Organisme local / tourisme durable au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Je pars au guatemala début octobre pour 20 jours et je souhaiterai faire appel à des organismes locaux soucieux de l'environnement et du développement durable pour des treks ou visite culturelle, ... L'objectif est au travers des visites de participer au développement local et de sortir des sentiers battus.

Est ce que quelqu'un connait ce genre d'oganismes ?

Merci 😄

Franck
PA Paplib Regular ·
salut, nous sommes en ce moment au Guatemala on peut te conseiller un truc sympa l'association ECOQUETZAL a Coban au nord de guatemala ciudad, tu pars vivre 2 jours avec une famille quechi en montagne dans des conditions tres rudimentaires, tu peux prolonger ton sejour ensuite, c'est vraiment une super experience, par contre il ne parle pas trop espagnol mais on arrive a se comprendre. on a paye 700 quetzal a deux 300 on ete reverse a la famille le reste sert a financer de s projets pour la communaute (achat de reservoir en plastic pour recuperer l'eau de pluie etc...)et je suppose afaire fonctionner l'association il y a l'adresse sur le lonely planet a+ paplib
IS Isacantal ·
Bonjour Nous nous rendons au Guatemala du 10 novembre au 20 novembre environ;j'aimerai avir plus d'info sur cette association qui propose des séjours chez l'habitant. Merci pour la réponse rapide on part jeudi 03 novembre. Isa

Similar discussions

You might also like