Organiser par avance ou improviser sur place à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour chers connaisseurs de l'ile de la réunion

Je viens passer 4 semaines en juillet 2016 dans cette île qui semble magnifique, et avant d'organiser plus avant, des treks ou plutôt randonnées en montagne, je me pose la question de l'organisation. A votre avis, puis je prendre le risque de partir sans avoir organisé l hébergement et me débrouiller sur place en fonction des opportunités de mes découvertes et de mes coups de cœur (c'est ainsi que j'ai souvent voyagé en Asie) ou bien pensez vous qu'il est nécessaire de prévoir l'organisation de l'hébergement par avance? Pour le moment je suis sur le point de réserver une chambre pour 4 jours lors de mon arrivée à St Pierre ; et pour après? D'autre part sur 4 semaines que me conseilleriez vous? Vais je trouver sur place une agence qui va m'organiser avec un groupe des sorties à la journée ou sur plusieurs jours. Puis je prendre le risque de partir seul en montagne. Faut il que j’emmène une petite tente.... J'ai du temps devant moi (semaines) que me conseilleriez vous a ne pas rater sur l'ile?

merci par avance de vos conseils
Jean claude
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Jean Claude... vous pouvez vous débrouiller sur place ;) Vous pouvez partir seul en montagne les sentiers sont très bien balisés (pour les gites par contre il faut réserver avant) vous pouvez acheter une tente sur place (décathlon canadienne 40€) Perso je me baserais vers St Gilles et je sillonnerais tous les jours autour. Laurence 🙂
PH Phoenixjc Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois que vous habitez la réunion....je conserve vos coordonnées afin de vous poser des questions à l'occasion. Nous sommes en pleine préparation de notre voyage et nous en aurons surement.

Par exemple sera t'il possible de se baigner ou l'eau est vraiment trop froide?
Jean claude
DR Drinette974 ·
Bonjour, A la période où vous viendrais nous serons en hiver, mais nos hivers sont vos étés..., la température de l'eau est bonne donc pas de soucis pour se baigner, avec un peu de chance vous pourrez voir les baleines sur la côte ouest, pour les réservations dans les gîtes pour mafate, vous pourrez faire cela directement ici via les offices de tourisme. Voici une adresse d'un bungalow sur la saline www.bungalowlelagon.fr, Bonne préparation
PH Phoenixjc Regular ·
Je n'ai jamais randonné en montagne avec une nuit (ou plusieurs ) en refuge faut il prévoir un sac de couchage ou le matériel de couchage est il prévu dans les bungalows?

merci
Jean claude
DR Drinette974 ·
Pour Mafate par exemple, le prix comprend le petit dej, le repas du soir et la nuit, pas besoin de ramener de sac de couchage, il faut compter environ 45€ par pers
PH Phoenixjc Regular ·
merci bcp pour votre réponse si rapide.

Nous n'amènerons donc pas de sac de couchage, c'est ce qui allait nous encombrer le plus dans la valise!!!!
Jean claude
LA Laurenclo Veteran ·
Par exemple sera t'il possible de se baigner ou l'eau est vraiment trop froide?

Bonsoir... alors pour faire simple. Saint Gilles les bains au plus froid (juillet-aout) journée 26-27° nuit 18-19° eau du lagon environ 22°. Toutefois dans les hauts, plus vous montez plus il fait froid... enlever 10-12° à 1200 mètres et 20° à 3000 🙂 c'est une moyenne pour vous donner une idée... Si vous restez sur la côte ouest-sud ouest prévoyez un pantalon, des chaussures fermées légères et sweat pour le soir au cas ou, cela suffira amplement... si vous faites des randos en montagne couvrez vous c'est la montagne. Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
merci bcp pour votre réponse si rapide.

Nous n'amènerons donc pas de sac de couchage, c'est ce qui allait nous encombrer le plus dans la valise!!!!

Dans tous les gites et locations les équipements sont là... en fonction des lieus et des saisons. Pas de soucis à avoir. Laurence 🙂
PH Phoenixjc Regular ·
Merci bcp pour vos infos
Jean claude

Similar discussions

You might also like