Ouest américain et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous envisageons de découvrir l'Ouest Américain en incluant le Yellowstone. Avez-vous des exprériences/conseils de circuit à nous proposer? parcs à visiter? étapses incontrounables? logements? location véhicules.

Par avance, merci à toutes les réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
En bas de ton écran, il y a quelques exemples de circuits qui peuvent t'inspirer sans compter que ce sont des sujets ( l'ouest Américain , location de véhicules... ) constamment abordés sur le forum et que tu trouveras en utilisant la fenêtre "Rechercher..." tout en haut à droite.

Premièrement dites-nous vos dates et le nombres de jours sur place.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- QUAND ? combien de temps ?

- Lire le blog de "ITAT" (membre de VF).

- Acheter carte et guide genre Routard.

- Lire les blogs/sites comme roadtrippin sunsetbld ou autre...

Et bosser, bosser pour établir ton circuit avec TES envies.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Nature63 Regular ·
En bas de ton écran, il y a quelques exemples de circuits qui peuvent t'inspirer sans compter que ce sont des sujets ( l'ouest Américain , location de véhicules... ) constamment abordés sur le forum et que tu trouveras en utilisant la fenêtre "Rechercher..." tout en haut à droite.

Premièrement dites-nous vos dates et le nombres de jours sur place.

Bonjour ce serait pour septembre et pour 3 semaines voir un peu plus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs ne connaissez pas l'ouest US, il vs sera tres tres difficile de faire l'ouest et Yellowstone en un voyage de 3 semaines.

Le voyage habituel SF + LA + parcs de l'ouest se fait en mini 3 semaines.

Regardez GOOGLE maps, tracez un itineraire et notez les temps de parcours.
NA Nature63 Regular ·
nous pensions à une partie de l'ouest américain afin de conserver le Yellowstone dans le programme.
Bonjour Si vs ne connaissez pas l'ouest US, il vs sera tres tres difficile de faire l'ouest et Yellowstone en un voyage de 3 semaines.

Le voyage habituel SF + LA + parcs de l'ouest se fait en mini 3 semaines.

Regardez GOOGLE maps, tracez un itineraire et notez les temps de parcours.

Très juste , Yellowstone est trop excentré par rapport à tout ce qu'habituellement on visite dans l'ouest.
DO Dorobert Regular ·
Bonjour , vous avez prévu de vous poser à quel aéroport et repartir du même ou autre ? Mis à part Yellowstone est-ce que vous avez des villes ou sites que vous voulez voir absolument . Combien de temps avez-vous prévu de rester à Yellowstone ? Est-ce que vous voulez juste traverser le parc ou bien y rester plusieurs jours pour vraiment en profiter ?
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
JP Jpg13 Globetrotter ·
YELLOWSTONE est immense, et il faut au mini 3 jours pour en voir l'essentiel.

Si vs y tenez, il faudrait arriver à LA ou SF, et repartir de SLC ou un des petits aeroprts proche du parc. Et pour rejoindre Yellowstone soit prendre un vol interne a partir de Las Vegas par exemple, soit le faire en voiture depuis BRYCE ou MOAB.

Question ; Aimez vs rouler, car vs allez faire beaucoup de kms.
NA Nature63 Regular ·
J'avais bien prévu de prendre des vols internes s"il le faut.
NA Nature63 Regular ·
nous commencons la préparation. Nous aimons profiter et visiter pleinement les sites, faire du trek. Donc plutot que de vouloir tout faire , nous préférons cibler les bons parcs et visites pleinement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Donc apparement, vs vs ciblez sur les parcs, et en treck.

Donc peu ou pas de villes, ou juste en passant.

Regardez https://www.nps.gov/index.htm, pour avoir une idée des parcs nationaux qui seront les mieux pour vs.

Perso, je vs conseillerais YOSEMITE, ZION, le GC,
NA Nature63 Regular ·
Nous n'excluons pas les villes.

avez-vous une suggestion de circuit ?
Nous n'excluons pas les villes.

avez-vous une suggestion de circuit ?

Oui tel que mentionné plus tôt ;

"En bas de ton écran, il y a quelques exemples de circuits qui peuvent t'inspirer sans compter que ce sont des sujets (l'ouest Américain, location de véhicules...) constamment abordés sur le forum et que tu trouveras en utilisant la fenêtre "Rechercher..." tout en haut à droite. "
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le circuit habituel de découverte de l'ouest, comprenant les fondamentaux de l'ouest :

SF-> Route 1->LA-> GC->PAGE->MV->MOAB->BRYCE->ZION->LV-> La DV-> YOSEMITE-> SF

Déjà en 3 semaines, c'est intense. Apres, il y a un tas de choses intéressantes à voir et à faire à coté de ce circuit de base : SEDONA, Valley of FIRE, BODIE....
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

comme les autres réponses, c'est d'abord à VOUS de travailler et de définir au minimum un avant-projet. Ensuite, on pourra en reparler.

Il y a suffisamment de sujets traités, de références à des sites webs ou blogs en signature... et de guides papier à acheter pour ça. Et puis, la préparation, c'est aussi voyager 😉.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
nous pensions à une partie de l'ouest américain afin de conserver le Yellowstone dans le programme.

Bonjour,

C'est possible si vous atterrissez proche du Grand Teton ou du Yellowstone NP.

Nous avons atterri au sud du Grand Teton, à Jackson Hole (1 nuit à Jackson le soir de l'arrivée).

Ensuite, nous sommes allés dans le Grand Teton : 2 nuits à Colter Bay en "Tent Cabin". Puis, nous avons fait un itinéraire de plusieurs jours en boucle dans le Yellowstone NP en dormant sur les sites que nous voulions visiter. En venant du Grand Teton NP, nous avons commencé la visite de Yellowstone NP par West Thumb, puis nous avons tourné dans le sens des aiguilles d'une montre > l'ouest, qui est le secteur où se concentrent un maximum de geysers et bassins > nuit au Old Faithful. Ensuite, vous pouvez dormir une 2ème nuit au même endroit ou bien dormir à West Yellowstone. Puis > Mammoth Hot Springs (nuit sur le site ou, si vous préférez, à Gardiner). Après, vous allez vers l'Est > Lamar Valley > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge). Et retour vers le sud.

4 jours est un minimum pour la visite de Yellowstone NP.

Après, vous vous orientez vers Moab en faisant une étape, par exemple, au sud de Flaming Gorge dans Red Canyon Ashley National Forest. A côté du petit Visitor Center, vous avez de beaux points de vue qui surplombent la Green River. Si vous ne campez pas, vous avez le Red Canyon Lodge.

Puis, vous continuez vers le sud en prenant la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers. C'est joli en fin de journée.

Dans le secteur de Moab, restez au moins 3 nuitées pour la visite de - Arches NP ; - Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil

Puis, les étapes suivantes que nous avons faites étaient celles-ci : - Monument Valley (vous pouvez faire un crochet à Natural Bridges NM avant d'aller à Monument Valley, puis vous descendez par la Moki Dugway) ; - Grand Canyon rive sud ; - Page ; - Bryce Canyon ; - Zion NP ; - Las Vegas (faites un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée avant de rejoindre Las Vegas).

Notre circuit continuait vers la Californie, mais nous disposions de 26 jours.

Comme vous avez 3 semaines, vous pouvez terminer votre circuit à Las Vegas.

Cordialement.
Hiacinthe
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Pour vous donner une idée, voici ce que j'ai fait l'été 2014, du 16/07 au 5/08 soit 22 jours. C'est une boucle Las Vegas- Las Vegas, sans aller sur la côte : un petit regret pour San Francisco, mais il faut faire des choix sur cette durée. Nuos étions 2 adultes et nos 2 enfants de 11 et 9 ans. Les objectifs prioritaires étaient Bryce, Yellowstone, Moab. J1 arrivée LV à 14h, repos puis petite balade sur le strip, et dodo tôt car fatigue. J2: du coup, réveil très tôt: départ de LV vers 6 h direction Zion (impasse sur Valley of Fire): balade dans Zion, nous n'avions pas l'intention d'y randonner beaucoup. J3: route pour Bryce, Navajo Loop et Queen's garden Trail, puis points de vue jusqu'au coucher. J4: lever soleil dans Bryce NP, puis route scenic 12 et, passage et jeux dans Devil's Garden, puis Burr Trail pour rejoindre Nothom road, et remontée vers Torrey. J5: route Torrey-Jackson Hole: c'est un peu long, parfois monotone mais pas toujours si on n'a pas les yeux rivés sur le bitume. J6: entrée dans Yellowstone, secteur Old Faithful J7: Midway Geyser Basin (Gd Prismatic), Black Sand et Biscuit Basins, Porcelain et Black Basin, Lower Geyser Basin, Mammoth HS: journée chargée mais magnifique J8: Backtail Plateau Drive, Lamar Valley, Canyon (north -les 2 "bricks" et autres points de vue puis south Rim, Uncle Tom, Artist's Point... J9: Lac, West Thumb, puis route vers Cody: spectacle de rue (bof), rodeo (certains sur ce site n'aiment pas, nous avons aimé) J10 Buffalo Bill Center, Old Trail Town, route vers Rock Spring J11: route pour Moab, via Flaming Gorge, et arrivée par route 128. J12 Devil's garden jusqu'à Double O', Brocken et Sand Dund Arch, Park Avenue piscine... J13: Dead Horse SP, Canyonland (isle in the Sky), Shafer trail et Potash Road, Corona Arch. J 14: Windows, Double arch et environs, orage donc pas de Delicate. J15: Delicate, puis route vers Monument Valley, via Gooseneck SP, (pas de Valley of God car départ trop tard de Moab) piste dans Monument Valley et coucher de soleil. J16: route pour Page, avec détour par Navalo Nal Monument, resa Lower Antelope pour lendemain, Horse shoe Bend. J17: Lower Antelope, bain lac Powell et repos J18: route vers Gd Canyon, tous arrêts sur desert View Drive et quelques points de vue au centre puis orage... J19: début de Bright Angel Trail, puis début Hermits route, interrompu par la pluie, repris 2 h plus tard jusqu'au bout (bus et marche). coucher de soleil raté car nuages. J20: route pour Las Vegas avec arrêt marrant à Seligman, un peu de "strip", soirée à Fremont Street J 21: Las Vegas: strip, spectacles du Bellagio et autres, en jouréne et soirée. J22: pas grand chose car RV aéroport à 14h. Bilan: pas grand chose à jeter!!! le Grand Canyon pas vu dans de bonnes conditions météo, ce qui est assez fréquent apparemment en été, mais il avait ainsi un côté mystérieux avec les nuages pas si mal que ça en fait. Orages perturbal l'emploi du temps projeté à Moab mais on a vu ce que l'on voulait voir quand même. Beaucoup de km, mais on roule vite et bien en général. Impasse voulue sur Valley of Fire, forcée sur Valley of God. Et surtout, on en a pris plein les yeux pendant 3 semaines. Mais si j'ai un conseil, faire ce tour dans l'autre sens, car le plus beau, pour nous, s'est situé au début, jusqu'à Moab compris. La suite est évidemment chouette aussi (notamment Lower Antelope) mais cela était moins marquant (un peu...). On a tourné dans ce sens car on devait retrouver ma soeur à une date impérative dans Yellowstone. Voilà: si cela peut vous aider. Merci encore à ceux qui m'avaient permis d'obtenir une foultitude d'indications précieuses, Itat, Pap59, Bastinj, Zitounet, Jpg, Azelian, Peggy16, ... et les auteurs de roadtripping, vazyvite, mais j'en oublie certainement, qu'ils m'excusent. Bonne préparation, vous voyagez déjà en la faisant, mais évitez de regarder trop de photos.
alquesn
NA Nature63 Regular ·
Merci pour ces réponses trés utiles. Puyis-je vous demander quels types d'hébergement vaut il mieux prendre/réerver. quel type de véhicule à louer? nous serons 2 adultes. merci.
EV Evajules Globetrotter ·
Je n'ai pas vu ta réponse concernant ton temps prévu au Yellowstone car c'est minium 4 jours pleins sur place.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nature63 Regular ·
Pour l'instant nous en sommes à la reflexion donc nous n'avons pas encore arrété de durée pour le Yellowstone. 4 jours semble bien. des idées pour hebergements? type de voiture à louer? merci.
Pour les hébergements, tout dépend de ton budget, en sachant que plus tu es près des parcs - voire dedans - plus c'est cher. Regarde sur Booking ou Expédia, tu auras une idée. Pour la voiture, si tu n'envisages pas de faire de piste ( ce qui est interdit par les loueurs, mais...) une berline est suffisante, mais envisage quand même de la place pour le plaisir et le confort. Exemple, pour deux nous avions une Chevrolet Impala. Parfaite.
Merci pour ces réponses trés utiles. Puyis-je vous demander quels types d'hébergement vaut il mieux prendre/réerver. quel type de véhicule à louer? nous serons 2 adultes. merci.

Bonjour,

Pour le type d'hébergement, cela dépend de vos goûts et de votre budget. Pour moi, le plus important est de ne pas perdre de temps en allers et retours, surtout quand on ne dispose pas de beaucoup de jours. En plus, quand on dort sur le site du Old Faithful, on peut profiter de l'endroit quand il y a le moins de touristes et vous pouvez avoir de belles lumières en fin de journée et au petit matin.

Nous avons fait 3 itinéraires qui incluaient le Grand Teton et le Yellowstone et nous avons dormi à l'intérieur du parc près des sites que nous visitions. Pour le type d'hébergement, nous avons expérimenté tous les types : camping sous tente, "Tent Cabin" (à Colter Bay au Grand Teton NP), "Cabin" au Old Faithful (cabane en bois composée d'une chambre et d'un lavabo, si mes souvenirs sont bons, mais sans douche ni wc. Il y a un bloc sanitaires situé à quelques mètres. A Mammoth Hot Springs, nous avons expérimenté la "Cabin" (bungalow avec terrasse, mais pas de sanitaires à l'intérieur) et l'hôtel (vous avez plusieurs types de chambres, regardez sur le site officiel du parc). Près du Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi à Canyon Lodge (j'ai vu que le prix de cet hébergement avait beaucoup augmenté). C'était une chambre avec les sanitaires complets.

Pour le véhicule à louer, dans le sud-ouest, si vous souhaitez aller sur les pistes, il est préférable de prendre un SUV.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
NA Nature63 Regular ·
merci beaucoup pour vos précieux renseignements.

je commence à lire sur les parcs et l'envie d'y aller est grandisssante. Aprés notre mois passé en NZ, nous souhaitons changer de continent.

pas de logement chez particulier dans ce type de région?
Les logements chez les particuliers pour le Grand Teton et le Yellowstone NP, ce sera forcément à l'extérieur des parcs, et je ne sais pas à quelle distance vous pourrez trouver ce type d'hébergement. Il ne faudrait pas trop s'écarter des parcs, sinon vous allez perdre trop de temps en allers et retours.

Dans le sud-ouest, peut-être que c'est possible d'en trouver à Moab.
Hiacinthe
NA Nature63 Regular ·
Comme vous l'écrivez si bien, nous allons tenter de rester à l'intérieur du parc pour ne pas perdre du temps. Vous avez fait votre voyage en quelle année? à combien de personnes? quelle période?

merci beaucoup pour vos réponses utiles.
Comme vous l'écrivez si bien, nous allons tenter de rester à l'intérieur du parc pour ne pas perdre du temps. Vous avez fait votre voyage en quelle année? à combien de personnes? quelle période?

merci beaucoup pour vos réponses utiles.

Mes voyages se sont toujours déroulés en été, surtout en juillet.

Les derniers ont été faits avec mon mari et mes enfants, nous étions quatre.

Le dernier qui incluait le Grand Teton et le Yellowstone NP a été fait en Juillet 2007, ceux de 2010 et 2013 ne passaient pas par ces 2 parcs.
Hiacinthe
Le 1er itinéraire qui incluait le Grand Teton et le Yellowstone a été fait il y a une trentaine d'années.

Le 2ème itinéraire qui englobait le Grand Teton et le Yellowstone s'est déroulé quelques années plus tard, avec mon fiancé, avant la naissance de nos enfants.

Nous sommes retournés dans ces 2 parcs en Juillet 2007 quand nous avons fait découvrir l'Ouest à nos enfants (nos filles avaient 13 ans et 10 ans 1/2).
Hiacinthe
En ce qui concerne Yellowstone, regarde à l'extérieur du parc, mais à 2mn de l'entré, la petite ville de WEST YELLOWSTONE. Assez bien pourvue en hôtels et motels et bien située par rapport à la géographie routière générale du parc.
NA Nature63 Regular ·
Merci, je vois que vous êtes trés expérimentée sur cette région... donc j'en profite!!!

Similar discussions

You might also like