Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons aller une quinzaine de jours en septembre en Papouasie occidentale (côté indonésien) et apparemment il faut un permis. Par qui est-il délivré ? Nous souhaitons faire un trek dans la vallée de Baliem et aller sur les îles Raja Ampat. Le coût d'une agence est prohibitif. Peut-on y aller sans agence et trouver un guide sur place ? Nous sommes un couple de 59 et 64 ans, aimons l'aventure et voyageons avec sacs à dos. J'attends suggestions et conseils éclairés de ceux qui y sont allés récemment. Merci ! Elisabeth
HO HohYao Veteran ·
Hello, Excellent choix, je ne connais pas la vallée du Baliem, mais j’adorerai y aller. En ce qui concerne les Raja (que j'ai adorés), permis de 1 million IDR à prendre au débarcadère de Wasai. Des Papous vous y mèneront très naturellement en descendant du ferry.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PL Plancarpin ·
Selamat sore Marcelila, oui surat jalan a nouveau obligatoire pour Papua Jaya, en particulier la vallée de Baliem. J'ai fait un post dans ce sens il y a quelques jours. On obtient le laisser passer avec une photo d'identité et la copie du passeport. Il faut 1 journée à Jayapura, sinon, pour gagner du temps, votre agence locale fera le necessaire a distance. En ce qui me concerne, c'est le cas. j'ai simplement envoyé ma photo par scan, pour un départ le 12 aout. bien cordialement Jean Philippe
AU Australito ·
Bonjour, je m'apprête à partir pour l'Indonésie et souhaiterai visiter la Papouasie occidentale. Y êtes-vous allé? Si oui, avez-vous pris un guide, combien vous a t'il couté?

Par avance, merci pour votre retour.

Cordialement,

Antoine
AD Adms13 ·
Bonjour

j'ai paye 40 euro par jour a jayapora en mai 2015 mais le tarif exact ca depend la negosiation
CH ChAndone ·
Bonjour Antoine,

Je m'apprete à faire un voyage de 8 mois a partir de janvier 2020 et je prevois d'aller en Papouasie en passant par l'est de l'indonésie (les Célébes).

Pouvez vous me dire comment vous etes vous rendus la bas ? Combien de temps ? Quel a été votre parcours ? Vous etes passé par une agence/guide pour les treks et autres acitvités ?

Bref je suis en quête d'informations et je suis preneur de tout ce qui peut m'etre utile !

Encore merci pour le temps que vous prendrez à répondre à mon message.

Similar discussions

You might also like