Organisation de voyage pour une première fois en Asie du Sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'aimerais solliciter votre aide pour m'aider à organiser notre prochain voyage en asie du sud-est.

Je serai accompagnée de mon mari et de nos deux garçons (10 ans et 6 ans). Il s'agira de notre tout premier voyage en Asie et il s'agira d'un séjour de +/- un mois au mois d'août prochain, avec départ depuis Bruxelles.

Je suis totalement perdue quant à l'organisation de ce voyage, je ne sais pas du tout par où commencer car il s'agit d'une région que je ne connais absolument pas.

Vu que nous partons durant un mois, je pense qu'il est possible de faire un circuit de 2, voire 3 pays. Qu'en pensez-vous? S'il s'agit d'une bonne idée, quel serait alors le point de départ idéal et le point de retour?

Nous recherchons en priorité le dépaysement (bien sûr!). Nous aimons, lors de nos voyages, combiner visites avec des paysages, des lieux insolites à couper le souffle et farniente sur de jolies plages de sable blanc. Nous n'avons pas envie de faire de la route tous les jours mais devoir bouger de temps à autre ne nous pose aucun problème. La chaleur non plus d'ailleurs!

J'espère pouvoir trouver ici l'aide dont j'ai besoin pour pouvoir commencer l'organisation de ce beau voyage.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Vous trouverez plein d'infos sur ce forum en utilisant la fonction recherche par pays ou mot cle. Il y a aussi les carnets de voyages avec photos et recits personnels qui pourraient vous aider dans vos choix. Apres dans les grandes lignes, aout c'est en plein dans la mousson dans il serait judicieux d'organiser votre sejour en fonction, et de verifier sur internet le climat du lieu dit au mois d'aout. 1 mois c'est a la fois beaucoup et peu. C'est grand l'Asie du sud est. 1 mois c'est le temps qu'il faut pour traverser le Vietnam du nord au sud (ou inverse). Ou bien la Thailande. Pour une toute premiere fois en Asie, ces 2 pays devraient vous convenir car 'facile'. J'entends par facile, des routes touristiques bien balisees, transports organises, large choix d'hotels et guesthouse, et un melange de culture, montagne et plage. Bonne preparation

Similar discussions

You might also like