Oubli de document lors du dépôt pour un visa 6 mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4 jours ouvrés au minimum. En début d'après-midi, je reçois un message comme quoi ma demande a été transmise à l'Ambassade de l'Inde.

Sauf que voilà, le doute m'a pris dans la soirée et j'ai décidé de vérifier. Lorsque j'ai donné mes papiers, je n'ai fourni qu'une seule photo d'identité aux normes indiennes (collée sur le formulaire de demande) alors que sur la liste des documents à fournir il est noté qu'il en faut deux !!! Sauf que l'employé qui a regardé mes papiers ne m'a rien dit.

J'ai lu sur le site VFSglobal que si un papier manquait, même si le papier est perdu par VSF avant d'être transmis à l'Ambassade, cela ne reposait que sur le demandeur de visa et non pas sur VSF, et donc si la demande est refusée je dois en faire une nouvelle et donc repayer. 🙁

Je compte appeler demain matin dès l'ouverture pour avoir des renseignements, quitte à faire l'aller-retour sur Paris s'il le faut. En attendant je vous demande puisqu'il est trop tard pour appeler, pensez-vous quand même que ma demande de visa peut être acceptée avec une seule photo d'identité (aux normes indiennes) sur les deux ??

Merci d'avance pour vos réponses 😄
BI Bijoliane Veteran ·
A vrai dire, aucune idée, mais téléphone d'abord à VFS pour savoir si c'est vraiment important. C'est bizarre qu'il n'ait pas remarqué qu'il n'y avait qu'une seule photo !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AM Amariem ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai appelé VFS ce matin, et on m'a dit que si un document manquait, on allait me recontacter, ou alors si j'habitais aux alentours de Paris je pouvais me déplacer à VFS pour redonner la photo manquante. Mais quand je lui ai dit que mon dossier avait déjà été transmis à l'Ambassade de l'Inde, elle m'a dit que du coup c'était bon (normalement) et qu'il fallait que j'attende !

Je vous informerai quand j'aurai des nouvelles, au cas où une personne se retrouve dans la même situation que moi 🙂
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Pourrais-tu me dire en combien de jours tu as obtenu ton visa? J'ai fait une demande de visa affaires vendredi dernier et je me demande quels sont les délais actuellement.
AM Amariem ·
Bonjour à tous !

Désolée pour ce retour tardif mais j'étais très occupée et ça m'est sorti de la tête. Je donne tout de même une réponse pour les personnes qui se retrouveraient un jour dans le même cas que moi...

J'ai obtenu mon VISA sans aucun problème ! Dépôt le 15 février, je reçois plusieurs mails pour me dire que ma demande a été enregistrée et envoyée à l'ambassade de l'Inde (un premier le 15 puis le même le 16, je n'ai pas trop compris) puis un nouveau mail pour me dire que ma demande est disponible pour retrait le 21 février au comptoir VFS Paris !

Aller-retour sur Paris, 10 minutes sur place le temps d'attendre que ce soit mon tour et vérifier les informations sur le VISA, aucun problème à signaler !

Aujourd'hui bien arrivée en Inde depuis 1 mois, seul détail un peu énervant c'est l'arrivée à l'aéroport et toutes les informations à donner une nouvelle fois juste pour obtenir le tampon du VISA... et l'attente loooooooongue pour passer... ah oui et aussi pour se connecter à la wifi de l'aéroport ils demandent ton numéro de téléphone pour t'envoyer un code... un peu problématique quand l'opérateur n'a pas de contrat avec un opérateur indien et que la sim est impossible à utiliser.. donc pour prévenir de votre arrivée c'est compliqué...

En tout cas si vous partez en Inde, je vous souhaite un bon voyage ! Totalement dépaysant pour mon premier voyage hors de l'Europe occidentale...
BI Bijoliane Veteran ·
un grand merci pour avoir pris le temps de nous donner des bonnes nouvelles, c'est super sympa ! bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like