Ouganda, Kenya, Tanzanie pour un voyage authentique et individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Notre projet pour août prochain, l'Afrique, safaris et plages. Durée prévue 4 semaines. Nous serons 4 2adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. Mais nous souhaitons un voyage authentique et individuel. pas quetion pour nous de dormir dans des lodges luxueux... Nous voulons camper dans les reserves, y rester plusieurs jours, les visiter en 4x4 mais aussi à pied, avec un guide bien sûr, mais surtout pas en groupe! Nous aimerions nous sentir proche de lapopulation et passer plusieurs jours chez l'habitant, decouvrir leur mode de vie et vivre comme eux. Pour le moment peu de recherches concluantes sur le net... Quelqu'un parmi vous a t-il déjà fait ce genre de voyage et pourrait-il nous donner queques bons plans?

Merci beaucoup!
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour Clia,

C'est une super idée, et ce sera, j'en suis sûre, un voyage magnifique !!! Je suis allée au Kenya et en Tanzanie, mais pas en Ouganda. Il paraît que c'est très sympa aussi, j'espère d'ailleurs pouvoir y aller prochainement !

Je connais un petit village massaï qui peut vous accueillir, si cela vous intéresse. Cela serait peut-être pas mal si vous envisagez de visiter le parc du lac Nakuru, par exemple, car ce n'est pas loin... J'y ai moi-même séjourné 2 semaines en tant que volontaire et j'ai énormément aimé !! En plus il y a plein d'enfants, et vos enfants pourront facilement de faire des petits amis... Si vous voulez des infos n'hésitez pas.

Bons préparatifs !
CL Clia ·
Merci titeetoile pour cette réponse très rapide! Votre proposition m'interesse enormément! L'accueil dans un village massaï, ce serait super! Je suis preneuse de toutes vos informations! Mes enfants avaient été ravis d'un séjour sur les bords du Maroni en Guyane où ils s'étaient fait des copains indiens. Merci de votre aide!
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je suis également très intéressée par un séjour dans ce village masai pour un prochain voyage en Afrique de l'Est. Vous pouvez si vous préférez me répondre en message privé. Merci bcp d'avance. A+ Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
CI Ciaraa Regular ·
Bonjour,

Ecrivez-moi pour organiser votre voyage...C'est moi qui m'occupe de l'envoi de bénévoles dans deux communautés massaies ...une près de Nakuru...et l'autre dans le Massai Mara...

des missions de bénévolat que j'ai lancées cette année...une avec une jeune médecin (prévention SIDA et palu) et une autre avec une infirmière...

Ce sont des missions précises, avec l'envoi de bénévoles ayant des compétences précises, et que j'organise depuis la France et la Suisse, dans un cadre associatif.

Je les soutiens aussi pour l'accueil de touristes....dans le cadre du projet de tourisme solidaire et responsable que j'ai lancé dans et avec ces deux communautés...

pour accueillir des voyageurs qui veulent voyager autrement et être en contact avec la population...

Ces deux communautés vous accueilleront chez elles....

L'une pour un safari à pied...et l'autre pour passer quelques jours chez elle et découvrir la région de Naivasha, Nakuru, mais aussi de Bogoria, de Baringo, etc...tout cela avec des membres de la communauté

C'est à la fois un tourisme intelligent de proximité avec les populations ...et une aide à ces communautés qui reversent une partie des recettes sur un fonds communautaire pour financer des petits projets ...C'est donc aussi de la solidarité !

Similar discussions

You might also like