Ouest de l'Irlande: que voir en cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars une semaine en Irlande dans 15 jours. Nous allons commencé par 1.5 jours à Dublin puis nous allons louer une voiture et nous souhaitons aller du côté de Killarney, le tour du ring of kerry, Dingle, le connemara et Galway. Ca vous semble faisable ? Si ça ne l'est pas, où metteriez-vous les priorités ?

Nous pensons louer un B&B, pensez-vous que nous pouvons rester à la même place à part pour le connemara qui est plus haut ? Je ne me rend pas bien compte des distances.

Que conseillez-vous de voir dans ces différentes régions ?

Concernant le ring of kerry, j'ai lu que l'on pouvait le faire par nous même, pas besoin de passer obligatoirement par un tour en bus. Mais est-ce facile à trouver la route ? Est-ce indiquer ? J'ai lu qu'il était préférable de le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au bus mais de quel point faut-il partir ?

Merci pour votre aide précieuse.

Géraldine
BJ Bjp21 Regular ·
pas de probleme pour trouver ta route. avec une carte routiere bien sur. tu auras peut etre le GPS dans la voiture de loc. pas de bus de touristes à cette époque de l année. ne pas trop regarder les distances les routes sont petites on ne roule donc pas trop vite. il y a des B and B partout mais perso je préfère avoir un point et tourner autour ca évite de chercher tous les soirs avec la perte de temps et comme tu n en as pas beaucoup.... pas de conseil pour les lieux ils sont tous interessants il faudrait plus de temps.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Nénufarette ·
Hello Merci beaucoup pour ta réponse.

Peux-tu me donner le lieu de départ pour le tour de kerry ? La route est indiquée par des panneaux indicateurs ?

Penses-tu que nous pouvons dormir à Killarney pour le tour de kerry et pour la péninsule de dingle ? Ou est-ce mieux de prendre un b&B plus haut pour dingle ?

Merci beauoup
JA Jalan22 Veteran ·
Je vous suggère de trouver un logement pour passer quelques jours à Killarney .De là vous ferez aisément le tour du ring of Kerry et ne vous inquiétez pas pour les bus .En faisant le circuit en aout , j'en ai vu deux . Killarney mérite une visite approfondie pour son parc naturel , ses châteaux , ses lacs , ses îles , ses balades en calèche , en bateau et son Gap of Dunloe . Dingle et la péninsule de Dingle sont à voir aussi , avec lses paysages verdoyants et déserts.L'attraction de Dingle , c'est le dauphin Fungi qui depuis des années refuse de quitter la baie de Dingle et amuse les visiteurs en suivant les bateaux.Dingle est remarquable aussi pour ses maisons colorées , ses pubs et ses fish and chips . Continuez au delà de Dingle le long de la mer , la route se fait plus étroite et les panneaux indicateurs ne sont plus en Anglais mais en Gaelic . Au sud de Killarney nous avons traversé Kenmare et fait une halte ensoleillée à Glengariff , pris le bateau pour Garinish Island .Sur le trajet , nous avons vu une multitude de phoques , y compris des bébés .Je ne sais pas s'ils sont là toute l'année. Sur le ring of Kerry , je recommande particulièrement Valentia Island , Portmagee le musée des Iles Skellig.A la fin du circuit , arretez vous à Ladies's view pour une séance photo.C'est dans ce secteur que la circulation peut être difficile.En fait sur le ring of Kerry , on est tenté de s'arrêter toutes les 5 mn pour profiter de la vue. Et vous trouverez facilement la route en partant de Killarney . Au hasard de la route , vous verrez (ou pas suivant la météo) des cols de "montagne", des vues lointaines sur la mer , des "famine cottages" , de minuscules musées et magasins dans des veilles maisons de pierre , des troupeaux de moutons mais pas autant que sur les cartes postales .Vous rencontrerez les Irlandais qui adorent discuter avec nous même quand nous parlons mal anglais . Chosisissez un autre hébergement pour le Connemara et là , je laisse la parole à quelqu'un d'autre ... PS , à Dingle ou à Killarney , n'oubliez pas de manger une glace chez Murphy.Pour le plaisir , je joins quelques photos du Kerry.
BJ Bjp21 Regular ·
je conseillerais 2 logements pour visiter ring of kerry et dingle. a Killarney on avait loué un bungalow dans un camping à 5 km. Je suis entierement d accord avec jallan22 on a envie de s arreter toutes les 5 minutes et vu le temps dont tu disposes je te conseillerais peut etre de choisir entre les deux excursions. il est vrai que je préfères voir moins mais plus en détails. ne pas oublier les pubs surtout le week end. pas d affolement pour trouver les routes il n y en a pas tant que cela.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Nénufarette ·
Super, merci beaucoup pour vos deux réponses qui m'aident beaucoup!

Une dernière question: pour visiter le connemara, vous conseillez de dormir ou ? Nous avons 2 nuits à disposition.

Merci infiniment

Similar discussions

You might also like