Organisation d'un voyage seule en Thaïlande, vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plein de questions pour mon premier voyage au bout du monde.

Je vais démarrer avec la question passeport, on ne me l'a pas fait signer à la mairie dans "signature du titulaire", donc je suppose qu'il faut que je le signe et à l'encre noire?!

Ensuite, je viens de prendre les billets pour Paris - Bangkok, sur internet donc un e-billet, j'ai reçu par mail confirmation et un message avec écrit "Electronic Ticket, Passenger Itinerary Receipt" et que dois je faire? Je l'ai imprimé, ai-je un billet à retirer à l'aéroport? Je n'ai toujours pas mon numéro de siège, le saurais-je à l'aéroport où y'a encore une démarche à faire via internet?

Ensuite j'aimerais savoir combien de temps à l'avance je dois arriver à l'aéroport avant mon départ. Je pars de Montpellier avec un premier avion pour Paris qui arrivera à 16h10, mon autre vol décolle à 21h20. Je pense que c'est jouable et vous?

En grande stressée je me pose beaucoup de questions du style: Est-ce qu'il y a souvent des retards ds les vols? Il faut que je me laisse une marge car je me doute que je vais me perdre dans cet aéroport.

Voilà j'attends vos réponses !!
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Pour la première question, , tu supposes bien, pour la couleur de l'encre je ne sais pas . Inutile de prendre autre chose que tes bagages pour l'aéroport , tu te présentes directement à l'enregistrement , pour le numéro de siège, soit sur le site de la compagnie soit en les appelant, mais pas trop à l'avance, ou encore direct au comptoir, mais tu risques de ne plus avoir trop de choix.. Tu as largement le temps pour ton vol sur BKK en arrivant à 16h10, puisque généralement 2 h sont indiquées avant le décollage, donc tu es largement dans les temps, même en te perdant 😉. Ne sois pas inquiète , les retards ne sont pas systématiques quand même ! No stress, penses juste au bon temps que tu prendras sur place ...
SO
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plein de questions pour mon premier voyage au bout du monde.

Je vais démarrer avec la question passeport, on ne me l'a pas fait signer à la mairie dans "signature du titulaire", donc je suppose qu'il faut que je le signe et à l'encre noire?!

je sais pas pour la France, mais pour la suisse on peux signer a l'encre bleu ou noir a choix, http://www.schweizerpass.admin.ch/...chtige_hinweise.html

personnelement je signe tout mes documents a l'encre bleu...

Ensuite, je viens de prendre les billets pour Paris - Bangkok, sur internet donc un e-billet, j'ai reçu par mail confirmation et un message avec écrit "Electronic Ticket, Passenger Itinerary Receipt" et que dois je faire? Je l'ai imprimé, ai-je un billet à retirer à l'aéroport? Je n'ai toujours pas mon numéro de siège, le saurais-je à l'aéroport où y'a encore une démarche à faire via internet?

depend des compagnie on peux faire un check in par internet pour selectionner son siege, a voir avec ta compagnie. sinon ton billet electronique recu, est pour ta propre information, au "check-in" de l'aeroport seul ton passport avec parfois ta carte de credit avec laquel tu as regler le billet sont demander

Ensuite j'aimerais savoir combien de temps à l'avance je dois arriver à l'aéroport avant mon départ. Je pars de Montpellier avec un premier avion pour Paris qui arrivera à 16h10, mon autre vol décolle à 21h20. Je pense que c'est jouable et vous?

En grande stressée je me pose beaucoup de questions du style: Est-ce qu'il y a souvent des retards ds les vols? Il faut que je me laisse une marge car je me doute que je vais me perdre dans cet aéroport.

Voilà j'attends vos réponses !!

pour les vol domestique, il est recommander d'etre a l'aeroport 1h avant le vol, 2 heures pour les vols internationnal

vous etes large 5h , vous avez le temps de vous perdre, boire un cafe, "tchatcha" vous etes en thailande

il y a parfois des retards, mais comme dis plus haut vous etes large.... pas de quoi stresser, zen ...profiter de votre sejour! laisser vous portez par les evennements, le pays.... arreter de trop penser, vous etes en vacance )
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je pars de Montpellier avec un premier avion pour Paris qui arrivera à 16h10, mon autre vol décolle à 21h20. Je pense que c'est jouable et vous?

De Montpellier, tu arrives où ? A Orly ? Et ton vol pour Bangkok, il part d'où ? De Roissy ? Hum... Si c'est ça et que tout est ok au niveau des horaires, cela te laisse environ 3 heures pour passer d'un aéroport à l'autre... Comme on dit : "ça peut le faire". Largement même si tu arrêtes de stresser comme ça. C'est peut-être ça qu'il faudrait calculer avant de te soucier du reste, reste qui ne pose aucun problème. Pour éviter un stress supplémentaire inutile, pense à faire enregistrer les bagages dès le départ jusqu'à la destination finale, ce qui évitera d'avoir à les récupérer à Paris puis les ré-enregistrer. Je dis ça parce qu'on ne sait jamais vu ton niveau de nervosité... 😉
EN Eny ·
Je pars de Montpellier avec un premier avion pour Paris qui arrivera à 16h10, mon autre vol décolle à 21h20. Je pense que c'est jouable et vous?

De Montpellier, tu arrives où ? A Orly ? Et ton vol pour Bangkok, il part d'où ? De Roissy ? Hum... Si c'est ça et que tout est ok au niveau des horaires, cela te laisse environ 3 heures pour passer d'un aéroport à l'autre... Comme on dit : "ça peut le faire". Largement même si tu arrêtes de stresser comme ça. C'est peut-être ça qu'il faudrait calculer avant de te soucier du reste, reste qui ne pose aucun problème. Pour éviter un stress supplémentaire inutile, pense à faire enregistrer les bagages dès le départ jusqu'à la destination finale, ce qui évitera d'avoir à les récupérer à Paris puis les ré-enregistrer. Je dis ça parce qu'on ne sait jamais vu ton niveau de nervosité... 😉

Merci pour ta réponse.

Ne t'inquiète pas que cette question là je me la suis posée!! J'attéris à Roissy et je pars de Roissy, ça c'est réglé!

Pour les bagages, non je compte les récupérer et les renvoyer pas de transfert, ils seront plus en sécurité comme ça!MDR
EN Eny ·
Merci pour tous ces renseignements.

Pour le passeport ben je suppose que l'encre noire ça passera, normalement ça passe partout^^
Pour cette question de signature de passeport, dis-toi bien que si rien n'est indiqué, ou imposé, c'est que ça n'a pas d'importance. Du moment que c'est pas au crayon... 😎
Pour les bagages, non je compte les récupérer et les renvoyer pas de transfert MDR

Et pourquoi donc ?? Je ne vois pas le surcroît de sécurité à ne pas les enregistrer d'un bout à l'autre ! Est-ce que tu sais ce qui se passe derrière les guichets une fois que les valises sont parties sur les tapis et ont passé la trappe ? Non. Alors ?
EN Eny ·
Parce que j'ai peur qu'ils se perdent.

Écoute je le sens mieux comme ça, je ferais donc comme ça. Ne pas contrarier une fille stressée😛
Ne pas contrarier une fille stressée

Y a juste un mot en trop dans les 6. Cherchez l'erreur... 😉
EN Eny ·
Et bien justement le sixième amplifie les choses!!

Bon j'ai plus de questions (pour aujourd'hui)😄
Bon j'ai plus de questions (pour aujourd'hui)😄

Moi si ! 😏 Deux questions, même !

1 - Sur quelle compagnie as-tu pris ton billet Paris/Bangkok ? Parfois au moment de la résa, on te propose de choisir ta place. Ce n'était pas le cas ? Alors c'est à l'enregistrement qu'il faudra le faire. D'où se présenter au plus vite, donc dès 2 heures avant l'heure prévue de décollage.

2 - Combien de temps pars-tu ? Si ton billet retour est à + de 30 jours après celui du départ, il te faut un visa. Si non, tu auras un tampon d''exemption de visa pour séjour de 30 jours max et basta, vive les vacances ! 😉

Pour le reste, on te l'a dit : tu as imprimé ton e-ticket, donc c'est parfait, avec ça + ton passeport (+ ta CB de paiement), tu auras tout.
EN Eny ·
1 - Sur quelle compagnie as-tu pris ton billet Paris/Bangkok ? Parfois au moment de la résa, on te propose de choisir ta place. Ce n'était pas le cas ? Alors c'est à l'enregistrement qu'il faudra le faire. D'où se présenter au plus vite, donc dès 2 heures avant l'heure prévue de décollage.

Sur La Thai, mais je viens de voir sur le site qu'on peut faire un check-in en ligne peu avant le départ.

2 - Combien de temps pars-tu ? Si ton billet retour est à + de 30 jours après celui du départ, il te faut un visa. Si non, tu auras un tampon d''exemption de visa pour séjour de 30 jours max et basta, vive les vacances ! 😉

2 Semaines, oui j'avais déjà vu que pour le visa c'était pas la peine.

Pour le reste, on te l'a dit : tu as imprimé ton e-ticket, donc c'est parfait, avec ça + ton passeport (+ ta CB de paiement), tu auras tout.

Pas besoin de reconfirmer donc? Super =)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

escuse moi tu viens de quelle tribus ? (humour !!!! )

normalement a la mairie ou tu a demander ton passeport quand il te le remette, il te le font signer en ta presence , tout cas a ma mairie (paris 15eme ) cela se passe comme cela signature en couleur noire, comme la demande je suppose et comme la fiche que l'on te remettra dans le vol qui te deposera a bangkok que tu donnera a la formalite d'emmigration a l'aerport de bangkok

en ce qui concerne tes baggages !! si tu a un billet : montpellier/roissy/bangkok tes baggages suiveront et tu les recupera a bangkok

le comptoir a montpelier te remettra deux cartes embarqement une pour le vol Montpellier /Roissy et une autre pour le vol Roissy/ Bangkok ( deux si tu a une escale )

pour connaitre ton siege tu regarde sur ton billet electronique un numero a 6 carracteres a coté de ton nom et prenom et ton vol , et avec ceci tu va sur le site de

https://www.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=FR&SITE=NCMTNCMT

voila et bon sejour

et tu met ce numero et nom et normalement le siege apparaitra
aroythai
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Ces infos d'Aroythai sont toutes judicieuses et pertinentes! Ensuite, vous devriez, sur les conseils de Parallele33, faire enregistrer vos bagages de Montpellier à BKK, cela vous évitera une dépense d'énergie inutile à porter vos bagages à Roissy. Tout le monde ou presque fait comme ça. Pensez à scanner vos papiers, billets d'avion et passeport, que vous vous envoyez sur votre boite email. Bonne préparation
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NA Nadu Globetrotter ·
pour l'horaire c'est sans probléme ( sauf retard exceptionnel)

tu peux généralement faire ta carte d'embarquement sur le site internet de la compagnie ( souvent 24 à 48h , variable suivant la compagnie ) et là tu pourras choisir ton siége . cela peut être fait à l'aéroport mais tu as ce qu'il reste comme place .
EN Eny ·
bonjour

escuse moi tu viens de quelle tribus ? (humour !!!! )

normalement a la mairie ou tu a demander ton passeport quand il te le remette, il te le font signer en ta presence , tout cas a ma mairie (paris 15eme ) cela se passe comme cela signature en couleur noire, comme la demande je suppose et comme la fiche que l'on te remettra dans le vol qui te deposera a bangkok que tu donnera a la formalite d'emmigration a l'aerport de bangkok

Normalement...Mais ils ne me l'ont pas fait faire donc ce sera a casa mia.

en ce qui concerne tes baggages !! si tu a un billet : montpellier/roissy/bangkok tes baggages suiveront et tu les recupera a bangkok

le comptoir a montpelier te remettra deux cartes embarqement une pour le vol Montpellier /Roissy et une autre pour le vol Roissy/ Bangkok ( deux si tu a une escale )

Alors j'ai deux vols directs avec deux compagnies différentes voilà. Donc j'ai un peu peur de les envoyer de Montpellier à Bangkok...

pour connaitre ton siege tu regarde sur ton billet electronique un numero a 6 carracteres a coté de ton nom et prenom et ton vol , et avec ceci tu va sur le site de

https://www.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=FR&SITE=NCMTNCMT

Oui j'y suis allée mais en fait ils sont pas encore définis.

voila et bon sejour

Merci

--

Toast => Merci du conseil =) J'aurais pas pensé à scanner...

Nadu => Oui 24h avec La Thai^^

Similar discussions

You might also like