Organisation d'un voyage au Népal en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous organisons un voyage au Népal du 2/11 au 15/11/2013. J’aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points:

Tout d'abord sur le choix d'un trek de maximum 8 jours : - le langtang - tamang - helambu

Nous souhaitons faire de la marche, avoir une belle vue sur les montagnes et pouvoir partager et échanger avec la population. nous n'avons pas d'itineraires définis juste quelques propositions d'agences locales et du lonely planet.

Pour le visa me conseillez-vous de le prendre en France (revient il beaucoup plus chère? risque de perte par la poste ?) ou de le prendre sur place à l'arrivée à Katmandou (mais risque d'attente longue ? minnimun 2 photos?).

Est-il obligatoire de réserver un logement à l'avance à cette période, vu que nous sommes 5 personnes ? Avez-vous des adresses d'hôtels pas loin du centre-ville et de préférence au calme? Est-il fiable de faire une réservation en ligne ?

Quels vaccins avez-vous fait avant votre départ ?

nous aurons 3 jours pour visiter katmandou et les alentours: quels sont les lieux à ne pas manquer ? combien de liquide prévoir par pers et par jour pour l'hotel + nouriture ?

merci Jennifer
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Jennifer,

Langtang : itinéraire facile sans difficultés de marche, somptueuses vues, paysages alpins et possibilité d'un sommet à 4500, voire 4900 depuis Kyangjin Gompa mais pas trop d'échange avec la population (ça reste touristique et business !) et programme en aller-retour. Helambu : un peu plus difficile avec plus de dénivelés à la journée. divers villages de diverses ethnies traversées et contact facile avec la population mais très très peu de vues sur les montagnes car un peu encaissé. Tamang : difficulté entre les deux précédents, quelques jolies vues sur les parcours (notamment depuis naghtali) + sources d'eau chaude de Tatopani (++) et villages typiques de l'ethnie tamang, très originaux. trek encore peu fréquenté par les touristes.

Pour le visa, autant le faire en arrivant à Kathmandu et s'il vous faut attendre, ça sera une introduction à la patience dont il faut savoir faire preuve avec les Népalais. Plus d'une fois pendant votre séjour vous devrez savoir être patients !! Seulement une photo et le visa est payable en euro sur place.

Oui vous pouvez réserver un logement à KTM. En général les Népalais sont des gens de parole et s'ils vous disent que c'est réservé c'est que c'est fait. Si toute fois vous atterrissez tard le premier jour, prévenez les que vous arriverez tard qu'ils ne pensent pas plus tôt dans la journée que vous ne viendrez pas et qu'ils louent la chambre à quelqu'un d'autre. Le quartier de Paknajol est sympa. A côté du centre ville mais plus au calme. Par contre sur le trek, impossible de réserver les lodges à l'avance : les premiers arrivés sont les premiers servis !

Aucun vaccin n'est obligatoire à part ceux obligatoires en France.

Pour les visites sur Kathmandu, les incontournables Durbar Square, Swayambunath, Bouddhanath, Pashupatinath. Si vous avez le temps essayez d'aller faire un tour à Bhaktapur, à Patan aussi. Pour le budget à Kathmandu, si vous gérez bien ça peut être 5€ par personne pour la nuit + 3-4€ par repas.

Voilà, si d'autres questions n'hésite pas.

Lo
http://namastenepallauren.skyrock.com
SY Sylleg15 Regular ·
Bonjour Lauren

j'ai lu et relu ton mail, je quitte la france définitivement en juillet 2013 et j'aimerais te poser quelques questions et je te remercie de me répondre si tu peux

je pars en inde puis je passe au népal , j'ai un visa à birjang et après je vais faire une extension à kathmandu moi aussi j'aimerai m'expatrier au népal, quelles sont les démarches à faire pour y vivre définitivement comment as tu fait, ? merci beaucoup pour tes réponses, amitiés sylvie
TH Theser Regular ·
Bonjour Nous sommes allés au Népal en Fevrier pour 3 semaines Nous étions 2 couples .Nous avons choisi le Tamang heritage trail : circuit d'une semaine avec de superbes vues sur les montagnes et passage dans les villages...Nous étions accompagnés par Sonam , un guide népalais parlant français mais aussi le Tamang puisqu'il est originaire de la région :un trek inoubliable grâce à lui car seuls nous n'aurions surement pas fait les mêmes recontres.En même temps c'est un garçon tres professionnel qui se met tout a fait au niveau des personnes dont il a la charge.. Pour le visa , nous l'avons pris a l'arrivée a Katmandou : aucun problême : juste , pensez a avoir des photos : pour le vis at pour le trek aussi Pour le logement , j avais reservé les 2 premieres nuits (pres du stupa de Bodnath ), apres nous avons logé chez Sonam et commencé le trek...au retour de trek , nous avons laissé nos affaires de trek chez Sonam et voyager plus leger pour la derniere semaine , nous sommes retournés rechercher nos bagages avant de prendre l'avion ...(petite photo souvenir jointe ) nous avons retrouvé avec bonheur notre guide et sa famille pour quelques heures .... apres le trek , nous avons toujours trouvé ou nous loger avec les adresses du LP , et aussi avec les "rabatteurs" qui sont toujours à l'affut des touristes en sac a dos !! Pas de vaccins pour nous pour les lieux incontournables : baktapur +++++++ ( 2 nuits : il y a tellement à voir !!) )et retour à katmandou par le bus local : pour traverser la région de sanku avec les paysages de cultures sur terrasse+++ sinon bodnath et aller à pied à pashupatinath+++(30 a 45 mn de marche) : 1 journée le quartier de thamel mais surtout dubar square swayambhunath +++ Notre but n'etait pas d'en voir le plus possible mais de prendre le temps .... Je pourrais vous envoyer par mail ce que nous avons fait .... Bon préparatif Therese
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
DJ Djalane2 ·
bonjour lauren,

merci pour ces informations je fais voir avec les autres personnes du groupe pour prendre une décision. le tamang trek me tente bien ce serai un bon compromis entre le langtang (qui nécessite de repasser par le même chemin au retour ce qui est dommage) et helambu pour les paysages et le contact avec la population. que penses du trek des lacs sacrés de Gosainkud ? est-il possible de le faire en 8 jours ?

Jennifer
DJ Djalane2 ·
bonsoir Theser,

merci de votre réponse je voudrais bien savoir l’itinéraire que vous avez fait dans le tamang.

merci jennifer
LO LoNepal Regular ·
Gosainkunda c'est beau mais c'est dur ! Beaucoup de dénivelés le premier jour et risque de mal d'altitude si vous ne prenez pas le temps de vous acclimater les deux jours suivants. C'est donc limite en 8 jours je pense. Après pour le contact avec la pop, pas trop les premiers jours car peu de villages mais plus à la fin...
http://namastenepallauren.skyrock.com
TH Theser Regular ·
bonjour Jennife - de katmandou il faut compter1 journée( 7h a8h) pour rejoindre syafrubensi en bus local .Le trek commence le lendemain ..nous avons marché ensuite 6 jours (nous avons ecourté d'une journée (la derniere etape qui permet de se rapprocher de la frontiere tibétaine) car nous étions invité à un mariage. notre derniere étape etait Rimche qui rejoint le circuit du Langtang ou là nous avons rencontré d'autres français mais sinon sur tout notre parcours nous étions seuls (sauf 1 française et sur 1 nuit) dans les lodges et partout ou nous avons déjeuné ..... et le 7 eme jour : retour sur katmandou...mais le guide te propose ce que tu souhaites.

therese
DJ Djalma Globetrotter ·
de katmandou il faut compter1 journée( 7h a8h) pour rejoindre syafrubensi en bus local

Bonjour,

Tu as bénéficié de conditions optimales! Il faut souvent 10 heures et parfois plus!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Je pense que tu doit pouvoir faire un mix du Tamang trail+ langtang valley en 8 jours de trek en suivant cet itinéraire: Syabru bensi -Gatlang-Tatopani-Thuman-Briddim-Langtang village ( via Sherpa gaon)- Kiangin Gompa et redescente en 2 jours à Syabru bensi. ce qui fait 8 jours.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalane2 ·
Au vu de vos description je pense que le tapant trail correspond plus à mes attentes je souhaite rencontrer la population et avoir une belle vue sur les montagnes

Comment avez vous fait pour recharger les batteries de votre appareil photo? Trouve t on des prises électriques dans les loges de la région du ramant ou chez l habitant? Le chargeur solaire peut il être une bonne solution?

À quelles températures pour le mois de novembre?

Sans indiscrétion combien avez vous paye pour vôtre trek?

Jennifer
TH Theser Regular ·
Bonjour Jennifer Dans tous les lodges que nous avons fréquenté il y a l'electricité sans coupure comme à Katmandou !donc pas de problême pour charger l'appareil photo Je ne connais pas la météo en Novembre.En Février nous dormions avec bonnet , chaussettes, polaires , sac de couchage et couverture du lodge ....par contre les journées etaient ensoleillées et nous etions en tee shirt...en allant sur VF et en tapant meteo novembre tu auras une idée des températures à cette période. . Il est difficile de donner un tarif sans donner les prestations qui vont avec .. je pourrais eventuellement te faire un copié collé en mp si tu veux mais .le mieux serait de demander directement au guide ce qu'il propose...Je ne regrette pas d'avoir choisi l'option guide indépendant car nous avons pu entrer dans la vie d'une famille népalaise, rencontrer sa famille , a Katmandoou et syafrubensi , prendre le thé chez son frère au cours du trek , aller au mariage de son cousin etc, etc ..:et cela fait partie de nos plus beaux souvenirs et cela ne se comptabilise pas .....................................

DJ Djalma Globetrotter ·
je pense que le tapant trail correspond plus à mes attentes

Ben celui là j'en ai encore jamais entendu parler!
DJ Djalane2 ·
je voulais écrire le tamang trail !!

🙂🙂

jennifer
DJ Djalane2 ·
merci encore pour vos informations !

pourriez-vous m'envoyer en message privée votre itinéraire pour que je puisse m 'en inspirer si ça ne vous dérange pas ? je vais recevoir sous une semaine la carte de la région du langtang, je vais essayer de faire un itinéraire qui nous prendrais à peu près 8 jours, je le posterai ensuite dans cette conversation pour avoir votre avis

merci pour votre aide

jennifer

Similar discussions

You might also like