Organisation d'un voyage en Birmanie
by Oxyfal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Aprés avoir longuement hésité entre le Vietnam et la Birmanie, j'ai fini par porter mon choix sur ce dernier pays pour partie, en raison de la réputation pas toujours flateuse des Vietnamiens vis à vis des touristes.
Je ne dispose que de date trés précise aucours de l'année et il m'est difficile de caser mes disponibilités avec un voyage clef en main fourni par un TO français. Ma question est donc la suivante. Est il possible de monter un séjour (pas plus de 2 semaines) avec des locaux à partir de la France ?
Si non est il possible de composer le séjour une fois sur place sans perdre trop de temps ?
Quelqu'un peut il me fournir des adresses ?
Faut il que je me resolve à partir avec un TO d'ici ?
Merci en tout cas pour vos tuyaux et conseils
1) Myanmar : excellent choix
2) est-il possible de monter un séjour avec des locaux à partir de la France ? sans problème, je l'ai fait 2 fois, en 2001 et 2006
3) est-il possible de composer le séjour sur place ? à mon avis très certainement, il y a beaucoup d'agences et de chauffeurs indépendants à Yangoon et les touristes ne se bousculent pas vraiment.
Salut,
Vas voir le carnet de voyage très bien expliqué par Nancy, clique sur ceci Birmanie - Novembre 2004 .
Vas voir le carnet de voyage très bien expliqué par Nancy, clique sur ceci Birmanie - Novembre 2004 .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J’aimerais vous recommander Sonny, un guide tout à fait exceptionnel avec lequel j’ai fait un bon bout de route et que je connais bien.
Vous pouvez voir ce qu’il propose sur son site:
www.sonny-myanmar-travelguide.com
Aujourd'hui, les prix indiqués sont un peu en dessous de la réalité, car tout a augmenté.
Nous sommes toujours en contact et je pense que vous ne serez pas déçu en voyageant avec lui dans des endroits souvent pas facile d'accès en raison des conditions catastrophiques des routes. Il conduit très prudemment et fait des haltes à votre demande lorsque les trajets sont longs.
En ce qui concerne les guesthouses, toujours des bons plans. Je n'ai jamais payé plus de 15$ et dans des maisons confortables, propres, tranquilles et sûres.
Maintenant, certains trouveront que le prix demandé est trop élevé (40 à 50$ la journées). Cependant, vous devez savoir que sur un tour de 10 jours, sont déduits de la somme qu'il vous demande, la benzine (qui a fortement augmenté, surtout au marché noir - organisé par la junte !!! de surcroît), les taxes routières, les impôts, et tous les frais annexes. Pour finir, sur un bénéfice d'environ 10%, il faut encore déduire son hébergement et ses repas lorsqu’il voyage avec vous et la remise en en état de sa voiture. Si vous voyagez avec lui, vous comprendrez pourquoi. Donc son prix est plus que correct dans ces conditions, surtout vu la qualité de son service de guide.
Voilà, vous pouvez sans l'ombre d'une hésitation faire appel à ses services et il vous organisera une super visite de son pays, à travers des paysages magnifiques que vous ne verrez jamais si vous vous déplacez en avion d'un site à l'autre.
Bon voyage et sachez où vous mettez les pieds. Gardez les yeux et le coeur grand ouverts.
Vous pouvez voir ce qu’il propose sur son site:
www.sonny-myanmar-travelguide.com
Aujourd'hui, les prix indiqués sont un peu en dessous de la réalité, car tout a augmenté.
Nous sommes toujours en contact et je pense que vous ne serez pas déçu en voyageant avec lui dans des endroits souvent pas facile d'accès en raison des conditions catastrophiques des routes. Il conduit très prudemment et fait des haltes à votre demande lorsque les trajets sont longs.
En ce qui concerne les guesthouses, toujours des bons plans. Je n'ai jamais payé plus de 15$ et dans des maisons confortables, propres, tranquilles et sûres.
Maintenant, certains trouveront que le prix demandé est trop élevé (40 à 50$ la journées). Cependant, vous devez savoir que sur un tour de 10 jours, sont déduits de la somme qu'il vous demande, la benzine (qui a fortement augmenté, surtout au marché noir - organisé par la junte !!! de surcroît), les taxes routières, les impôts, et tous les frais annexes. Pour finir, sur un bénéfice d'environ 10%, il faut encore déduire son hébergement et ses repas lorsqu’il voyage avec vous et la remise en en état de sa voiture. Si vous voyagez avec lui, vous comprendrez pourquoi. Donc son prix est plus que correct dans ces conditions, surtout vu la qualité de son service de guide.
Voilà, vous pouvez sans l'ombre d'une hésitation faire appel à ses services et il vous organisera une super visite de son pays, à travers des paysages magnifiques que vous ne verrez jamais si vous vous déplacez en avion d'un site à l'autre.
Bon voyage et sachez où vous mettez les pieds. Gardez les yeux et le coeur grand ouverts.
les 2 à la fois
tu peux contacter Ananda travel (www.ananda-travel.com ), petite agence de voyage basée çà Rangoon, appartenant à un francais expatrié très bons conseils ne pousse pas du tout à la consommation connait bien le terrain puisqu'i peut t'indiquer des hotels qui viennent d'ouvrir
tu prépares le voyage par échange de mail, et tu vas payer et retirer les vouchers chez eux en arrivant à Rangoon
page copinage ( si l'ethique du forum ne le permet pas, j'accepte bien évidemment d'etre censuré ) : hotel sympa gérée par une birmane ( parlant parfaitement le francais ) qui vient d'ouvrir et qui mérite qu'on l'aide - Manaw Thuka Hotel à Nyaung Shwe ( Lac Inlé ) - tél 95-081-29230 ( ou plus simplement via Ananda😉 )
il existe aussi;, parait il une agence de voyage du meme type ( francais -+ préparation du voyage en france ) c'est Guliver Travel, qui ont aussi un site internet en francais )
tu peux contacter Ananda travel (www.ananda-travel.com ), petite agence de voyage basée çà Rangoon, appartenant à un francais expatrié très bons conseils ne pousse pas du tout à la consommation connait bien le terrain puisqu'i peut t'indiquer des hotels qui viennent d'ouvrir
tu prépares le voyage par échange de mail, et tu vas payer et retirer les vouchers chez eux en arrivant à Rangoon
page copinage ( si l'ethique du forum ne le permet pas, j'accepte bien évidemment d'etre censuré ) : hotel sympa gérée par une birmane ( parlant parfaitement le francais ) qui vient d'ouvrir et qui mérite qu'on l'aide - Manaw Thuka Hotel à Nyaung Shwe ( Lac Inlé ) - tél 95-081-29230 ( ou plus simplement via Ananda😉 )
il existe aussi;, parait il une agence de voyage du meme type ( francais -+ préparation du voyage en france ) c'est Guliver Travel, qui ont aussi un site internet en francais )
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
Pour 2 semaines il serait plus simple d'organiser ton circuit avant de partir.
J'y suis allé 3 fois 1 mois et là c'est évidemment différent et tu n'as pas besoin de réserver avant.
Des amis viennent de rentrer, et y ont passé 12 jours.
Tout était réservé ( voiture hotels ) chez GULLIVER TRAVEL ( c'est un français)
Tout était parfait et ils sont revenus enchantés. Ils n'ont qu'une envie c'est d'y retourner.
BON VOYAGE
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SUR PLACE A RANGOON, une agence dirigée par un couple franco birman, elle s'appelle GULLIVER, ils sont tres connus la bas et tres competents, ils organisent les sejours a la carte
monsieur est francais et son epouse birmane( jeunes et tres sympas)
je crois leur site : gulliver-myanmar.com, ( sur google cela doit passer)
d'ailleurs ils doivent sous traiter pour beaucoup de TO francais
hotel incroyable : le kuswadji, decor somptueux, par contre bourré de francais mais il faut au moins le visiter pour comprendre !! hotel tres tres bien et pas cher du tout le MI CASA, chambre d'au moins 45 M2 !! avec cuisine integrée ! la classe !
jeanmimi
Bonsoir je viens de prendre connaissance de cette agence ananda travel dont vous parlez, je m'intéresse au Bouddhisme et souhaiterai effectuer une retraite Vipassana, est ce que vous pouvez me faire part de vos opinions si vous y etes allé svp?
Lionel.
Log in first, then come back to this page.