Organiser un voyage au Népal en trois/quatre mois; est-ce raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour tout le monde,

Voici ce que je souhaiterais faire :

Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre 2008. Je voudrais jusqu'à la fin de cette année réserver un vol pour le Népal pour le mois de avril-mai 2009. Une fois le vol réservé je m'occuperai de rechercher un guide pour un treck, j'irai faire les éventuels vaccins nécessaires, m'occuperai du visa, permis de treck, .... etc ...

Ma question est la suivante : d'après vos expériences, est-il possible d'organiser tout ceci en 3-4 mois ? Ou alors c'est beaucoup trop court ...

Merci de me faire partager vos expériences !
MI Minibixx Regular ·
Namaste,

Oui c'est largement suffisant pour les preparatifs administratifs et autres. Ma femme et moi meme avons prepares tout ca en tout juste un mois depuis Paris (vaccins, visas, travellers cheques...) Pour ce qui est du Trekking (permis inclus) vous pourrez tout organiser sur place une fois au Nepal, pas besoin de s'y prendre a l avance. On est actuellement en Inde apres 1 mois passes au Nepal, n'hesitez pas a nous contacter pour infos ou addresses sur place.

Bon preparatifs.

Otmane et Melodie Minibixxx@yahoo.fr
FR Francoiisp Regular ·
Bonjour,

pouvez vous me dire les préparatifs les plus urgents pour aller en inde sachant que j'envisage de passer également un mois au népal ? (visa inde et népal et leur obtention, vaccins (lesquels?), autres???)

Merci beaucoup pour vos contributions. je prévois d'y aller début mars et je n'ai encore rien commencer dans mes préparatifs.

FP
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

pour ma part, j'ai commencé la préparation de mon voyage en inde... un mois et demi avant de partir. alors bien sûr, c'était un peu speed, surtout le côté administratif (passeport, visa, argent...), mais ça s'est fait tout de même. pour le prochain, ça sera sûrement différent, là je prendrai tout mon temps. En 3/4 mois, tu as sûrement le temps de tout gérer pour les papiers, les vaccins, les achats de trucs utiles... pour te préparer matériellement et autres.

de toutes façons, attention pour le visa, sa période de validité commence dès la délivrance. donc en le faisant très tôt, c'est autant de semaines voire de mois en moins que l'on peut passer sur place. imaginons que tu l'obtiennes aujourd'hui, il ne serait valable "que" jusqu'au mois de juin. à savoir lorsque l'on veut profiter jusqu'au bout de la période de validité du visa (rester plus de 5 mois). c'est un détail si le voyage est court.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux meme te decider la veille au soir, il n'y a rien a preparer. A part peut-etre ta condition physique si tu ne fais normalement pas de sport/marche.
DO Dolmajo Regular ·
Namasté,

Je suis suissesse et vit au Népal, à Bodnath, où je tiens avec mon mari tibétain un homestay / bed & breakfast. Alors pour répondre à tes questions, tu as laaaaaargement le temps pour organiser tout ça, en sachant que tout ce que tu te demandes se fait en peu de temps, car quasiment tout se fera sur place. Tu n'as donc pas besoin de te prendre la tête pour l'organiser avant ton départ.

Ton visa de touriste : à faire en arrivant à l'aéroport de KTM, attention car maintenant les tarifs ont augmenté c'est 100 USD de 31 jours à 90 jours (alors qu'avant c'était 30 USD pour 2 mois !).

Le permis de trek : à faire sur place

Le guide : contacts sur place

Vaccins : oui, c'est un peu la seule chose à faire un peu avant ton départ. Pour la malaria, il n'y a pas du tout besoin de prendre un traitement avant de partir, éventuellement avoir des médics contre au cas où. Hépatite A et B à faire si tu veux.

Voilà, bon séjour et belles découvertes !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MI Minibixx Regular ·
Pas d'inquietudes,

Comme il a ete dit ci dessus,

Le visa doit etre fait dans les 10 derniers jours avant le depart (le visa nepalais pour 30 jours est a 40$ et ce fait a la frontiere Inde/Nepal en 10 minutes).... par contre prevoir la somme en dollars ca facilite.

Pour les vaccins (moi j'ai pu les faire au Maroc gratuitement a l'institut pasteur, ma femme a Paris, pour un peu plus de 50 euros je crois, mais ca doit etre possible gratuitement aussi je pense)

Pour faire ton sac dis toi qu'on trouve presque tout en Inde comme au Nepal voila les incontournables (a mon avis)

un ou deux bons cadenas a code quelques medicaments (les grands classiques plus une panoplie anti problemes d estomacs) travellers cheques (vraiment tres pratique) ceinture ventrale discrete....

On a pris une moustiquaire mais utilisee seulement une ou deux fois en 3 mois.... donc pas vraiment utile... Tous les produits anti moustiques et cremes avant/apres piqure tu peux trouver partout en Inde/Nepal.

Prevoir et reserver les 3/4 premieres nuits ainsi qu'avoir une idee sur les 2 premieres etapes du voyage ca aide aussi ....

Si tu as besoin d'infos plus precise sur le Nord de l'Inde ou le Nepal hesites pas a m envoyer un message ou un email

Minibixxx@yahoo.fr
NI Nicotrek ·
Bonjour Marly,

Tout d'abord, très bonne année 2009 sous les cieux himalayens. Amoureux du népal depuis 2000, j'ai parouru les sentiers du Tour des Annap, Manaslu, Everest ET Langtang

Si tu achetes ton billet d'avion, maintenant, tu peux organiser très facilement ton trek avec une agence locale...sais tu quel trak faire ? je peux te conseiller

Tu peux contacter de ma part www.sunshinetrekking.com avec qui je suis parti deux fois

Ils sont très gentils et profesionnels.

Amicalement,
JH Jh0483 ·
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages c'est super sympa ... Cette fois c'est tout bon je suis décidé la semaine prochaine je réserve un billet d'avion ... le reste suivra. Je pense que je partirai début avril.

Je reviendrai très certainement vers vous pour quelques questions puisque vous le proposez si gentiment.

D'avance merci ! a+

Similar discussions

You might also like