L'Ouest canadien en motorisé: inondations à Calgary?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai prévu de partir le 5 juillet 2013 pour l'Ouest Canadien, en véhicule motorisé, est-ce que prudent de partir , vu les inondations à Calgary, Est-ce que quelqu'un est au courant si la route transcanadienne 1 est ouverte jusqu'à Vancouver et si elle est sécuritaire.

Merci pour l'information Lise
Liseandre
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un Membre de VF est en RV en région Calgary en ce moment / son site "aventuren4x4.com" est à jour au vendredi 21/6 ! Regarde de près !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jackdps Globetrotter ·
Si la route Trans-Canada n'est pas ouverte lors de votre passage, il n'y en aura une autre d'ouverte comme détour. Vous êtes au Canada, pas en Angola. Vous pourrez aller ou vous voulez, ou presque, et si une des routes n'est pas praticables, vous aurez un détour à faire. Ça s’appelle les aléas d'un voyage. Et généralement, lorsqu'une route est ouverte...... c'est qu'elle est sécuritaire.... sauf à l'occasion...., un viaduc ou un pont s'effondre. Laisser vos inquiétude dans le sous-sol ett BON voyage dans l'ouest, c'est une magnifique région. En attendant, la Trans-Canada près de Canmore a l'air de ceci.:
La vie est trop belle pour être petite.
SA Sabimi ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons du 23 juillet au 15 aout. Nous arrivons à Calgary et avons réservé un hôtel à Canmore. J'avais réservé l'hôtel par les biais du site hotel.com et je les ai appelé ce matin. Ils ont réussi à joindre l'hôtel, mais celui-ci est fermé jusqu'au 5 juillet minimum. Ayant une assurance annulation, je peux encore changer d'hôtel. Donc pensez à vérifiez si les hôtels ont été touchés.

C'est malheureux ce qui leur arrive. 😐
KI Kilometre Regular ·
Bonsoir Sabine,

Actuellement je suis entrain de regarder pour nous, j'avais ouvert une discussion à ce propos. J'arrive à trouver des infos soit sur http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/ne/neuf-news.aspx#maps ou comme me l'a conseillé un autre membre http://511.alberta.ca/ab/en.html Le problème se pose sur la route de banff quand je fais le test sur map il ne veut pas passer dans banff. J'ai téléphoné à l'agence avec qui nous avons monté notre dossier pour eux aucun problème majeur. Du coup je récupère mes infos via ces site. J'avais réussi à avoir la carte de calgary par quartier pour les inondations mais impossible de remettre la main dessus bon pour nous nous partons fin aout il peut y avoir du changement encore D'après l'agence nos hotels aucunes annulations SANDMAN downton Banff Inn Bon voyage
CAT
DI Didfeld75 ·
Bonjour,

Nous sommes parti à Calgary le 24 juin. Le centre ville a été bien endommagé. La route pour Banff a été coupée mais a été rouverte 1 semaine après les inondations (nous avons dû faire un détour de 400km pour nous rendre à Banff !!). Les circuits de randonnées à Banff et Canmore étaient quasiment tous fermés mais cela ne nous a pas empêché d'en faire. Pour vous qui partez fin août il n'y aura aucun problème ... sauf nouvelle inondation (phénomène assez rare d'après les locaux).

Bon voyage.

Didier
KI Kilometre Regular ·
Bonjour Didier merci pour votre réponse de retour du canada maintenant plus qu'à attendre la date de départ des conseils à proposer suite à votre retour récent de votre circuit Catherine
CAT
SA Sabimi ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Canada. Nous sommes arrivés le 23 juillet à Calgary et avons fait Banff, Lake Louise, Jasper, Clearwater, Whistler, Ucluelet et sommes actuellement à Victoria. Les routes sont ouvertes de Calgary à Banff sans problème. On voit encore quelques "stigmates". Vous pouvez y aller tranquille. Les Rocheuses sont magnifiques!!! Le temps passe trop vite. Nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie jusqu'à maintenant. 4-5 jours de nuages et le reste que du soleil et que du bonheur!!!
DI Didfeld75 ·
Bonjour Catherine,

Quel circuit avez-vous prévu et quel mode d'hébergement? Si vous partez assez longtemps ne zappez pas l'île de Vancouver et notamment Tofino. Si vous aimez la randonnée je peux vous expliquer celles que nous avons faites. Nous avons passé 23 jours formidables sur place. Il nous a été très difficile de retrouver notre vie quotidienne à Paris.

A bientôt

Didier
KI Kilometre Regular ·
Bonsoir Didier, Nous passons 15 jours du côté ouest canada après direction est toronto (famille)

nous hébergeons principalement en hotel déjà réservé pour les randonnées nous envisageons d'en faire mais pas toute une journée des petites par ci par là pour quitter le goudron et les parkings je suis preneuse d'infos et de conseils nous partons de Vancouver ensuite victoria, tofino , clear wather jasper lake louis banff calgarie (étape vol seulement) pour certaines étapes 2 nuits au programme On attend ton carnet de voyage maintenant que tu en as plein les yeux et la tête merci par avance des infos Catherine
CAT
DI Didfeld75 ·
Bonsoir Catherine,

Nous avons fait le trajet en sens inverse. Ci-après je te donne mon descriptif:

Arrivée CALGARY 24/06 Départ VANCOUVER 17/07

23 nuits

J1 (24/06) : arrivée vers 15 h à CALGARY – Nuit à CANADA BEST VALUE INN

J2 (25/06) : BANFF – Nuit à TUNNEL MOUNTAIN RESSORT

J3 (26/06) : BANFF – Nuit à TUNNEL MOUNTAIN RESSORT

J4 (27/06) : BANFF – Nuit à TUNNEL MOUNTAIN RESSORT

J5 (28/06) : LAKE LOUISE - Nuit à GREAT DIVIDE LODGE

J6 (29/06) : LAKE LOUISE - Nuit à GREAT DIVIDE LODGE

J7 (30/06) : JASPER – Nuit à MIETTE GUEST HOUSE

J8 (01/07) : JASPER – Nuit à MIETTE GUEST HOUSE

J9 (02/07) : JASPER – Nuit à MIETTE GUEST HOUSE

J10 (03/07) : CLEARWATER – Nuit à ACROSS THE CREEK CABINS

J11 (04/07) : CLEARWATER – Nuit à ACROSS THE CREEK CABINS

J12 (05/07) : SAVONA – Nuit à SINGING LANDS

J13 (06/07) : SAVONA – Nuit à SINGING LANDS

J14 (07/07) : WHISTLER – Nuit à MOUNTAIN SIDE HOTEL WHISTLER BY EXE

J15 (08/07) : Ferry NANAIMO – BEV & SANDY’S PLACE B&B

J16 (09/07) : UCLUELET – Nuit à WEST COAST MOTEL ON THE HARBOUR

J17 (10/07) : TOFINO – Nuit à TOFINO SWELL LODGE

J18 (11/07) : TOFINO – Nuit à TOFINO SWELL LODGE

J19 (12/07) : SHAWIGAN LAKE – Nuit à DRAGONFLY DOCK

J20 (13/07) : SHAWIGAN LAKE – Nuit à DRAGONFLY DOCK

J21 (14/07) : VICTORIA - Nuit à HOTEL 760

J22 (15/07) : traversier VANCOUVER – Nuit à ENGLISH BAY HOTEL

J23 (16/07) : VANCOUVER - NUIT à ENGLISH BAY HOTEL

J24 (17/07) : VANCOUVER départ PARIS à 18h15

Comme tu peux le voir on a pris notre temps! On ne voulait pas avoir à faire de longs trajets en voiture.

A Vancouver on a louer des vélos une 1/2 journée : idéal pour découvrir la ville ( notamment Granville Island) et le parc Stanley.

A VIctoria allez manger le midi chez Barb's Place (à Fisherman Wharf : endroit où il y a les maisons flottantes): les distances à pieds ne sont pas trop longues.

On a beaucoup aimé TOFINO. Si vous avez le temps louer des vélos pour aller vous ballader sur les plages : paysages magnifiques et c'est vraiment sympa de rouler sur les plages (les vélos sont adaptés pour). NOus avons également été voir les ours noirs en bateau (on en a vu une dizaine et on a eu la chance de voir 2 orques).

A Cleawater nous avons logé dans un chalet magnifique dans le parc de WELLS GRAY (belles chutes d'eau à voir).

Pour Lake Louise n'hésitez pas à aller jusqu'au lac Moraine qui est magnifique. Nous avons une journée autour du lac Louise et une autour du lac Moraine (avec 2 belles rando). Un conseil si vous restez qu'une journée dans le coin : faire le lac Louise (1 rando au lac Agnès superbe) et ensuite allez au lac Moraine (1 petite rando autour du lac) : en une journée c'est jouable. Si vous restez ke soir allez manger dans l'ancienne gare (c'est un peu plus cher mais le resto est très bien décoré).

A BANFF on est monté (à pied) au mont Sulphur : très beau panorama à 180° sur la région.

Nous n'avons rien vu de Calgary (à cause des inondations) mais je pense qu'il faut mieux zapper une visite sur Calgary pour profiter un peu plus des rocheuses.

Envoie moi le descriptif de ton circuit je te donnerai mon avis.

A bientôt.

DIDIER

Similar discussions

You might also like