Oubli tampon d'entrée sur passeport en arrivant au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J’ai voyagé en mars 2017 au Brésil, en arrivant à Sao Paulo - GRU. Au cours de mon voyage, j’ai constaté que mon passeport n’avait pas été tamponné ! J’avais en revanche en ma possession le petit papier à remplir à l’arrivée qui lui était bien tamponné. J’ai essayé de me renseigner sur les conséquences possibles lorsque j’étais à Rio : appel au Consulat de France qui m’a conseillé de faire une recherche Google (bravo le service public !), passage au siège de la police fédérale à Rio qui m’a orienté vers ses collègues de l’aéroport.

J’ai finalement laissé tomber et bien m’en a pris puisque je n’ai eu aucun souci pour repartir. J’ai tendu mon passeport et le papier sans rien dire et j’ai eu le droit à un tampon de sortie, sans aucune question.

Conclusion: rien ne sert de paniquer en cas d'oubli de tampon, je recommanderai juste d'arriver un peu plus tôt à l'aéroport dans le cas hautement improbable où un officier particulièrement scrupuleux aurait des questions.
TO Topodidi Regular ·
Slt,

Ce serait plutot a vous de lui demander des explications sur le pourquoi de l'oubli du tampon !!! 😉😉😉

Sinon , leur systeme est informatise , donc si vous etes dans 90 jours , aucun probleme.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Y'en a qui ne comprennent toujours pas l'informatique.😉 les entrées sont enregistrés quand ils scannent le passeport donc, aucun problème.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PI Pierroux ·
J'avais bien vu que les passeports étaient scannés... il n'empêche, on a toujours peur d'une mauvaise surprise. 😛 Donc je poste mon message pour les prochains qui se retrouveraient dans cette situation, pour leur dire de ne pas s'en faire.

Similar discussions

You might also like