Organiser son propre séjour en Écosse ou passer par une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je souhaiterais partir cet été en Ecosse. On m'en a dit tellement de belles choses que je suis vraiment tentée d'y aller. Nous partirions en juillet, 15jours je pense, et serions 2 adultes et 1 enfant. Par contre je me pose quelques questions: Est-il facile d'organiser son propre séjour ou vaut-il mieux passer par une agence ? J'ai vu multitudes de blogs et je pense acheter un guide touristique. Je pense que nous atterrirons à Edimbourg, quels sont les lieux et sites à ne pas louper selon vous, adaptés à un enfant de 9ans? Vaut-il mieux louer une voiture ou alors prendre les moyens de locomotion sur place (train, bus, ferry...)? Nous ne parlons pas vraiment l'anglais, cela pose-il un réel problème ? Merci d'avance pour votre aide et vos réponses Gaëlle
CA Capiste Veteran ·
J'en reviens(Highlands, Skye et Edimbourg) et il y avait beaucoup de monde.En juillet sûrement encore plus certainement.Le mieux, louer une voiture, réserver ses B§B à l'avance, ne pas prévoir de longues étapes(100/120 kms maxi)surtout avec un enfant car on ne va pas vite et on s'arrête souvent.Tout dépend des centres d'intérêt, les highlands c'est sauvage, il y a des châteaux un peu partout, les bords de mer sans doute plus adaptés à un enfant;difficile de vous conseiller.
PA Pak45 Veteran ·
hello, sans hésitation ne passez pas par une agence…. et louez une voiture vous serez plus libre. attention, pour le logement en haute saison cela peut être difficile je vous co0nseille donc d'utiliser une appli comme booking.com sur place et de réserver la première et la dernière. Pour les choses à voir ou faire quels sont vos centre d'intérêt. Cerla dépend aussi des kms par jour que vous voulez faire. pour les ballades je conseille la spey valley et le massif du cairngorm l'île de skie et le westeross ou la côte entre ulapool et thurso à vous de choisir. calculer que l'on ne roule pas vite ormis les rares voies rapides et qu'il y a encore des kms de routes à voie unique dns le nord les temps de trajets peuvent donc être importants. à disposition pour d'autres questions via mp ou sur le forum amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
JA Jaelita74 ·
Merci PAK45 et Capiste pour vos réponses. Je vais partir sur une location de voiture après Edimburg je pense. Je prévois de réserver à l'avance, j'aime bien quand tout est organisé... je ne suis pas très aventurière 😂 Pour l'instant je n'ai pas de lieux précis, il faut que je feuillette mais Highlands, des châteaux , train de Harry Potter, Loch ness et autres lacs, l'île de Skie, ... Sont dans la liste. Faut il inclure Glasgow ? Savez-vous quel temps il fait en général en juillet ? Merci de vos partages
CA Capiste Veteran ·
Le temps?.….aléatoire!.Fin septembre début octobre je n'ai eu aucun problème de pluie.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour vos hébergements, réservez longtemps à l'avance car les britanniques réservent très très tôt. Cordialement, Danyflore.
D.F
JA Jaelita74 ·
OK, merci pour l'info. Le petit souci est que mes vacances d'été ne seront validées que fin février/debut mars...

Similar discussions

You might also like