Ouest américain sans voiture: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Je prévois d'aller en Californie du 25 août au 13 septembre, je suis assez attirée par les grands parcs et le big sure. Mon vol aller/retour est de L.A. je pensais donc faire le 'tour' en passant par les grand parcs jusqu'à San Francisco puis revenir par la cote. Les avis sont assez mitigés quant à la faisabilité d'un voyage dans cette zone en utilisant les transports en communs, quelqu'un l'a déjà fait?

Merci d'avance!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Question préalable : tu n'a vraiment aucun moyen de louer une voiture ? Tu pars seule ? C'est quasi indispensable. Sinon, ça risque d'être un peu galère.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EM Emiia ·
Nous n'avons pas le permis, on est à 2. J'ai toujours vécu dans des villes av les transports en communs et toujours eu la flemme de passer le permis car tout était desservi :D Mais apparemment, c'est pas le cas des villes de l'ouest américain
EV Evajules Globetrotter ·
Je m'en doutais un peu. Déjà, dans le moteur de recherche du forum, tu tapes : PARCS USA TRANSPORTS EN COMMUN , il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet et ça devrait débroussailler la question. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EM Emiia ·
ok merci!
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Voici un carnet de voyage qui pourra sans doute t'aider 🙂 : http://voyageforum.com/v.f?post=4447898;page=unread#unread
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DE Deruy ·
Salut,

Pour San Francisco pas besoin de voyage, c'est une ville tres bien desservis mais pour les parc je pense que vous aurez du mal sans voiture ou alors vous perdrais enormement de temps sur la route.

C'est peut etre un peu cher, mais pourquoi pas un organisme où le chauffeur vous suit partout et vous traduit en plus l'anglais ? J'ai des amis qui ont fait ça et en plus le gars connaissez pleins de coin sympa
VIVRE le monde !
EM Emiia ·
Oh parfait!
EM Emiia ·
Je suis preneuse de toutes les infos, meme si avoir un chauffeur, si il nous suit partout ca peut etre un peu genant. Quel est l'organisme? J'ai vu, pour les parcs, un organisme pas mal et peut etre plus intéressant, en petits groupes et ça a l'air assez dynamique greentortoise.com/
MR Mrspeel Veteran ·
Il y a ça aussi (à voir selon les tarifs...) : http://www.bundubus.com/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
EM Emiia ·
Merci

Similar discussions

You might also like