Bonjour, j ai monte une association avec une amie(http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des cahiers (donnés par Clairefontaine) puis à payer le transport. Nous avons donc organisé des ventes de gâteux, concert etc pour financer l'acheminement jusqu'en Inde.
L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.
Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.
Merci a tous et a bientot
stef
Original post









