Organisation d'un voyage seule au Japon du 25 mars au 10 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Pour resumer tres vite, je devais partir avec mon ami au Japon et finalement je vais partir toute seule car nous nous sommes separes. Je pars du 25 mars au 10 avril 2010 et je dois tout organiser toute seule :( J'avance dans mes recherches au fur et a mesure des heures que je passe sur internet ...

Voici mon plan arrivee le 26 = nuit a Tokyo histoire de voir comment faire tokyo - Hiroshima le lendemain 27 > Tokyo - Hiroshima en train JR (j'ai deja le pass 14 jours) 28-29 > Hiroshima 30-31-1-2-3 > Kyoto - Osaka 4-5 > Mont Fuji 6-7-8-9 10 > Tokyo

- Par contre, je galere vraiment pour trouver des hotels - auberge de jeunesse vraiment pas cher ... Auriez vous des astuces ? car sur 'hotelsworld' kyoto c'est deja presque complet :( - Puis je vraiment faire Tokyo - Hiroshima d'un trait ? en regardant sur le site JR dans les timetables ca a l'air de marcher ... mais j'aimerais une vrai confirmation. - Et surtout je suis preneuse pour tous les conseils !!! C'est la premiere fois que je vais me retrouver a l'autre bout du monde seule et je panique a cette idee !!

Merci par avance pour vos reponses :)

Nathalie
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que c'est une journée de trop à Hiroshima et peut-être aussi une de trop à Kyoto : oublie Osaka à mon avis, et reste 4 jours à Kyoto même.

Ensuite, je reporterais ces deux jours sur Tokyo car tes 5 petits jours sont vraiment trop courts pour une ville qui fait 5 fois la taille de Paris (c'est comme vouloir voir tout Paris en une journée...). Et ça te laissera davantage la possibilité de découvrir que Tokyo est une ville magnifique, super sympa, très cool, avec certes parfois du monde mais sûrement très, très loin de l'idée que tu t'en fais... Ce que ne peuvent pas voir ceux qui n'y restent pas assez longtemps. Tokyo est une ville qui ne livre pas tous ses charmes instantanément !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre vol arrive le matin à Tokyo, allez directement à Kyoto/Hiroshima depuis l'aéroport. C'est assez simple, vous prenez le "Narita express" jusqu'à Tokyo ou Shinagawa et vous changez pour le Shinkansen. Le bureau de voyage de JR activera votre railpass, vous émettra les réservations nécessaires et vous indiquera où aller si vous ne l'avez pas déjà repéré.

Je vous conseille d'aller à Kyoto et non directement à Hiroshima, ce qui vous évitera un changement de train à Osaka alors que vous serez fatiguée et somnolente. Vous pourrez toujours aller à Hiroshima depuis Kyoto quelques jours plus tard. Hiroshima ne mérite pas davantage que 2 jours / 1 nuit, visite de Miyajima comprise, surtout pour un court séjour comme le votre.

Pour le logement bon marché, voyez le site de réservation de l'office du tourisme: www.itcj.jp. Il faut vous inscrire, c'est gratuit et parfaitement sûr (le no de carte de crédit demandé l'est à titre de garantie contre les no-shows mais vous payez chaque hébergement directement). Ils répondent vite.

Leurs bureaux à Kyoto (dans la gare) et Tokyo (aéroport et en ville) font les réservations gratuitement à très court délai, donc vous pouvez aisément improviser votre itinéraire si l'envie vous prend d'en changer.

Réservez par contre les premiers 5-6 jours et au minimum les 2-3 derniers à Tokyo.

Bon voyage ...

Pour plein d'infos utiles: www.tourisme-japon.fr et www.kyotoguide.com
KS Ksela ·
Salut Nathalie,

je prendrais un peu plus de temps pour te répondre ces prochains jours, en tout cas n'hésites pas à me contacter, à chaque fois qu'on me parle de Japon ça me fait trop plaisir :)

J'ai eu l'occasion d'y aller seule pendant presque 1 mois en 2004, tu peux te détendre le Japon est un pays sûr, lorsque tu connais 2-3 trucs c'est facile, je n'ai rencontré aucun problème et c'était vraiment génial :D

Je rejoins CalamityGin pour le côté nombres de jours pour Hiroshima et le fait d'aller direct à Kyoto en arrivant. Par contre, la réponse précédente (je n'ai pas le nom sous les yeux) concernant Osaka, personnellement je n'y mettrai pas de côté, j'ai adoré cette ville et j'ai même trouvé l'ambiance et les gens plus cool, même si Tokyo était très bien ^^

Je peux te donner quelques adresses de ryokan où je suis allée, après faut voir quel budget tu as aussi compter pour tes nuits.

Voilà en tout trop cool pour ton projet de voyage, je te souhaites de revenir avec plein de bons souvenirs, je devrais faire un tour à Tokyo en automne avec mon chéri, et je suis trop impatiente :D
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour les hotel pas cher (moins de 3500yen), je suis désolé de te dire ça mais a ces dates là, ils sont à 99% plein. C'est la haut saison pour voir les sakura. Les gens réserve souvent 3 mois avant. Et même comme ça, c'est pas facile de trouver.

Sinon pour ton planning, je pense que Hiroshima/miyajima est un peu loin surtout si c'est ton 1er voyage ou tu as tout à voir sur Tokyo/Kyoto:

26: direction Kyoto/Osaka (hotel à Osaka moins cher) 27 au 02: Kyoto - Osaka - Nara 02 au 10: Tokyo - Fuji

Prendre JR pass de 7 jours pour faire aller/retour Tokyo/Kyoto/Tokyo
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NA Nathalie2206 ·
A tous,

Je suis en train de revoir tout mon itineraire suivant vos conseils ! Je suis tombee sur ce site par le pure des hazard et je ne regrette vraiment pas ... Vos conseils me sont tres tres TRES precieux. Je cherche les auberge de jeunesse via le site hostelworld.com et il est clair que beaucoup sont deja complet. :( Connaitriez vous d'autres sites? Par contre, j'ai l'impression que j'aurais peut etre pas du prendre le JR pass de 14 jours ... si je voyage peu ... mais bon, la je ne peux plus faire marche arriere ... Il est deja a la maison au chaud :) Je regarde pas mal les autres conversation de personnes comme moi qui partent au japon !!! Pfff ce forum est vraiment une mine d'or d'informations !!!

Merci encore mille fois ... Je reviens vers vous avec mon plan final en esperant que j'aurais pas trop fait de betisses ... :)

Nathalie
NA Nathalie2206 ·
Bonjour,

Voici mon nouveau 'draft' Qu'en pensez-vous?

26 > Nuit a Tokyo (hotel reserve) 27 - 28 > A Kyoto (packbacker reserve pour deux nuits) 29 - 30 > A Kyoto 31 > A Hiroshima 1 - 2 > Osaka - Nara 3 > Mont Fuji 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 > A tokyo

J'ai deja reserve des nuits au debut de mon sejour car j'ai trouve des prix tres interessants ... Donc j'ai saute sur l'ocassion par contre tout le reste est flexible encore ... avec ce nouveau plan j'ai peur de vouloir faire trop par contre et de ne pas arriver a suivre ... Je ne sais pas ... qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Nathalie
CA CalamityGin Globetrotter ·
C'est tout à fait faisable. Personnellement, je ferais Nara et Osaka depuis Kyoto, donc un changement d'hôtel en moins, ou Osaka dans la foulée de Hiroshima.

A Kyoto, allez à l'office du tourisme (9è étage par l'ascenseur sud dans le magasin Isetan) et procurez-vous une copie papier du "Kyoto Visitor's guide" qui vous donnera des idées pour ce qu'il y a à faire et voir à Kyoto et dans les environs proches. Vous pouvez aussi y faire vos réservations d'hôtel pour le reste de votre voyage si besoin.

Pour le Fuji, depuis Osaka ou Kyoto il faut prendre un Shinkansen qui s'arrête à Odawara et changer pour Hakone-Yumoto (avec la compagnie Odakyu ou Hakonetozan railroad). Vous pouvez ensuite redescendre sur Tokyo avec un train de Odakyu qui vous amènera à Shinjuku.

Bonjour,

Voici mon nouveau 'draft' Qu'en pensez-vous?

26 > Nuit a Tokyo (hotel reserve) 27 - 28 > A Kyoto (packbacker reserve pour deux nuits) 29 - 30 > A Kyoto 31 > A Hiroshima 1 - 2 > Osaka - Nara 3 > Mont Fuji 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 > A tokyo

J'ai deja reserve des nuits au debut de mon sejour car j'ai trouve des prix tres interessants ... Donc j'ai saute sur l'ocassion par contre tout le reste est flexible encore ... avec ce nouveau plan j'ai peur de vouloir faire trop par contre et de ne pas arriver a suivre ... Je ne sais pas ... qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Nathalie

Similar discussions

You might also like