Ouest Canada sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
Bonjour,

Je pars au canada du cote de vancouver pour 18 jours en juillet. Je voulais avoir des idées de choses à faire, à visiter en sachant que l'on peut bouger mais comme nous n'avons pas de permis, il faudra utiliser les bus, trains, avions, bateaux, ... ? Merci d'avance

PS: on peut aller du coté de yellowknife, alaska ou usa si il y a des choses intéressantes là bas !
XE Xenafon Veteran ·
Le moyen de transport à privilégier est le bus et l'avion. Voir le site de Greyhound.ca Il y a très peu de liaison de train depuis des années. Voir le site de via rail.

Pour les grandes distances l'avion est à considérer. Il y a des services de traversiers qui longent la côte. Je ne sais pas s'ils partent de Vancouver.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour un super séjour de 18 jours vous devriez vous concentrer sur la région de Vancouver, le versant ouest des Rocheuses en Colombie-Britannique, l'Ïle de Vancouver et Seattle (État de Washington). Les villes sont reliées par bus mais, dommage, le plus beau à voir est entre ces villes. Pour Yellowknife et l'Alaska, c'est comme visiter Bruxelles et la Belgique, mais vouloir ajouter Budapest et l'Icelande.🤪
Etrefal
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour apporter de l'eau au moulin d'Etrefal, Yellowknife-Anchorage-Vancouver, c'est Paris-Ankara-Helsinki. Ca reste une chouette balade si on a du temps devant soi.😉
NI NicolasAnola ·
Bonjour,

je viens de découvrir ton post et il y a pleins de choses à dire. J'ai vécu 14 mois au Canada et essentiellement à l'ouest notamment sur l'ile de Vancouver. 18 jours tu as le temps de bouger un peu mais ça passe vite car au Canada les distances sont longues. Pour ton voyage tout dépend de l'orientation que tu veux lui donner. Es tu plutôt randonnée et montagne? Mer et montagne? ville? Sportif ou pas trop? En plus en Juillet les possibilité sont infinies.

En ce qui concerne pour les déplacements, le bus via greyhound est très bien. Après tu as des compagnies locales sur l'île de Vancouver surtout comme le Tofino bus. Après si tu es dans des coins un peu isolé le stop est une chose qui se fait très bien. En Colombie Britannique le stop est interdit mais il est plus ou moins toléré sur l'île de Vancouver. Il est possible de trouver des covoiturages aussi sur le site de kijiji (le bon coin canadien).
A découvrir sur mon blog de voyage de nombreux articles : http://anola-lemag.fr/blog-de-voyage/

Similar discussions

You might also like