Oslo - Bergen en 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Actuellement étudiant en Erasmus en Estonie (à Tartu), j'ai trouvé des vols Tallinn - Oslo (Rygge) bon marché avec Ryanair (40€ aller-retour)... donc j'ai sauté le pas et réservé, du 20 au 23 mai (vendredi au lundi).

Les personnes que je connais et qui ont fait ce voyage (depuis l'Estonie) sont restées dans l'ensemble à Oslo, mais j'aimerais aller à Bergen.

Voilà à peu près mon itinéraire prévu :

Ven 20 : arrivée centre-ville d'Oslo 20 heures Sam 21 : visite Oslo + train jusqu'à Bergen à 16 heures, arrivée 22.30 Dim 22 : Bergen, visite de la ville... et c'est là que vous pouvez me venir en aide... quelle est la meilleure manière de "voir" un fjord ? Il y a des tours en bateau (assez chers) organisés (dont un qui va jusqu'à Mostraumen et qui a l'avantage de n'occuper que la moitié de la journée et d'être plus abordable), mais est-il possible d'emprunter des sentiers faciles et relativement courts à proximité de Bergen (=accessibles en transport en commun) ? Train de nuit jusqu'à Oslo, qui pour 250 NOK fait transport et "logement" tout en ne perdant pas de temps Lun 23 : arrivée 6.30, visite Oslo puis bus pour l'aéroport à 12.15

Qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide,

Damien
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, si vous ne passez qu'une seule journée à Bergen, je ferais un choix entre visiter Bergen, qui est une très jolie ville, facilement visitable en une journée, et voir un fjord ... Sinon, ce sera vraiment la course 🤪.

Sinon, effectivement, il y a des "tours" organisés depuis Bergen pour visiter la région, chers c'est vrai, mais très bien faits. Ou alors, vous pouvez louer une voiture quelques heures et faire un saut vers tel ou tel endroit que vous auriez repéré. Mais je reste sceptique sur l'intérêt de vouloir faire tout ça en une journée ...

Bonne préparation !
NO Nordway ·
bonjour, tu peux faire un tour sur le site web de norway in a nutshell. ce n'est pas des excursions organiséees, ca aide à planifier un ovyage en te résvervant les moyens de tranports selon la durée de ton séjour.

combien de temps reste-tu à bergen? j'y suis allé récemment, je peux peut etre t'aider.

Similar discussions

You might also like