vol en lui même (22h), j'ai notamment lu que les BB pouvaient avoir des problèmes de décompression, que faire si'l pleure tout le temps, est-ce qu'il aura un couffin à sa dispostion, gérer les biberons ?? Avez-vous des astuces ou conseils qui pourraient m'aider ? Merci ...
Le plus terrible, c'est de n'avoir jamais essayé !
MI MissNormande ·
Salut Punky, moi je reviens d'un voyage mais bébé avait 5 mois, donc plus facile! normalement, ils prennent la poussette avant d'embarquer dans l'avion mais moi c'était une poussette canne ... mais je suppose que c'est pareil ! il faut peut être que tu te renseigne auprès de l'agence de voyage au cas ou ! désolé c'est pas une super réponse bon voyage

Similar discussions

You might also like