Voyage organisé sur circuit itinérant au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour. Nous devons faire un voyage organisé de 28 personnes avec accompagnateur francophone sur un circuit itinerant " TUI NF ex NOUVELLES FRONTIERES"" de 11 jours à nuits au depart de PARIS arrivée à TOKIO et depart de KYOTO via HAMANAKO, MISUGI, HIMEJI et HIROSHIMA. Je souhaite entrer en contact avec des personnes ayant dejà fait ce type de séjour et recueillir leurs infos. Merci

Michel GINESTET
michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Je l'ai trouvé... https://www.tui.fr/circuit-japon-pays-du-soleil-levant_JPNCTSOL/

Ça commence fort : 12 jours / 9 nuits. Drôle de façon de compter.

Le rythme est assez intense parfois J4 avant déjeuner : départ de Tokyo vers le Fujisan, promenade en bateau sur le lac Ashi, et visite des fumerolles d'Owakudani pour redevenir plus calme J4 après déjeuner : départ vers Hamanako et installation au Hamanako Royal Hôtel

Ils préviennent que le Fujisan n'est pas toujours visible et que les fumerolles peuvent être interdites... c'est bien. En revanche, ils oublient de dire que le torii de Miyajima est recouvert de bâches.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens ici qui suivent les programmes des TO, tant les voyages au japon sont faciles, et moins onéreux, à organiser soi-même.
GI Ginestet Regular ·
merci pour la premiere réponse. Le sejour TUI NF que nous allons faire en passant par Ailleurs Voyages est intitulé "JAPON DU SOLEIL LEVANT" IL est bien de 11 JOURS et 9 NUITS et pour j4 nous partons de TOKYO vers HAMANAKO avec visite prés du Mont FUJI et balade sur le lac ASHI. A 68 ans je ne me sens plus la force d'organiser un voyage de ce style qui me parait bien compliqué vu la taille des villes, la conduite à gauche etc. En 2011 nous avions fait l'ouest americain en autonomie grace à l'aide des internautes de Forum qui s'etait tres tres bien passé d'ailleurs mais qui m'avait laissé au niveau de la conduite, d'immenses sueurs lors de la traversé de LOS ANGELES et surtout LAS VEGAS ou il y avait des travaux et donc deviation irreperable sur le GPS ou nous avons meme ete arreté par la police . Nous passons deux jours à TOKYO et deux jours à kyoto. Je suis preneur de tout tuyaux sur les incontournables visites, achat de souvenirs ou astuces en tout genre. L'emploi des distributeurs d'argent est il aisé?? Cordialement MichelGINESTET
michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Le sejour TUI NF que nous allons faire en passant par Ailleurs Voyages est intitulé "JAPON DU SOLEIL LEVANT" IL est bien de 11 JOURS et 9 NUITS et pour j4 nous partons de TOKYO vers HAMANAKO avec visite prés du Mont FUJI et balade sur le lac ASHI.

Oui, c'est bien celui-là dont j'ai indiqué le lien plus haut... Et oui, il y a bien 11 jours dont 2 dans l'avion et 9 sur place. Mais ils ont indiqué en haut de la page 12 jours... va comprendre...

A 68 ans je ne me sens plus la force d'organiser un voyage de ce style qui me parait bien compliqué vu la taille des villes, la conduite à gauche etc.

Evidemment. Mais rien n'oblige à louer une voiture et ils sont rares ceux qui en louent une, vu que le train couvre à des fréquences élevées la quasi-totalité du territoire.

Je suis preneur de tout tuyaux sur les incontournables visites, achat de souvenirs ou astuces en tout genre.

En l'absence de questions précises, le mieux est de lire les CR publiés sur le forum.

L'emploi des distributeurs d'argent est il aisé??

Oui et non. On ne peut en retirer que dans deux sortes d'endroits. Les postes, il y en a pas mal, mais surtout les 7/11: il y en a partout (en tout cas dans les endroits où vous irez). Il n'est pas rare d'ailleurs d'en voir deux en même temps...
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Michel Nous ne sommes pas parti avec TUI mais il y a environ deux ans j'ai fait un voyage au Japon en circuit organisé 3 semaines et nous étions 8 participants et plus que 4 la dernière semaine. Nous en sommes revenus enchantés même si parfois je serai bien restée plus longtemps sur un site. J'avais fait un compte rendu sur V.F. si ça t'intéresse tu peux le voir ici

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
GI Ginestet Regular ·
merci beaucoup
michel
MA Marathon Globetrotter ·
Nous passons deux jours à TOKYO et deux jours à kyoto. Je suis preneur de tout tuyaux sur les incontournables visites, achat de souvenirs ou astuces en tout genre.

Bonjour,

Mon tuyau, ce serait de reconsidérer votre volonté d'effectuer un tour organisé. Deux jours à Tokyo et deux jours à Kyoto, c'est caricaturalement trop court : les voyagistes multiplient souvent le nombre d'étapes, donnant peut-être l'impression d'un tour très complet, alors qu'il ne s'agit que d'un fatigant papillonnage où vous serez de plus amenés aux endroits les plus célèbres, donc les plus bondés.

Louer une voiture est une mauvaise idée pour un premier voyage au Japon (et beaucoup de visiteurs réguliers n'en louent jamais); si vous vous inquiétez du problème des bagages, sachez que : - toutes les gares grandes et moyennes disposent de consignes automatiques de tailles normalisées, impossibles à rater et faciles à utiliser - il est très facile et peu coûteux de faire expédier un bagage d'un hôtel à un autre : les Japonais le font de manière courante pour voyager léger. Ce service très bien rodé s'appelle en japonais "takkyubin", vous trouverez des renseignements à ce sujet dans ce forum.
KU Kujila Globetrotter ·
A 68 ans je ne me sens plus la force d'organiser un voyage de ce style qui me parait bien compliqué vu la taille des villes, la conduite à gauche etc.

Je ne comprends pas. Tu dois partir avec 28 personnes (de ta connaissance) ou bien c'est le groupe auquel tu dois te joindre qui comptera 28 personnes ?

Si tu pars seul ou en couple, ou même en (petite) famille, il faut vraiment l'organiser toi-même. Je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir 68 ans serait un problème.

C'est vraiment très simple d'organiser un voyage soi-même au Japon. Ce sera moins speed, plus intéressant, moins cher et plus adapté à tes goûts et à tes centres d'intérêts.

En évitant l'effet de masse, tu découvriras aussi mieux le Japon parce qu'évidemment, en restant avec 28 Français, il n'y a aucun risque de rencontrer des Japonais ni de découvrir les petits restos de quartier qui participent activement au charme des villes japonaises, petites et grandes...

Quant à la rigidité des déplacements, liés encore une fois à un tel groupe, il est évident que ce sera régulièrement une grosse perte de temps (heures de rendez-vous prévoyant les retardataires, attentes continuelles du groupe...).
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Michel

Je suis rentré du Japon voilà tout juste une semaine. J'y était en famille pour la Coupe du monde de Rugby pendant 20 jours. Bien que nous n'ayons pas le même grand âge 😛 je suis parti avec un handicap: un petit garçon de 2 ans. il a donc fallu s’adapter à son rythme parfois......souvent.

Je viens de terminer mon compte rendu et mon "bilan financier". Je peux te proposer de te le transmettre si tu acceptes de me communiquer ton mail via un MP sur le forum.

Comme écrit par d'autres membres de la communauté, le Japon est très facile à organiser par soi-même et le coût du voyage s'en ressent tout de suite comparativement aux prix pratiqués par les TO.

Cordialement
GI Ginestet Regular ·
merci beaucoup . Le voyage est "tout compris" donc pas de soucis a part les depenses personnelles et est au 3/4 payé. michel
michel
GI Ginestet Regular ·
merci pour ta reponse. tu as surement raison mais pour un premier séjour dans ce pays hors normes je pense que c'est une bonne solution...l'avenir me le dira...
michel
KU Kujila Globetrotter ·
pour un premier séjour dans ce pays hors normes je pense que c'est une bonne solution.

Je suis persuadé que non. Même si tu reviens satisfait de ce voyage (un groupe de 28, c'est ça ?! Je n'imagine pas une seconde découvrir le japon dans ces conditions...), ce sera assurément moins bien que préparé soi-même.

Similar discussions

You might also like