Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie. J'ai donc commencé à lister ce que je veux voir et à l'organiser de façon à faire une boucle. J'ai beaucoup lu sur ce forum depuis quelques semaines mais chacun à ses propres points d'intérêt donc ce n'est pas facile de se faire une idée claire.

La boucle que j'aimerais faire est la suivante: - San Francisco (une évidence), - Yosemite, - Lac Mono et Bodie (pas une obligation mais un plus), - Death Valley (plus ou moins long, en fonction de la chaleur), - Las Vegas (juste en fin de journée, histoire de voir le strip, la ville de nuit et jouer quelques dollars), - Bryce Canyon (lever du soleil de préférence), - Lac Powell et Horseshoe Bend (si on a le temps), - Antelope Canyon (vers midi si j'ai bien compris...), - Monument Valley (coucher de soleil de préférence), - Grand Canyon, - Joshua Tree (un détour sur la route si on a le temps) - Los Angeles (pas une priorité), - la côte pacifique - San Francisco.

Ma première question est la suivante: d'où partir (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas?), Ma deuxième question: dans quel sens faire cette boucle? Je sais par exemple qu'il vaut mieux voir Monument Valley au coucher du soleil et Bryce Canyon au lever du soleil, que la côte pacifique est plus jolie à voir dans un sens plus que dans un autre...

A partir de là, je pense que ce sera plus simple pour organiser le programme et surtout l'emploi du temps. Car oui, pour l'instant, je n'ai rien arrêté... Je veux tellement faire ce voyage et en profiter que je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines et que j'ai 3 000€ de budget max. Je compte utiliser des sites comme google map (sans oublier de rajouter du temps pour les pauses repas/pipi...), . Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum? Tout conseil sur le temps à accorder à chaque étape sera évidement le bienvenu...

Et enfin, si quelqu'un a des bons plans, des astuces, des lieux insolites à partager, qu'il n'hésite pas à me les donner...

Merci d'avance!
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Tu as prévu combien de jours ? 23 jours c'est le minimum 1 mois c'est bien A quelle date ? Mai , Juin ou sept , est la meilleur période type de logement Hôtel, camping ? Tu fais de la rando ?
EV Evajules Globetrotter ·
Antelope Canyon, Lower ou Upper ?

Fonction de la saison, Lower c'est assez tôt dans la matinée et Upper vers midi ( pour juin )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut

"tu as beaucoup lu sur ce forum" ???

mais tu n'as pas remarqué que l'on cite tous les jours les Vrais référents de blogs, sites internet... c'est là qu'il faut chercher les infos... toutes les réponses et la bonne méthode y sont !

Rien qu'à l'énoncé des noms de ta liste on arrive à 4 semaines, sauf si l'on survole.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Aurélie,

Ma première question est la suivante: d'où partir

Pour moi, ce n'est pas la première !

je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines

La première, elle est là : la durée que tu peux te permettre. Si c'est 2 semaines, il va falloir sérieusement élaguer.

Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum?

Regarde mon site web, page Genèse (voir ici). Cela pourrait t'aider.

Et comme déjà demandé par Gilou02 (Salut Gilles 😎), quel type de logement ?

3 000€ de budget max

Y compris avion ?

Tu ne parles pas de véhicule ; ni de ton âge d'ailleurs (pas sur ton profil non plus) ; la surcharge jeune conducteur peut être importante.

J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie

Je reviens au sujet 😉 ; et ton amie, elle travaille sur le sujet aussi ? Parce que, sans vouloir être pessimiste, pour cet été il va vraiment falloir vous mettre au boulot et vite.

Bon, déjà, réponds aux questions que l'on te pose et on y verra plus clair.
LI Lilieanne ·
"tu as beaucoup lu sur ce forum" ???

mais tu n'as pas remarqué que l'on cite tous les jours les Vrais référents de blogs, sites internet... c'est là qu'il faut chercher les infos... toutes les réponses et la bonne méthode y sont !

Bonjour, Oui j'ai beaucoup lu sur ce forum. J'ai aussi suivi les liens donnés et j'ai aussi fait des recherches autrement. Si j'ai écrit ce message, c'est que je pense que c'est plus facile de dialoguer pour se faire une idée plus précise. Je pense aussi que chaque voyage est différent et comme il me tient très à coeur, je veux avoir un max d'infos et de conseil. Donc quoi de mieux qu'une véritable discussion avec des personnes qui l'ont fait et qui sauront au mieux me conseiller?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Désolé mais sans donner plus de précisions... tu vas très vite être débordée par de multiples suggestions.

Ton post va ressembler à facedebouc (!) et tu n'en saura pas plus.

Alors OUI il faut retourner à tes cahiers et rechercher sur le blog de Itat, roadtrippin ou sunsetbld la bonne méthode pour préparer SON propre trip, personnalisé avec les fiches qui vont bien.

Utilise google...maps de point à point (ou parc à parc) en y incluant les distances dans les parcs, et tu verras "jour par jour" si ça colle (bien sûr, ajouter aux distances/temps, les visites, repas, etc...).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LI Lilieanne ·
Ma première question est la suivante: d'où partir

Pour moi, ce n'est pas la première !

je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines

La première, elle est là : la durée que tu peux te permettre. Si c'est 2 semaines, il va falloir sérieusement élaguer.

Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum?

Regarde mon site web, page Genèse (voir ici). Cela pourrait t'aider. Et comme déjà demandé par Gilou02 (Salut Gilles 😎), quel type de logement ?

3 000€ de budget max

Y compris avion ?

Tu ne parles pas de véhicule ; ni de ton âge d'ailleurs (pas sur ton profil non plus) ; la surcharge jeune conducteur peut être importante.

Je reviens au sujet 😉 ; et ton amie, elle travaille sur le sujet aussi ? Parce que, sans vouloir être pessimiste, pour cet été il va vraiment falloir vous mettre au boulot et vite. Bon, déjà, réponds aux questions que l'on te pose et on y verra plus clair.

Bonjour Isap29, Merci pour ta réponse. Je te réponds et ensuite j'irais voir ton site.

Si ma première question n'est pas sur la durée, c'est que ma fourchette est de 2 semaines minimum et 3 semaines grand max en comptant l'avion et je pense ensuite affiner le nombre de jour en fonction du programme que je vais faire.

Pour répondre à tes questions: - ce n'est pas la première fois que je pars avec mon amie et comme on a à peu près les mêmes envies, je prépare le projet seule et ensuite on réserve ensemble en fonction des petites modifications qu'elle me soumet. Mais en règle générale, ce que je prépare lui convient. Je sais qu'on est un peu short pour cet été mais je compte bien finaliser notre voyage et faire toutes les réservations "obligatoires" d'ici la fin du mois. Quand je suis lancée, je peux être très productive. Surtout que a motivation est là! - pour notre âge, pas de surcharge jeune conducteur à prévoir car on a 35 ans toutes les deux! - pour le véhicule, comme on a un budget serré, je pensais choisir un entre-deux, ni un suv, ni un bas de gamme. - même chose pour le logement. Même si on est habituée aux auberges de jeunesse et au camping, on pense avoir un peu passé l'âge mais on ne va pas non plus choisir de dormir dans des draps en soie. Un lit est un lit et tant qu'on peut dormir et être d'attaque pour profiter de nos journées, c'est l'essentiel. Donc je pense qu'on va prendre l'option motel le plus possible. - pour le budget, oui 300€, c'est avec l'avion.

Voilà je crois que j'ai fait le tour des questions et donné plus de détail sur ce que je prévois...
LI Lilieanne ·
Antelope Canyon, Lower ou Upper ?

Fonction de la saison, Lower c'est assez tôt dans la matinée et Upper vers midi ( pour juin )

Bonjour Evajules, Au début, j'étais partie sur upper car plus facile mais je suis de plus en plus tentée par lower... Par contre, j'avais cru comprendre que lower c'était toute la matinée?
LI Lilieanne ·
PapJ59, merci pour ta nouvelle réponse,

Désolé mais sans donner plus de précisions... tu vas très vite être débordée par de multiples suggestions.Ton post va ressembler à facedebouc (!) et tu n'en saura pas plus.

En effet, je me suis peut-être mal exprimée. Mon itinéraire est assez clair dans ma tête et sur le papier. Ça fait un bon moment que j'en rêve donc j'ai déjà pas mal écumé les sites de voyages, guides touristiques... C'est juste que je voulais être sûre de préparer quelque chose de valable, rien d'irréaliste. D'où ma demande de conseil et non d'avis sur l'itinéraire que j'ai préparé. C'est d'ailleurs pour ça que ma première question était sur le sens de la boucle et son point de départ.

Utilise google...maps de point à point (ou parc à parc) en y incluant les distances dans les parcs, et tu verras "jour par jour" si ça colle (bien sûr, ajouter aux distances/temps, les visites, repas, etc...).

C'est une des premières choses que j'ai faite quand j'ai fini ma liste de lieux à visiter. Ça m'a aidé à faire ma boucle et à me rendre compte du temps passé à conduire. Et j'ai évidemment pensé aux pauses repas, pipi et visite. Je voulais juste avoir vos conseils avant de boucler cette boucle et l'organiser au mieux pour faire tout coller. Par exemple, m'arranger pour finir la journée à Monument Valley.
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, c'est toute la matinée, mais vers 8 h 30 / 9 h 00 c'est la meilleure heure en juin.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Aurélie,

J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie.

"Voyage de rêve" tu ne crois pas si bien dire mais il va falloir élaguer si tu ne veux pas qu’il tourne au "cauchemar".

SF+LA+LV te prend déjà une semaine au minimum, vois alors ce qu’il te reste pour les parcs.

Si tu veux vraiment passer par tous les lieux listés alors compte 3 semaines et ne fais pas une boucle mais prévois des vols multidestinations, voire des vols intérieurs.

En 3 semaines de nombreuses combinaisons sont possibles mais je t’invite à en cibler une qui te fait commencer par les parcs histoire de profiter du décalage horaire. Ensuite, mais là c’est un avis vraiment personnel, commence par LA et termine par SF histoire d’y aller crescendo...

Concernant le budget 3000€ est une belle somme, certes, mais ça risque de faire juste pour un séjour de 3 semaines en haute saison. Aussi, même si tu penses avoir passé l’âge 😛, ne néglige pas le camping, car au-delà des grosses économies faites sur le poste hébergement tu auras la chance de dormir au cœur des parcs. J’ai fait un bilan que j’espère assez complet de mon expérience en camping dans les parcs du grand ouest que je t’invite à parcourir ici Les réservations se font 6 mois à l’avance (jour pour jour), tu es encore dans les temps mais il ne faut pas rater le coche !
Pascal
PA PapJ59 Globetrotter ·
quelques remarques en vrac:

- Quand tu dis "été" (!) as tu ciblé des DATES... (éviter le 04/07= fête Nat), ou à compter du 10/08 ? c'est important d'être souple pour le coût des vols.

- Bien pour google...maps ! mais ajoute les heures du soleil, et n'oublie pas les changements d'heures entre Etats (ex perte 1h00 de Las Vegas à Zion, idem de GC à MV...) .

- logements, n'oublie pas les "Cabin" à MV, Moab (KOA) vers Bryce, etc..

- Cumuler SF, LA, LV, les parcs jusque Moab en 3sem c'est mission impossible.

- Vous êtes "encore jeunes", et la possibilité d'y revenir est probable, alors "faire bien" dès le premier trip est bien plus intéressant que de penser: en veut voir tout pour choisir ce que l'on approfondira plus tard, ça c'est stupide (si tu ne vois que la piazzale Roma, tu n'as pas de raison de revenir à Venise...).

- Limite donc ton périmètre et "fait bien"... exemple une boucle depuis LV si ce sont les Parcs de l'Ouest qui te branchent.

à +
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Elle n'a jamais parlé de Moab dans sa demande...

Pour le reste, je bouclerais au départ de San Francisco ou Los Angeles (je trouve San Francisco plus simple pour récupérer sa voiture par exemple ou si vous voulez ne pas l'utiliser en début de séjour) et dans le sens inverse de votre premier message.

Niveau programme, je ferai:

J1: Arrivée SF J2/J3: SF J4: HW1 avec une nuit à Morro Bay ou équivalent J5: LA. J6: LA nuit Banning. J7: Joshua Tree NP nuit Wickenburg ou Needles suivant votre programme le jour suivant J8: Sedona si nuit Wickenburg ou Route 66 si nuit à Needles. Grand canyon village l'aprem. Nuit sur place J9: Monument Valley. Nuit sur place J10: Page (En partant de MV le matin, vous y êtes pour le midi) pour Lower Antelope Canyon et Horseshoes bend. Nuit sur place. J11: Page (Lake Powell). Nuit sur place. J12: Bryce canyon. Nuit sur place. J13: Zion. Nuit sur Springdale J14: Valley of Fire ou direct Las Vegas. Nuit sur Las Vegas. J15: Las Vegas. J16: Las Vegas > Death Valley > Bishop. Nuit sur place. J17: Bishop > Yosemite Valley. Nuit sur place. J18: Yosemite. Nuit sur Modesto ou San Francisco. J19: Vol retour le soir. J20: Atterrissage en France.

Il vous reste même une journée à poser en supplément si vous voulez partir 21 jours :)
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , comme dit minimum 3 semaine pour votre périple avec comme idée de faire un vol multidestination. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais , si la taxe existe toujours pour la location de voiture , le vol serait mieux de LA retour depuis SF, il y a une taxe l'été pour ceux qui prennent la voiture à SF et la rende à LA . Dommage de ne pas consacrer plus de temps sur LA , le souci c'est que si vous restez sur peut de temps vous ne verrez que les endroits touristiques qui ne sont pas représentatif de la ville. Après en été la visite de Joshua n'est pas une obligation car il va faire chaud , idem pour DV prévoir les visites tôt le matin ou le soir cela oblige donc à dormir dans le parc ou alors à Shoshone mais cela risque d'être complet pour cette été . LV est une ville chaude aussi voir suffocante , en plus il y a l'effet des clims des hôtels qui renforcent la chaleur , là aussi prévoir repos dans la journée et visite le soir . Il y a un hôtel pas trop cher est bien placé proche du strip c'est le ?? Je recherche ça ce soir depuis mon ordi MV dormir à the view ou au camping sur place est le top , on profite plus du spectacle de la nuit sur ce paysage Pour le budget 3000 par personne cela risque d'être juste pour exemple sur un circuit de 21 jours dans le secteur , en partant seul , tout en hôtel/motel , repas restaurant ou bar salade dans les supermarchés , en ne mangeant pas forcément le midi , j'en ai eut pour 3500 euros , hors vol, en 2018 vue que les prix ne font qu'augmenter , surtout les vols et logement , il va falloir revoir votre budget. Bonne préparation mais faite vite pour les réservations et pour définir votre trajet car cela risque d'être compliqué de trouver des hôtels/motel libre à votre période
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour oui mais un motel coute pareil pour un que pour 2, idem la voiture. Donc la le budget est à 6000.. enfin s c'est bien 3000 PP
nathalie
LU Luke06 Veteran ·
c'est sur je n'avais pas fait attention à ça 😉 Pour l'hôtel à LV c'est le the carriage house https://www.carriagehouselasvegas.com/?&utm_source=GoogleMyBusiness&utm_medium=organic&utm_campaign=GMB&utm_term=chlv
TH Thiisa1 ·
Bonjour Il y a déjà des parcours types sur ce forum de une a plusieurs semaines ! Ou tu construis ton parcours et tu le montre sur ce forum. Ou Il y a sûrement le même parcours que le tien . le mien ressemble a ta demande en plus long Si ça peut aider ! Thierry
Thiisa1
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Lilieanne

Ce serait peut- être plus facile si tu mettais tes priorités par ordre.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
LI Lilieanne ·
Bonjour à tous, Alors, j'ai mis au propre ce que j'ai prévu et voilà ce que ça donne:

jour 1 : San Francisco - arrivée - dodo à San Francisco jour 2 : San Francisco - dodo à San Francisco jour 3 : San Francisco - Alcatraz, San Francisco - dodo à San Francisco jour 4 : San Francisco - voiture, Golden Gate, route vers Yosemite - dodo aux abords du parc jour 5 : Yosemite - dodo Yosemite ou abords du parcs jour 6 : Yosemite - Tioga Road, Bodie, Lac Mono - dodo Mammoth Lakes jour 7 : Death Valley - route vers Death Valley, Death Valley - dodo Death Valley jour 8 : Death Valley - route vers Las Vegas, Las Vegas - dodo Las Vegas jour 9 : Bryce Canyon - route vers Bryce Canyon, Bryce Canyon - dodo Bryce Canyon ou Tropic jour 10 : Bryce Canyon - lever du soleil, route vers Page - dodo Page jour 11 : Page - Lac Powell, Horseshoe Bend - dodo Page jour 12 : Antelope Canyon, Monument Valley - Lower Antelope Canyon, coucher du soleil à Monument Valley - dodo Kayenta jour 13 : Grand Canyon - Route vers Grand Canyon, Grand Canyon - dodo Grand Canyon ou Tusayan jour 14 : Grand Canyon - dodo à Williams ou Fagstaff jour 15 : Joshua Tree - route vers Joshua Tree, Joshua Tree - dodo Joshua Tree jour 16 : Los Angeles - Route vers Los Angeles - dodo Los Angeles jour 17 : Los Angeles - Los Angeles, Hwy1 - dodo Santa Barbara jour 18 : Côte ouest panoramique Hwy 1 - dodo Monterey jour 19 : San Francisco - retour

Qu'en pensez-vous?
TH Thiisa1 ·
Bonjour jour 9 il y a le parc de ZION juste avant BRYCE CANYON un très joli endroit et de belles balades a faire bon futur voyage Thierry

https://voyageforum.com/v.f?url=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fmaps%2Fms%3Fmsid%3D215612552311722271996.0004b243642f9a57d728b%26msa%3D0%26ll%3D38.056742%2C-111.368408%26spn%3D3.961688%2C7.097168
Thiisa1
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

C’est speed évidemment mais c’est faisable si vous êtes des lève-tôt.

2 remarques :

- J9 : comme suggéré par Thierry, il faudra décoller tôt pour profiter en chemin de la traversée de Zion par la magnifique UT9. Vous pourriez même envisager de faire le Canyon Overlook Trail, une rando facile (~1h aller-retour) pour un superbe point de vue sur une partie du Canyon. Avant d’arriver à BC vous traverserez Red Canyon où quelques arrêts photos sont également à prévoir... Attention, en passant du Nevada à l’Utah vous perdrez 1h.

- J14 : dormir plutôt à Williams qu’a Flagstaff pour être plus près de l’étape suivante. D’ailleurs, sauf si vous avez prévu une petite rando dans le canyon, vous pourriez repartir de GC en début d’après-midi et profiter de l’après-midi pour parcourir la Route 66.
Pascal
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , pour votre J9/j10 si vous passez par Zion vous risquez de perdre du temps pour découvrir Bryce. Bryce est un parc plus accessible au niveau des randonnées . Zion vous ne pourrez faire que Canyon Overlook sans perdre du temps avec la navette et le petit parking risque d'être vite complet Vue que le J10 vous partez vers Page en cas et suivant l'heure vous pouvez toujours essayer de caser Canyon Overlook même si vous risquez d'être à la mauvaise heure la ballade est sympas . Mais au vue du temps consacrer je privilégierais Bryce

J11 que comptez vous faire sur le Lake Powell ? Si pas de bateau ou jet ski je pense que vous pouvez tout faire ce jour là ce qui libèrerez du temps pour autre chose. D'ailleur vous pouvez très bien faire Horshshoe le J10 à votre arrivée. Il y a un motel sympas sur Page , bien placé c'est le Lake Powell Motel https://lakepowellmotel.net/

J12 vous pouvez faire , si tout fait la veille , Valley of Gods et si vous sous sentez Miki Dugway en faisant https://goo.gl/maps/ZQ71WKxuGvTMeBy97 prendre la VOTG Rd monter sur Moki si vous avez le temps puis redescendre sur MV. Vous pouvez même faire la route car une fois engagé vous pouvez rester le temps que vous voulez . Dormir sur the View serait le top

J15 Dormir sur 29palms et faire Joshua le lendemain matin tôt ou le soir
LI Lilieanne ·
Bonjour à tous!

J'ai bien tout réservé, en suivant vos conseils, mais j'ai encore quelques doutes...

Après la journée Yosemite, Lac Mono et Bodie, j'ai réservé une nuit à Bishop pour ensuite aller à Death Valley le lendemain. On doit dormir la nuit suivante à Amargosa Valley avant de mettre le cap sur Las Vegas, d'y passer le reste de la journée et de la soirée avant d'en repartir le lendemain matin.

La chaleur à Death Valley me fait un peu peur et du coup je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'y avoir prévu toute la journée et d'avoir réservé la nuit à Amargosa Valley... A cause de la chaleur, je me dis qu'on ne va pas beaucoup sortir donc a-t-on vraiment besoin d'une journée complète ou est-ce qu'on ne ferait pas mieux de pousser dès le soir jusqu'à Las Vegas?

A votre avis?
LU Luke06 Veteran ·
Le fait de dormir prêt de DV permet d'en profiter le soir et tôt le matin donc non ce n'est pas idiot de dormir prêt du parc En partant tôt de Bishop vous pouvez faire la route en passant par mesquite Flat sand dune , Furnace , desendre sur Badwater. Le lendemain matin faire Zabriskie point , Dante's view, golden canyon et la petite route de Mule pour repartir sur LV. Par contre je ne pense pas que sur LV la chaleur soit plus supportable , ma sœur qui a fait ce parcoure en Aoûte, et sa famille, a détesté LV à cause de la chaleur et des odeurs.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez en effet faire Bishop > Las Vegas en une traite et en ne faisant que quelques arrêts dans la DV.

Vous n'aurez pas le meilleur point de vues des différentes zones qui jouent avec le lever ou coucher du soleil mais c'est techniquement faisable si vous pensez vouloir profiter de la piscine de l'hôtel de Vegas ou de faire le strip en 2 soirs.
LI Lilieanne ·
Par contre je ne pense pas que sur LV la chaleur soit plus supportable

Ah mince! Je pensais qu'à Las Vegas, la chaleur serait plus supportable qu'à Death Valley... Peut-être parce que je me disais que si on a vraiment trop chaud, on pourra toujours se réfugier dans un bâtiment climatisé...

si vous pensez vouloir profiter de la piscine de l'hôtel de Vegas

Le programme à Las Vegas, c'est plus le Strip et Fremont Street. Honnêtement, la piscine, je m'en moque un peu... Il y en a plein en France... Et je crois même qu'il y en a une aussi à l'hôtel d'Amargosa Valley!
LU Luke06 Veteran ·
Justement le fait de se protéger sous la clim, à LV, fait encore plus ressentir la chaleur et puis il y a de forte odeur de Cannabis dans la ville.
LI Lilieanne ·
il y a de forte odeur de Cannabis dans la ville.

C'est à ce point là? J'avais cru comprendre que c'était autorisé mais pas dans les lieux publics...
LU Luke06 Veteran ·
En tout cas c'est ce qui a le plus marqué ma sœur et sa famille la bas. Moi j'y suis allé qu'une seul fois en 2011 et il n'y avait rien. Mais il semble que depuis quelques années cela soit de pire en pire
LI Lilieanne ·
Bon et sinon, telle une autruche la tête dans le sable, je continue d'organiser notre petit voyage et j'ai une question pour ce qui concerne notre étape Page-Monument Valley-Grand Canyon.

J'ai réservé Lower Antelope Canyon le vendredi à 8h45. Après ce rendez-vous, nous pensons filer à Monument Valley et y passer la fin de journée et surtout assister au coucher de soleil! J'ai pu voir que celui-ci se coucherait à 20h20.

Le lendemain (samedi), nous pensions faire un détour du côté de Valley of the Gods avant de filer au Grand Canyon.

Sachant que le dimanche sera consacré au Grand Canyon et que nous aurons juste la route pour aller dormir à Kingman, il me semble que niveau timing, c'est pas mal, non?

Ma question tourne plus autour du lieu d'hébergement du vendredi. On a le choix entre Kayenta et Bluff. Est-ce qu'il vaut mieux dormir à Kayenta et faire l'aller et retour pour voir dans les deux sens la Valley of the Gods ou peut-on rallier de nuit Bluff et ne la voir que dans le sens retour de la route?

Si, on choisit Bluff, je me pose une question sur la faisabilité de la route de nuit... La réception du motel ferme à 22h. Sachant que le soleil se couche à 20h20, qu'il faudra sortir du parc et qu'ensuite il y a selon google map 1h03 de route, selon votre expérience pourra-t-on arriver assez tôt pour récupérer la chambre?
LU Luke06 Veteran ·
Hello , avez vous vue Mexican Hat pour dormir? Si non Bluff c'est mieux et plus logique pour voir VOTG le lendemain , à la fin de VOTG prendre sur la droite pour monter sur Moki Dugway. Si vous avez du temps pousser jusqu’à Muley Point comme ça https://goo.gl/maps/kc9r1dUk78pUCRq78
BL Bladkaizer Veteran ·
Si, on choisit Bluff, je me pose une question sur la faisabilité de la route de nuit... La réception du motel ferme à 22h. Sachant que le soleil se couche à 20h20, qu'il faudra sortir du parc et qu'ensuite il y a selon google map 1h03 de route, selon votre expérience pourra-t-on arriver assez tôt pour récupérer la chambre?

Bonsoir,

Contrairement au Grand canyon par exemple, où je déconseille régulièrement de circuler de nuit, l'avantage de la route entre Monument Valley et Bluff, c'est que c'est du désert donc plus facile d'éviter de se taper une biche qu'en lisière de forêt.

Après, il faut y aller cool car un animal qui traverse est toujours envisageable.

A mon avis, ça se fait. Surtout que depuis Monument valley, c'est plus proche de 45min que d'une heure via Mexican hat.
LU Luke06 Veteran ·
Au faite vous ne voulez pas dormir à The View car c'est : trop cher? Il n'y a plus de place? Vous avez déjà dormi sur place? Si vous ne connaissez pas ça vaut vraiment le coup d'y passer une nuit car c'est vraiment une expérience . Rester sur la terrasse quand il n'y a plus personnes, regarder ce paysage de nuit sans un bruit avec un ciel à tomber c'est top. Je n'ai pas regretter mon investissement en plus le restaurant est bon 😏
LI Lilieanne ·
Au faite vous ne voulez pas dormir à The View car c'est : trop cher? Il n'y a plus de place? Vous avez déjà dormi sur place?

Parce que trop cher et plus de place.

Hello, avez vous vue Mexican Hat pour dormir?

Je n'y ai pas trouvé d'hébergement. Tout à l'air d'avoir déjà été réservé...

Si vous avez du temps pousser jusqu’à Muley Point comme ça

Merci pour ton avis et pour cette info... elle était passée au travers de mes recherches.
LI Lilieanne ·
Après, il faut y aller cool car un animal qui traverse est toujours envisageable.

A mon avis, ça se fait. Surtout que depuis Monument valley, c'est plus proche de 45min que d'une heure via Mexican hat.

Merci pour ton avis. Du coup, je pense que c'est ce qu'on va faire.
LU Luke06 Veteran ·
Je ne sais plus quand est votre voyage mais cela vaut peut être de regarder à nouveau. C'est vraiment un investissement à faire une fois. Pour ma part j'ai visité 2 fois MV , la première je n'ai pas dormit sur place et la deuxième oui c'est vraiment autre chose, je n'ai pas regretté l'investissement
LI Lilieanne ·
Je ne sais plus quand est votre voyage mais cela vaut peut être de regarder à nouveau.

C'est fin juillet-début août. Donc hors budget et complet.
LU Luke06 Veteran ·
Oui mais avec la situation actuelle, il y a peut être des désistement. Par ailleurs vous êtes sur de partir??
LI Lilieanne ·
Oui mais avec la situation actuelle, il y a peut être des désistement.

J'ai vérifié et, pour l'instant, pas de désistement et de toute façon hors budget.

Par ailleurs vous êtes sur de partir??

Oh non, on est pas sûres du tout de partir mais j'essaye de garder un peu espoir. Donc je préfère tout préparer, quitte à annuler, plutôt que de ne pas finaliser notre voyage avant de savoir et de se retrouver en galère si on doit partir et que tout est complet. Et dans le pire des cas, j'aurais déjà toutes les réponses nécessaires pour ré-organiser notre voyage à une autre date....
LU Luke06 Veteran ·
C'est sur on croise les doigts alors😉

Similar discussions

You might also like