Recherche orphelinat ou centre pour enfants à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)

Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
KA Kat16 ·
bonjour touristege,

avez-vous regardé à saly il y a l'association les gones de m'bour dirigée par une française, qui vient en aide aux enfants des rues, elle prend des bénévoles!!!
épicurienne
CE Celinelili ·
Bonjour,

Il existe plusieurs associations qui oeuvrent pour les enfants de la rue à Dakar, je connais plus particulièrement l'association SPER (Solidarité Pour les Enfants de la Rue) dans laquelle j'ai effectué un stage de 3 mois de aout à novembre 2011. C'est un centre d'accueil pour les enfants de la rue, le centre si situe dans le quartier de la Patte D'oie. Ils accueillent régulièrement des stagiaires étrangers.

Pour plus d'infos, n'hésite pas à me contacter, je te donnerai les coordonnés du directeur.

Bonne recherche.
DU Ducy34 ·
Bonjour je suis intéressée par ton post. Je cherche à me rendre utile en Afrique pour le mois de juillet 2013. L'asso SPER m'interresse fortement. Cependant je ne serais pas stagiaire mais bénévole.. Est ce que cela est réalisable?
AM Amandine472 ·
Bonjour, serait il possible d'avoir plus d'info sur cette association SPER? je serai intéressée pour y faire un stage mais je voudrai d'abord savoir si des travailleurs du social en font partie? Merci d'avance Amandine

Similar discussions

You might also like