Ouest de la Norvège avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour,

L'été approche et la préparation des vacances se met en place...c'est pour cela que j'ouvre cette discussion.

Cette année, nous (2 adultes et 2 enfants) aimerions partir dans l'Ouest Norvégien.

Nous partons de la région Lyonnaise en voiture pour nous rendre en Norvège (Nous avons déjà fait le Danemark et l'Irlande de la même manière).

Les deux premiers jours seront consacrés à la route jusqu'au Nord du Danemark pour prendre le ferry entre HIRTSHALS (Danemark) et KRISTIANSAND (Norvège). Ensuite nous aurons une dizaine de jours sur place, puis ferry de retour et enfin 2 jours de route pour rentrer à la maison.

Je pensais avoir 2 points de chute pour ces vacances...un près de BERGEN et pour le second j'hésite...mieux vaut aller du côté de STAVANGER ou mieux vaut-il aller du côté de MOLDE? En gros, la question est de savoir quelle région serait la plus agréable pour 4/5 jours sachant que nous voulons voir des fjords et de jolis paysages.

J'ai déjà repéré quelques randos du côté de BERGEN, mais j'ai du mal à choisir entre les deux autres.

Je pense que nous logerons dans des Airbnb.

Oslo serait gardé pour un voyage ultérieur sur un grand weekend.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Explorons l'inexploré!
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Dans la région de Bergen, le village de Solvorn est un endroit dont nous gardons un magnifique souvenir. C'est un petit village au bord du Sognefjord, il y a même une petite plage, les environs sont propices aux balades, on peut prendre le bac pour aller voir la vieille église en bois debout d'Urnes, le glacier de Jostendal est tout près, bref, c'est vraiment un beau point de chute.

Pour notre part, nous avions logé dans cette maison d'hôtes et c'était formidable. Une vue magnifique, des vélos, un jardin pour les enfants, ...

Bon voyage !
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre message, c'est vrai que le village a l'air sympathique et merci pour l'adresse de l'auberge!
Explorons l'inexploré!
UL Ultranantais Regular ·
Après réflexion, le voyage serait découpé comme ceci:

10/11 Août --> Route jusqu'à Hirshals (Danemark) pour prendre le ferry le lendemain matin 12 Août --> Ferry, arrivée à Kristiansand et direction Oslo 13/14 Août --> Visite d'Oslo 15 Août --> Route entre Oslo et Bergen 16/17/18/19 Août --> Visite de la région de Bergen 20 Août --> Route entre Bergen et Stavanger 21/22/23 Août --> Visite de la région de Stavanger 24 Août --> Route entre Stavanger et Kristiansand pour prendre le ferry et retourner au Danemark 25/26 Août --> Retour à la maison

C'est toujours une ébauche de projet et je suis ouvert à vos avis et conseils.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à faire dans ces deux endroits.

Vers Stavanger, je pense faire la randonnée de PREIKESTOLEN qui semble facile avec des enfants de 4 et 7 ans. Il y a aussi la randonnée KJERAGBOLTEN (rocher suspendu) mais cela semble plus compliqué avec des enfants...qu'en pensez-vous?

Est-ce que vous auriez des conseils de choses à voir dans la région de BERGEN et dans la région de STAVANGER?

Des choses à voir sur la route entre OSLO et BERGEN et entre BERGEN et STAVANGER?

Avez-vous des adresses de logements à recommander dans ces régions?

Merci d'avance pour vos conseils!
Explorons l'inexploré!

Similar discussions

You might also like