Organisme CFA Voyages pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
avez-vous connaissance de l'organisme CFA voyages? est-il sérieux? ses bureaux sont situés dans le XIIIe merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu ne trouveras guère de renseignements ici, sur les agences proposant le Japon parce qu’il est plutôt facile et beaucoup plus économique d’organiser soi-même son voyage.

Le prix de leur voyage Premiers regards est juste hallucinant : à partir de 1950 € pour 9 nuits, sans le vol international !!!
SR SRP Regular ·
Je confirme. Il est facile d'organiser soi-même son voyage au Japon. Le plus compliqué est de décider où aller. Mais de toutes façons, le Japon, c'est comme "nulle part ailleurs*.

Un bon conseil, fais le choix de ton parcours et réserves toi-même.
KU Kujila Globetrotter ·
Je confirme qu'il vaut mieux organiser soi-même son séjour au Japon.

Les avantages sont multiples : itinéraire en fonction de son rythme et de ses centres d'intérêt (plutôt que les itinéraires marathon proposés par ce genre d'agence...), choix des hôtels adapté à tes envies, prix souvent plus intéressants.

Et en plus, il faut attendre à chaque fois des gens à la bourre et visiter en groupe, ce qui n'a rien de passionnant... et n'est pas très adapté à un pays comme le Japon.

Ce que propose cette agence est tellement bateau en plus qu'il n'y aura vraiment aucune difficulté à trouver des hôtels dans ces lieux... et d'alléger un parcours qui est au départ assez absurde. Ici, c'est juste une accumulation de lieux en un minimum de temps, l'idéal pour ne rien voir. C'est du tourisme à la japonaise (ou à la "chinoise" aujourd'hui...) : on "biffe" tel ou tel lieu pour avoir dit "j'ai vu", mais on n'a rien fait en profondeur et, surtout, on ne ne s'est pas donné le temps de prendre son temps...

Similar discussions

You might also like