Ornithologie dans le Hoggar en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Qui pourrait me renseigner un guide local connaissant bien l'avifaune des environs de Tamanrasset. Je souhaite m'y rendre en février 2007.

Merci.

Pierre.
CO Cooldesert Regular ·
bonjour !!! que veux dire l'avifaune? est ce que c'est les plante leur nomes et utilisation ? si c'est ca, je connais bien des guides qui peu t'aide sur ca . lakhdar
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais donner un conseil en te demandant d'être plus clair pour que les VF puissent te répondre à ton attente... Je crois savoir qu'avifaune = ornithologie ? Tu veux mener une étude des oiseaux dans le Hoggar... ?

Je ne connais pas des guides, mais dans le Hoggar, à part le moula-moula et qques petits oiseaux par ci par là nichés dans les acacias et les lauriers dans les oueds, je ne vois pas bien la possibilité de faire un séjour basé là-dessus... Il y a tellement de roches, cailloux, sables avec si peu de végétation.... Il est évident que je suis peut-être ignorante de ce côté-là... mais j'en ai rarement vu !!!

Il y a des endroits dans le Sahara qui s'y prêtent bcp (Beni-Abbès/Taghit, El Golea, ...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khayyam ·
Bonsoir, pour le côté ornitho de ton projet, je pense que tu aurais des infos sur www.ornithomedia.com, il y a une rubrique voyage et un forum libre où des passionés d'ornithologie, y compris algériens, sont préts à répondre à ce genre de demande Bonne chance, je me passionne aussi pour les oiseaux et je sais qu'il n'y a pas de lieux sans intérét dans ce domaine.

Similar discussions

You might also like